? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je n'ai pas dit à 90,5 kg ON est grosse et immonde j'ai dit JE

C'est ça le problème , tu ne peux pas dire a une personne qui est grosse " oh lala je suis grosse, je suis moche, je suis immonde, toute cette graisse me fait gerber mais t'inquiete c'est que sur moi , sur toi je trouve ça fabuleux "

Parce que c'est pas cohérent . Dans ce cas là tu dis juste " je suis mal dans ma peau et j'admire le fait que toi tu t'acceptes "

Je ne joue pas sur les mots , mais n'oublie pas que nous sommes sur un forum , que tout est pris tel quel , chaque mot que tu dis , donc ne t'étonne pas si tes paroles en blessent certaines .

Je ne suis pas particulierement en surpoids mais je l'ai été et je suis passée par de nombreux TCA et quand je vois ma soeur qui est bien plus mince que moi me dire " oh la la je suis grosse " j'ai juste envie de la baffer .

On peut parler de tout mais pas avec n'importe qui ... Je vais pas sur un forum de fumeurs de cigares dire " moi j'ai un cancer des poumons a force d'avoir trop fumé , mais continuez les gars j'adore ce que vous faites ! "
Oo j'ai jamais demandé à personne de suivre mon opinion je demandais seulement à celle qui s'assument pleinement comment elles vivent leur quotidien ,en plus simple qu'est qui fait qu'elles arrivent à s'assumer comme ça , c'est tout. J'étais pas la pour vous dire "bouh on est grosses on est toutes laides et on devrait toute se jeter" , tu crois vraiment que je serais venu sur un forum qui s'appelle "Vive les rondes" pour ça ???
J'ai essayé de m'assumer mais tout ce que j'ai obtenu c'est de faire semblant d'être à l'aise avec mon corps alors que c'était pas du tout le cas ! Donc je sais par expérience que ce n'est pas évident de s'accepter comme ça .
Après passer d'un 36 à un 46/48 excuses moi mais ça fait un choc autant physique que psychologique donc désolé si j'ai des mots trop tranché mais c'est comme ça que je le vis.
Celles qui ont une vie douce et tranquille avec leur kilos c'est tant mieux et c'est admirable mais personnellement je sais que je n'arriverais JAMAIS a m'assumer telle que je suis maintenant et c'est pour ça que je fais des pieds et des mains pour retrouver le corps avec lequel je me sentais bien.
Il aurait fallu que moi aussi j'ai était grosse depuis toute petite pour que vous me compreniez , ou alors que j'ai eu une grave maladie peut-être ? ça aurait été plus acceptable ??? Non juste un traumatisme psychologique une grosse dépression on suffit pour que je double de volume ...c'est tout .
Sab-et-Flo a écrit :je demandais seulement à celle qui s'assument pleinement comment elles vivent leur quotidien ,en plus simple qu'est qui fait qu'elles arrivent à s'assumer comme ça , c'est tout

Fallait le dire comme ça dès le départ ;)

Sab-et-Flo a écrit :Il aurait fallu que moi aussi j'ai était grosse depuis toute petite pour que vous me compreniez , ou alors que j'ai eu une grave maladie peut-être ? ça aurait été plus acceptable ??? Non juste un traumatisme psychologique une grosse dépression on suffit pour que je double de volume ...c'est tout .

:lol: Tu penses vraiment que la plupart des gens ici sont gros depuis leur naissance ou qu'ils ont été atteints d'une maladie ?

Non , ce qu'on voulait te dire par " on ne grossit pas volontairement " c'est que rare sont les gens qui se disent " ouais super je vais devenir gros(sse) parce que c'est cool "

Tu trouveras de tout sur ce forum , des personnes qui ont grossi a cause de maladie , a cause de depressions , a cause de chocs etc la liste est longue , chacun son histoire !

Celle qui est sans doute la plus triste est celle de toutes celles tombées dans l'enfer des régimes , des yoyos , atteintes ou pas de TCA et qui aujourd'hui réalisent qu'a la base , elles n'avaient rien a perdre...
Je pense qu'il n'y a pas raison de se facher.

Il y a eu des malentendus.

Je pense que Sab-et-flo veut exprimer le fait qu'elle ne s'accepte pas, et elle cherche à comprendre comment d'autre le peuvent. Elle se deteste ainsi, et je la trouve plus à plaindre qu'autre chose. A mon avis, elle cherche à se consoler du fait de ne pas réussir à s'accepter.

Je n'ai lu nul part dans ses posts quelques reflexions méchantes ou insultantes. Elle exprime le fait que pour elle une femme avec des kilos en trop, elle ne trouve pas ca jolie, c'est son choix (désolée si ce n'est pas le cas, j'exprime également mon point de vu :o ).

Maintenant le plus important de tout, et ca c'est grace a ce forum que je l'ai compris (parce que tout le monde s'exprimer et partage et c'est extra) c'est dans l'attitude.
Tu t'aimes ainsi ? reste comme tu es et sois heureuse
tu ne t'aimes pas ? essai d'etre comme veux, et sois heureuse.

Sab-et-flo
Donc j'ai du mal avec cette nouvelle idée que les femmes "grosses" (vraiment grosses pas juste ronde comme on voit ds les magazines) ne trouvent absolument rien a reprocher à leur gros corps et s'assume parfaitement comme elles sont .

On aura toujours quelque chose a reprocher à son corps, et alors ? ca nous empeche d'etre heureuse ? d'aimer se regarder dans le miroir ? de se trouver sexy ?

Peut etre que tu devrai te dire que tous les gouts sont dans la nature, elles s'aiment "grosse" (je hais ce mot vraiment) alors laisse les, en quoi cela te touche ?

Essaie de t'aimer comme tu es, ou bien fais en sorte d'être comme tu t'aimerai, et je te souhaite bonne chance et bon courage dans cet objectif.

Pour les autres, si je peux me permettre, prenez le comme quelqu'un qui rejoint le club des "rondes" et qui n'en est pas vraiment ravie, et qui ne comprends pas le fait de s'accepter tout simplement. s'accepter ronde, grosse, loucheuse, petite ou autre, juste s'accepter.

peace :lol:

Sab
Dommage
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Bah je suis bien consciente qu'on ne grossit pas parce qu'on a envie de grossir , ça me paraissait évident !
Moi ce que je me pose comme question c'est celles qui s'assument comme on dit , si une petite fée venait à leur chevet et leur disait : je peux tout de suite te donner une taille 36 ou alors tu peux garder ton 52 , que choisis tu.
J'ai simplement du mal a penser que certaine préférerait leur 52 . C'est mon point de vue , s'il était possible qu'on me propose quelque chose comme ça je sauterais sur le 36 ^^
Sabribrina a écrit :Je pense qu'il n'y a pas raison de se facher.

Il y a eu des malentendus.

Je pense que Sab-et-flo veut exprimer le fait qu'elle ne s'accepte pas, et elle cherche à comprendre comment d'autre le peuvent. Elle se deteste ainsi, et je la trouve plus à plaindre qu'autre chose. A mon avis, elle cherche à se consoler du fait de ne pas réussir à s'accepter.

Je n'ai lu nul part dans ses posts quelques reflexions méchantes ou insultantes. Elle exprime le fait que pour elle une femme avec des kilos en trop, elle ne trouve pas ca jolie, c'est son choix (désolée si ce n'est pas le cas, j'exprime également mon point de vu :o ).

Maintenant le plus important de tout, et ca c'est grace a ce forum que je l'ai compris (parce que tout le monde s'exprimer et partage et c'est extra) c'est dans l'attitude.
Tu t'aimes ainsi ? reste comme tu es et sois heureuse
tu ne t'aimes pas ? essai d'etre comme veux, et sois heureuse.

Sab-et-flo
Donc j'ai du mal avec cette nouvelle idée que les femmes "grosses" (vraiment grosses pas juste ronde comme on voit ds les magazines) ne trouvent absolument rien a reprocher à leur gros corps et s'assume parfaitement comme elles sont .

On aura toujours quelque chose a reprocher à son corps, et alors ? ca nous empeche d'etre heureuse ? d'aimer se regarder dans le miroir ? de se trouver sexy ?

Peut etre que tu devrai te dire que tous les gouts sont dans la nature, elles s'aiment "grosse" (je hais ce mot vraiment) alors laisse les, en quoi cela te touche ?

Essaie de t'aimer comme tu es, ou bien fais en sorte d'être comme tu t'aimerai, et je te souhaite bonne chance et bon courage dans cet objectif.

