? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mimie42 a écrit :La situation pourrait rester ainsi si le second n'avais pas ouvert sa "bouche" mais mon mari as des doutes,..
Je me demande si tu n'as pas oublié un bout de mon message: "et ne déplaît à personne".
Mimie42 a écrit :... je pense qu'une serieuse reflexion et beaucoup de conversation s'impose.
Je vote pour!

nina>Je ne parlais pas de cacher quelque chose. J'envisageais seulement la possibilité que les deux relations coexiste.
Franchement non, il faut être honnête et assumer tes envies !

Si tu dois quitter ton mari pour l'autre, autant le lui dire carrément et honnêtement, parce que de toute façon, se connaissant tous les deux, il finira par le savoir !
du coup, il aura la douleur de la rupture + la douleur de savoir que tu lui as menti sur les raisons de la rupture !

Et si toi et l'autre homme ne voulez pas vous engager sérieusement tous les deux, alors arrête tout ça tout de suite, avant que vous trois n'en souffriez pour rien.
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
je crois que le probleme est là, quelque part ils ont envie de s engager sinon ils ne se prendraient pas la tete comme ca et laisseraient venir, je me trompe ?
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
23 ans et depuis 8 ans avec le même homme ?

A force de lire ce forum, des couples qui se sont formés à 15 ans et qui commencent à battre de l'aile vers 22-23 ans, il y a l'air d'en avoir pas mal. Il y a toujours des exceptions à la règle mais...ça conduit quand même à s'interroger.

Souvent la raison invoquée c'est d'avoir perdu sa jeunesse à s'être enterré(e) avec la même personne, vouloir découvrir de nouveaux horizons, d'autres manières de vivre l'amour et la sexualité.
Est-ce qu'il n'y aurait pas un peu de ça derrière ?

Et puis, à 15 ans on est encore collégien/lycéen, à 23 souvent on travaille ou commence à travailler, ce n'est plus la même vie, c'est normal que ça puisse ébranler un couple.
.
Quelque part chapinette a raison, je me suis installé avec lui pour fuir mes parents et me rebeller a 18ans on réfléchit pas. Le truc c que suis quelqu'un de poser...
Nina n'a pas tort mais je veux pas me lancer tête baisser...
Ce soir le second passe a la maison tête a tête je pense discuté un Max
Mimie42 a écrit :Quelque part chapinette a raison, je me suis installé avec lui pour fuir mes parents et me rebeller a 18ans on réfléchit pas. Le truc c que suis quelqu'un de poser...
Nina n'a pas tort mais je veux pas me lancer tête baisser...
Ce soir le second passe a la maison tête a tête je pense discuté un Max

pareil, en couple à 19 ans, mariée à 22, séparée à 36 et demi, divorce en cours trois enfants plus tard...

réfléchis bien ;) tu as la vie devant toi.
Justement ya pas d'enfant et je voudrais éviter de vivre sa (expérience perso)
C ce qui m'a dit le second c pour sa que je veux être sur de lui, il le fait avec moi qui me dit qu'il recommenceras apres?!?!?
ah là ma ptite dame, c'est sans garantie !

si c la peur d'être seule qui te bloque, c la dessus que tu dois travailler avant de choisir l'un ou l'autre... ce ne serait pas un vrai choix de femme libre.

le vrai choix c'est Monsieur A, Monsieur B, ou personne (pour le moment)

si tu es motivée par ta peur d'être seule, ton chemin sera jalonné de mecs avec qui tu n'as rien à faire, passant de l'un à l'autre, tu peux me croire ;)
C juste ça, j'ai peut être peur d'être seule a mediter ;)
et en parler à psy ? ;)
Justement j'y vais aujourd'hui :oops:
bonne idée, et bon courage ;)
Alors Mimie, comment vas-tu ?
Bonjour a toutes,

Tout d'abord a vos messages et pour tout vos commentaires.

Apres en avoir parler avec mon psy et avoir réfléchi de mon cote, j'ai pris la décision de ne pas bouger pour l'instant je m'explique :

En premier : mon couple a ces défauts et ma moitié aussi mais il y 8ans derrière et jene veux pas tout gâche sur un coupe de folie ou d'hormones au choix.

En suite: avant de me lancer dans quoi que ce soit avec le second je veux être sure de ce qui ressent et qu'il as pas vu en moi un bon gros pigeon comme bonne raison a la fin de son couple. Et puis 2/3 me font tiquer dans sa façon de faire....

Donc je ne bouge pas je vois comment sa tourne.
Désole c'est pas très réglo.

Merci a toutes et je vous tiendrais au courant.
tu as raison de ne pas le quitter pour un autre, apres 8ans je pense que tu as plus de chose a partager avec lui qu'avec un inconnue!! mais cela dit a ta place je lui ferait part de ce que j'ai ressenti pour l'autre non?? :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »