? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ben moi je lui dis si un truc ne me plait pas, mais gentiment, ou en le taquinant un peu. Lui me le dit aussi, mais c'est si rare que parfois, ça fait un peu un choc... :D l'habitude qu'il soit toujours d'accord et là, en plein milieu, je m'extasie sur un truc et lui "ah ben non, c super moche"... :D :lol:
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
avec mes ex, quand j'aimais pas, je le disais tout de suite.peut-etre que ce ne leur plaisait pas trop;mais je pense que c'est mieux de s'affirmer dans un couple, parce que si les limites ne sont pas mises dés le début, apres, on acceptera tout n'importe quoi;
Donc il m'offre un truc qui ne me plait pas,je pense que je lui dirai d'une maniere crue, rien par diplomatie, mais il le verra à mon air.
pour moi c'est un peu des deux,

pour ce qui est des cadeaux, je suis très diplomate aux moment de la remise du paquet, la plupart du temps cela fait plus plaisir d'offrir que de recevoir, pas vrai ? alors si elle a passé du temps pour me trouver quelque chose qui ne me plait pas, je ne vais pas lui gacher sa joie,
par contre j'essaierai de lui faire comprendre plus tard, que ce n'est pas le genre de truc qui me plait,

pour ce qui est du reste,

il faut bien faire des concessions de temps en temps, pour faire des trucs ensemble qui ne plaisent pas forcément aux deux, mais plutôt à l'un ou à l'autre,

et je ne sais pas si c'est une qualité ou un gros défaut, mais je tiens une espèce de comptabilité interne de qui a fait des faveurs à qui et comment ça s'équilibre,

si j'estime qu'il y a un gros désequilibre, alors je vais refuser certaine chose, jusqu'a que cela revienne à zéro,

je crois que c'est un truc de mec de compter ce genre de chose,
;)
Ni l'un ni l'autre, on discute et on fait des compromis et si un truc va pas, ben on le dit d'une manière ou d'une autre.
De toute manière on se connaît par coeur donc on sait quasi tout de suite ce que pense l'autre.
Y'a déjà les enfants et le chat qui essaient de dominer, alors faut bien qu'on fasse front à deux pour pouvoir s'en sortir ;)
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Excellente question. Pour ma part , etant curieux pour les sorties ,meme si je sent que ça ne va pas me plaire j’accepte , au moins la premiere fois, pour voir. Pour le reste dison que je suis plutot franc. Tendance « culoté ».pour résumer , moi je pense etre conciliant mais pas complaisant.
moi sa dépend avec ki je suis mais j'ai plutot un caractère bien tremper dc je dirai ke c mitiger
mel
j'ai un caractère que zom qualifie de "casse-couille" (dans le bon sens précise-t-il, sinon il s'ennuirait) ben voyons :roll: ;)
je dirais moi que j'ai du caractère, et comme Misk, qd il y a un blème, ça se voit de suite sur ma figure...
donc on est franc, qd ça plait pas, on le dit, quand on est pas d'accord, on s'explique, on s'aime mais nous sommes 2 personnes, on peut pas etre toujours du même avis :D
Pour répondre à la question, quand un truc me plait pas je le dis.
Ca veut pas dire que je tape une crise hein :)

Mais si on veut qu'avec une personne ca marche bien, il faut bien dire la verité sinon la personne pense qu'il est dans le vrai alors que ca nous plait pas et qu'on s'efface.
Total on est pas heureux et l'autre personne ne le sait meme pas!

J'ai pas trop de soucis avec mon z'homme, ses cadeaux tombent toujours pile :)

Je pense qu'après ca depend des deux personnes dans le couple. Mon ex etait du genre "possessif" donc j'evitais de lui dire certains trucs, j'effacais certains traits de ma personnalité pour pas qu'on s'enguele ou que ca gache une partie de notre relation. Avec le recul je me rend compte que j'aurai pas du on apprend tous de nos experience parait :)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Ambre a écrit :Pitites questions existencielles de fin de soirée.

Quand vous êtes en couple depuis pas longtemps, ou même depuis longtemps pour certains, comment vous comportez-vous avec votre moitié?

Je veux dire par là, est-ce que vous osez lui dire les choses franchement ou pas?
Par exemple, votre zom/amazone vous fait un cadeau, mais vous n'aimez pas du tout du tout, c'est pas votre style, et ça vous va pas et il se trouve que c'est un truc qui se porte, genre vêtements, vous lui dites? Ou vous les portez quand-même?

je ne lui dis pas,non pas pour faire le chien chien comme tu dis,mais parce que c est un cadeau et que je ne me permets pas en general de dire a la personne qui offre,c est moche...

genre mon ex belle mere qui pendant des annees m a offert des statues moches a mourrir que je mettais dans ma cave...

Non pake moi je le dis, gentiment biensûr, mais je le dis (notez ça m'est arrivé une seule fois et il y a des années de ça).
Et je vois des couples autours de moi, qui se "laissent faire".

