? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Quand j'étais aussi lycée, je disais "étudiante" aussi...
Je sais pas, il faudrait que la demoiselle nous dise ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
je vois souvent des djeuns dire étudiant à la place de lycéen, ça fait plus "grand, adulte"

ça m'a étonnée un peu mais ça se fait.
Ah d'accord, j'ai toujours dit "collégienne" et "lycéenne" quand j'étais plus jeune.
Mais si elle dit "étudiante" pour parler de la scolarité, en effet, mes propos sont donc caduques.

Si elle est encore lycéenne, c'est bien trop tôt pour avoir un bébé, se marier ou même se mettre en ménage... Il faut au moins attendre le début des études pour cela à mon avis (après le bac).
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Avoir un travail & un couple stable , c'est primordial pour accueillir un bébé dans de bonnes conditions :)
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
Mon avis : il faut déjà profiter un maximum de la vie à deux, faire des choses qu'on fera moins aisément voire plus du tout une fois l'enfant arrivé (resto, week ends in love, voyages pas avant un certain âge de l'enfant...)

16 ans c'est super jeune pour avoir un loulou, à cet l'âge là j'etais encore une gamine perso ^^, tu as la vie devant toi profite de ta jeunesse, pour pouvoir ensuite profiter pleinenemt et avec bonheur de ta famille ^^

Un jour je me suis dis une femme à deux vies : la vie avant l'enfant et la vie après l'enfant, elle n'est plus jamais la même, c'est vrairment une page, un chapitre qui se tourne et c'est bien naturel...chaque chose en son temps !

bonne continuation ;)
Serait-il entendu que ce monde a besoin de minces et de ventrus (c) Tarmac - Tordu tour du monde
Merci de toutes ces réponses ^^

Pour le moment je viens de finir ma première année de cap fleuriste, il me reste une année, sauf si je continue en BP, j'en aurait pour deux ans de plus...

J'ai eu la mauvaise idée de lui demander si il me demandait un gosse si c'était pour me "garder", c'est bete, bref la il n'y a plus trop de discution possible meme si j'aimerai vraiment savoir pourquoi il est si pressé, ça me fait un peu peur :?
Il s'est braqué quand tu lui as demandé si c'était pour te garder ?
.
Tu penses vraiment que ça peut être pour te garder, ou tu as juste dit ça pour savoir ce qu'il pensait ?

Si ce n'est pas le cas, il a pu être vexé que tu considère comme ça son désir d'enfant. Mieux vaut discuter calmement, et lui expliquer que tu n'es pas prête, mais que plus tard, pourquoi pas ça te plairait.
sherine a écrit :J'ai eu la mauvaise idée de lui demander si il me demandait un gosse si c'était pour me "garder", c'est bete, bref la il n'y a plus trop de discution possible meme si j'aimerai vraiment savoir pourquoi il est si pressé, ça me fait un peu peur

Euh pourquoi ça va pas entre vous que tu lui a déjà posé cette question?
Non parce que si tu penses qu'il peut faire ça pour te garder, as tu des envies justement de le quitter?

Auquel cas effectivement faire un enfant serait une très mauvaise idée(Dans ces conditions là, j'entends).
Réfléchis bien en tout cas. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bonjour la communication! Monsieur veut un enfant mais il ne donne pas d'explication à sa copine qui a des doutes... :shock:

Heureusement que ça te fasse peur. C'est tout de même une décision qui se prend à deux et qui ne s'impose pas.

Couple stable + travail stable = deux conditions minimum pour élever un enfant, le nourrir, le divertir, lui payer ses études... l'aider jusqu'à la mort. Sans compter les emmerdes sur le chemin.

En fait, le simple fait que tu ne puisses pas lui parler librement et qu'il ne puisse pas te parler ouvertement montre que cette idée est actuellement farfelue selon moi.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Ce que dit cornflakegirl est un peu vrai, tu sais. Mieux vaut pouvoir parler des choses librement.

Imagine, je sais pas, que tu apprennes pendant une écho que ton bébé a une grave malformation, il faudra bien parler, discuter à deux. Imagine que ton enfant soit malade (ça arrive,hein), il faut déjà penser à ça, si on est prêt à prendre 10000 responsabilités en cas de souci quel qu'il soit, même lourd, même grave.

Pour tous ces cas de figure, il faut avoir un dialogue parfait dans le couple.

Il faut parler de l'enfant à venir, pas seulement quand il sera bébé, mais aussi plus tard, comment on souhaite l'éduquer, si on a des idées pour l'adolescence...

Bon, je dramatise un peu, mais n'empêche que la vie est déjà assez difficile et imprévisible comme ça, tu dois pouvoir compter sur la stabilité de ton copain, savoir exactement ce qu'il pense, ce qu'il ressent par rapport à ce désir d'enfant.
je pense aussi que le dialogue c'est super important ^^

le mois dernier j'avais des retards de règles, mais elles sont juste réapparues un peu plus tard dans le mois...

Même si je prends la pilule ont étaient stressés, alors que ce soir il m'a avoué qu'au fond il espérait que ça ne soi pas juste un retard, ils s'y voyait déjà je pense :!:
1/ l'amour à 16/19 ans je crois pas que ça dure
2/ t'es mineure
3/ t'es pas étudiante avec un job à temps partiel, t'es LYCEENNE, t'as un appart? une chambre pour le bébé?
bref : sois une ado profite de ta life et fais pas de bétise ok :)
L'amour a 16/19 ans je crois pas que ca dure ? pourquoi je te prie ? :roll:
Bref...
+1 CuteV

Des millions d'exemples te contredisent, Adèlepourleszintimes...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »