En fait, dès qu'il y a une minorité, elle subit la ségrégation de la majorité, quelque soit cette minorité, et les ronds pareils que les autres. Par contre je crois que quand on fait parti d'une minorité notre propre comportement influence le fait que les autres se moquent de nous. Plus jeune, j'avais honte d'etre forte, et un jour je me suis dis, les autres se moquent de moi, c'est pas là pas que moi-même je ne me respecte pas non plus. Et depuis, je marche la tête haute sans toiser les gens non plus, mais sans me sentir comme une merde, et en fait, les gens se montrent beaucoup plus agréables. Alors c'est sur que pour un enfant c'est surement beaucoup plus difficile de faire ce genre d'exercice mental, mais comme il va "copier" le comportement de ces proches comme tous les enfants pour apprendre et avancer, alors c'est à nous les grands de montrer qu'on peut être bien dans sa peau même si on est différent.
Je suis pas sûre d'avoir été très claire....
Et pour le côté sport, avec un bon suivi médical, je pense que c'est bien d'en faire....