Pour les autres, si je peux me permettre, prenez le comme quelqu'un qui rejoint le club des "rondes" et qui n'en est pas vraiment ravie, et qui ne comprends pas le fait de s'accepter tout simplement. s'accepter ronde, grosse, loucheuse, petite ou autre, juste s'accepter.

peace :lol:

Sab
Dommage

Entierement d'accord
Sabribrina a bien compris mes intentions qui n'étaient pas du tout de créer une polémique comme ça , si j'avais su j'aurais pas posté...
Je n'ai absolument rien contre les femmes rondes , pulpeuses , grosses (ou n'importe quel mot...) puisque j'en suis une , pour être plus technique je suis en obésité modérée , désolé si j'utilise des mots qui vous choquent mais ce sont les seuls mots qui me paraissent corrects pour exprimer ce que je ressent.
Sab-et-Flo a écrit :Bah je suis bien consciente qu'on ne grossit pas parce qu'on a envie de grossir , ça me paraissait évident !
Moi ce que je me pose comme question c'est celles qui s'assument comme on dit , si une petite fée venait à leur chevet et leur disait : je peux tout de suite te donner une taille 36 ou alors tu peux garder ton 52 , que choisis tu.
J'ai simplement du mal a penser que certaine préférerait leur 52 . C'est mon point de vue , s'il était possible qu'on me propose quelque chose comme ça je sauterais sur le 36 ^^

et là encore tu te trompes. Non toutes les grosses ne veulent pas etre minces !!!
car le poids n'est pas là par hazard , il sert souvent à quelque chose.
le mien me sert à etre reconnaissable , à ne pas passer inappercu, à me differencier, je deteste l'idée d'etre totalement fondue dans la masse, qu'on ne puisse pas me decrire.
respecte-celà :)

Moi je m'assume car j'ai compris, contrairement à toi, que la volonté n'est pas suffisante pour perdre du poids, ok je veux bien perdre 10 kg mais y'a helas pas vraiment moyen de le faire, j'ai tenté les régimes plus jeunes, comme bcp j'ai repris le double du poids perdu ( et c'est tjrs pas une question de volonté ) donc y'a un moment où tu comprends qu'etre en lutte permanente avec soin poids c'est pas une vie.
et etre grosse c'est pas une tare , je ne suis pas inferieure aux minces , en aucun cas !

tu vas droit dans le mur avec ton régime (car oui s'en est un )
tu ferais mieux de te demander pourquoi tu as pris 40 kg , ca sera surement plus constructif et moins dangereux que ton régime ( si tu as parcouru le forum, 97% des regimes sont inefficaces, font prendre du poids.)
...And shes buying a stairway to heaven....
Hihi oui ca c'est normal !
Mais comme :
on te propose des yeux verts ou bleus à la place de tes marrons ?

comme :
on te propose d'être riche au lieu de galérer avec tes factures ?

Et encore je dis ca, peut etre que certaines prefererai etre tel quelle, et ca les rend encore plus belles....

bon le sujet c'est que de toute facon c'est impossible, ca n'arrivera pas. Alors pourquoi se morfondre et etre malheureuse ?

Tu sais, je suis tres complexée par mon poids et mon physique, pourtant je ne suis pas diagnostiquée obèse. Mais j'admire tellement ces femmes qui ont accepté être ainsi. Arreter de se battre, de vouloir rentrer dans le moule....

Tu devrai admirer cette attitude, meme si tu ne l'appliques pas et même si tu ne la comprends pas.

Mince des nenettes arrivent à être heureuses "malgré" ce que moi je trouve moche, malgré qu'elles ne ressemblent pas a tout le monde, MERDE c'est tellement admirable et courageu !!!
les autres qui se cachent derriere les "normes" et finalement finissent pas se ressembler toutes ont du soucis à se faire....
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Sab-et-Flo a écrit :Moi ce que je me pose comme question c'est celles qui s'assument comme on dit , si une petite fée venait à leur chevet et leur disait : je peux tout de suite te donner une taille 36 ou alors tu peux garder ton 52 , que choisis tu.

S'assumer, ce n'est pas vénérer sa taille 52 en se disant que si on avait su que c'était si bien on aurait essayé de grossir plus vite parce que vraiment c'est l'éclate!
S'assumer, c'est justement savoir que cette petite fée dont tu parles, ben elle n'existe pas, et que comme elle n'existe pas, il est bien plus agréable de vivre la vie qu'on a de la meilleure façon qu'on peut, en étant en paix avec soi-même, sans se faire la guerre, sans se faire du mal, sans en vouloir à son corps.