Deuxième exemple :
Votre moitié aime bcp bcp un truc, mais vous c'est pas votre genre (musique, film, etc). Vous lui dites? Ou au contraire, vous faites semblant d'aimer aussi, parce que vous avez peur de lui faire de la peine? Ou peur d'autre chose encore...

je lui dis,sans toutes fois critiquee...chacun ses gouts...

Ces questions peuvent vous sembler cons je peux le concevoir, mais j'ai l'impression en regardans autour de moi, que bcp de couples, ou plutôt, une personne du couple joue au "chien-chien" et qu'il/elle n'ose pas affirmer ses idées/goûts.

on a pas le mm entourage alors,pour ma part j ai pas cette impression

Je trouve ça triste, car pour moi un couple c'est deux personnalités et non pas une personnalité qui "décide pour les deux".
On a le droit de ne pas aimer la même chose que l'autre, enfin, moi je vois les choses comment ça quoi :roll:

les couples dont tu parles ne sont p etre pas malheureux,j ai des amis comme ca qui sont tres fusionnels,ils aiment les mm choses,hors travail,ils sont tres peu separes,et tres heureux

moi je ne trouve pas ca triste,si c est un choix,si c est un mode de vie...

d ailleurs il y en a tjr un dans le couple qui a une plus grosse personnalite,moi dans mon couple,mais ca n empeche pas d etre attentive a zhom et de prendre en compte ses gouts,voir aller voir un film qui lui plait car lui fait aussi des efforts genre ecouter le texte d une chanson que j aime mm si c est pas son style...

un couple c est deux personnalites,mais aussi faire des consessions pour l autre,montrer un peu d attention et s interressee quoi ;)

Ah et ceux qui me trouveraient bête, chiante, médisante, et que je finirais ma vie toute seule parce que je suis insociale et invivable, surtout ne vous en faites pas pour moi, ça va très bien :D
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
moi je me laisse trop faire, mais quand je dis trop, c'est vraiment être un toutou...ce que je ferai pas pour l'autre, pour lui faire plaisir, quitte a m'oublier

Encore dernièrement, je me suis laissé encore une fois manipulé..faire des choses que je voulais pas..

Mais ca change actuellement, je prends du "grade" comme j'aime le dire, j'ose dire les choses qui me plaisent que je veux faire etc j'ose vanner même, et dire ce que je pense...ca fait un bien fou!

mon prochain petit ami je le plains :lol:
tubby19 a écrit :moi je me laisse trop faire, mais quand je dis trop, c'est vraiment être un toutou...ce que je ferai pas pour l'autre, pour lui faire plaisir, quitte a m'oublier

Encore dernièrement, je me suis laissé encore une fois manipulé..faire des choses que je voulais pas..

Mais ca change actuellement, je prends du "grade" comme j'aime le dire, j'ose dire les choses qui me plaisent que je veux faire etc j'ose vanner même, et dire ce que je pense...ca fait un bien fou!

mon prochain petit ami je le plains :lol:

Va y Noémie te laisse pas faire ! Yesss Ha bon ? Tu me pleins ? :mrgreen: hihi
Ca fait sept mois qu'on est ensemble et je me suis affirmée dès le premier contact. Heureusement on arrive à dire ce qui va et ce qui va pas, quand on n'aime pas un truc, un comportement... on discute beaucoup. Par contre niveau cadeaux, il ne s'est jamais trompé. On se connait plutôt pas mal. On a déjà beaucoup de références en commun...

Le coté positif c'est que lorsque j'aime qqch, au moins je ne fais pas semblant et il le sait. Ca enlève toute idée d'hypocrisie. Quand y a désaccord ou mauvaise compréhension, c'est le premier à jouer la carte du compremis et je suis la première à être têtue... voir un peu sadique (puis à ensuite avoué que je l'ai été... )... mais c'est aussi les petits "clash" qui nous permettent de connaître nos sensibilités à chacun, nos réactions, nos schemas de pensée.

Heureusement on est complémentaire, parce que je ne me verrais pas être avec un "jusqu'au boutiste" comme moi!
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Alors moi avec mon fichu caractère me laissait faire ... bah pas vraiment :lol: et il en sait quelque chose :lol:

Pour les cadeaux c'est simple il se débrouille pour savoir avant ce qui me ferait plaisir comme ça il est sur de pas se planter... Ex : à noel il m'a pris une fée que j'avais remarqué quand on a fait le marché de noel ensemble :D

Sinon on a pas toujours des gouts en commun, je suis perplexe devant certains film qu'il trouve super, et lui comprend pas toujours mes gouts non plus... mais chacun regarde ce qui lui plait et tout va bien :D

Après il m'arrive de faire des choses pour lui faire plaisir (j'ai fait certains concerts car il avait envie d'y aller... j'ai pas regretté c'était vraiment sympa) mais faut pas que ce soit un calvaire... puis il fait également des choses pour me faire plaisir... (il a fait les soldes avec moi la semaine dernière :lol: )
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »