Kitaki a écrit :Sans parler d'une utilisation professionnelle, pour pas mal de détails du quotidien c'est pratique d'avoir un smartphone.
En dehors des mails, ça peut être une envie soudaine d'aller au ciné (on a accès immédiatement aux horaires), ou savoir dans combien de temps passera le prochain bus à tel arrêt.
Ou consulter le solde de son compte en banque juste avant de craquer sur un achat imprévu.
Ou savoir si le train est annoncé avec du retard, ou sur quel quai il va arriver (et qu'on n'est pas à la gare, cela va de soi).
Ou regarder vite fait le plan des rues dans un quartier que l'on ne connaît pas.
Faire des jeux dans une salle d'attente au lieu de lire le tout dernier "Femme Actuelle" de novembre 2004.
Ecouter la musique dans le métro sans avoir à jongler entre le téléphone et le lecteur mp3.
C'est pas de la frime pour autantDu moins, pas quand on se l'est payé soi-même à la sueur de notre front
Rien à rajouter !
Les horaires de train, la musique et les jeux, c'est réel pour moi en tous cas
Et les plans.. Combien de fois ça m'a "sauvé" la vie alors que j'étais en retard et que je ne trouvais pas la rue du RDV ^^