Je fais un 52. Je ne dis pas que je préfère ce 52 au 42 que j'ai fait dans ma jeunesse (et je me trouvais grosse, pauvre de moi). Mais aujourd'hui, c'est mon corps, il est comme ça. J'ai essayé des régimes quand je faisais un 48. J'ai perdu plein, repris encore plus (et qu'est ce que c'était pénible en plus). Je n'ai plus envie de me faire violence, j'ai envie de vivre, de profiter de la vie.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Sab-et-Flo a écrit :J'ai commencé un régime il y a une semaine et demi (c'est plus une RA en fait mais avec des plats envoyé par une entreprise , déjà préparé)

:lol:
Sab-et-Flo a écrit :Bah je suis bien consciente qu'on ne grossit pas parce qu'on a envie de grossir , ça me paraissait évident !

Ben moi, je crois que je garderais mon 50! Ce n'est pas toujours facile, je galère un peu pour trouver des vêtements, mais c'est en arrivant à cette taille que j'ai commencé à réfléchir différemment sur ma vie, à cesser de lutter contre moi-même. Quand j'étais plus mince, j'avais bien moins de capacité à lâcher prise, à voir ce qui était important et ce qui ne l'était pas. Envoyer chier les gens qui critiquent mon poids, c'est vachement plus agréable que de rentrer dans ma coquille. D'ailleurs, depuis que j'ai pris la décision de ne plus faire de régime, je crois que je n'ai jamais eu aussi peu de remarques négatives sur mon poids, alors que je suis plus grosse que jamais. Être sûre de soi, c'est infiniment plus intéressant que d'être mince.

Si je devais maigrir un jour, j'espère que ce serait parce que j'aurais continué d'évoluer, et que j'aurais trouvé le meilleur équilibre pour vivre ma vie, à tous points de vue. Aucun intérêt de maigrir d'un coup de baguette magique.
Maiadi a écrit :D'ailleurs, depuis que j'ai pris la décision de ne plus faire de régime, je crois que je n'ai jamais eu aussi peu de remarques négatives sur mon poids, alors que je suis plus grosse que jamais. Être sûre de soi, c'est infiniment plus intéressant que d'être mince.

Oui ça c'est très vrai. Ma mère a arrêté de me faire des remarques à répétition sur mon poids depuis que comme toi j'ai décidé de ne plus essayer de faire des régimes, de m'habiller avec des vêtements qui me vont maintenant (et pas qui m'allaient il y a 2 ans, ou qui peut-être m'iraient après le régime...), et que globalement je suis devenue bien dans ma peau. J'ai donc découvert que ma mère ne cherchait pas spécialement à me faire maigrir, elle voulait juste que je sois heureuse! ;)
Et pourtant je n'ai jamais été aussi grosse. Mais depuis que j'ai décidé de ne plus chercher à maigrir, et que j'ai découvert les principes de la RA (les vrais), j'ai arrêté de grossir. J'ai même perdu un tout petit peu, mais je ne veux pas spécialement chercher à perdre plus. Et comme j'ai renouvelé toute ma garde-robe, ça me coûterait cher de changer de silhouette maintenant! ;)
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Moi non plus je n'aime pas ma graisse. Mais je fais avec car je n'ai pas le choix.. Je vais pas me suicider parce que je ne me supporte pas quand même ?

Alors oui j'ai fait des régimes, comme beaucoup, à l'adolescence. Bilan, je suis montée à 140 kg avec toutes ces conneries...
Si j'avais su...

Aujourd'hui, je fais quoi ? Ben j'essaie déjà de m'accepter comme je suis, parce que de toutes façons, je n'ai pas de baguette magique qui me fera perdre 50 kg d'un coup...
Et puis je tente une RA (une vraie, pas ce que toi tu fais...) depuis février, avec des hauts et des bas.. J'ai perdu un peu de poids, je me réconcilie avec mon corps et la nourriture mais le chemin est long, trèèèès long...
J'ai repris le sport aussi, j'ai une vie sociale bien remplie.

Quand tu dis que tu as l'impression que certaines sont fières de leurs kilos, tu te trompes.. Elles s'assument et se mettent en valeur...
Parce que du fait qu'on est grosses, faudrait rester cloitrées chez nous à pleurer ?
Bonjour, Sab-et-Flo.

Pourrais-tu nous faire savoir le "pourquoi" de ta prise de poids?? Cela nous éclairerait peut-être sur le rejet que tu fais de ta propre personne (nous sommes toutes passées par là, à des moments ou pour des raisons bien précis). Et nous pourrions ainsi mieux comprendre
les raisons de ton désespoir, qui me touche personnellement car je sais le mal être que cela engendre.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »