? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
kort a écrit :Je crois que la différence entre pulpeuse et ronde, c'est le niveau d'excitation de l'homme en face d'elle. :D

Ce genre de remarque me rappelle toujours une blague :
Dieu dit a Adam, "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour toi Adam, laquelle veux-tu connaître en premier?" Adam dit, "Dites-moi la bonne d'abord."
Dieu dit, "Je vais te donner un pénis et un cerveau. Grâce à cela, tu auras beaucoup de plaisir et beaucoup de raisonnement."
Adam répond, "Merveilleux! Mais quelle est la mauvaise nouvelle?"
Dieu dit, "C'est que ta pression sanguine ne te permettra que de faire fonctionner un des deux organes a la fois.

Si les rondes ne te font pas bander, Kort, c'est ton problème. Nous on s'en fiche.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Anne, s'accepter c'est aussi accepter d'être rangée dans une case ... quelque soit cette case ( physique, moral)...
Dès lors qu'on parle de soi, je suis, je veux, je n'aime pas, on rentre dans une certaine catégorie ...

Quant à dire qu'avec un 40, on a des jambes en cure-dents, mauvaise foi quand tu nous tiens ...
Ben non, s'accepter ce n'est pas entrer dans une case :roll:

Je m'assume et accepte mon corps, mais je ne me définis pas par lui quand même. Je suis moi, je ne suis pas juste "une ronde" ou "une grosse", ou n'importe quoi d'autre. C'est tellement réducteur....

Quand à cette histoire de faire un 40 et d'avoir des jambes minces, c'est totalement possible !!! chacun a sa morphologie, et une personne qui fait un 40 ne ressemblera pas à une autre achetant la même taille de vêtements...

Fort heureusement, nous sommes tous différents !!
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
nocomplex a écrit :Quant à dire qu'avec un 40, on a des jambes en cure-dents, mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Là je trouve que c'est toi qui est d'une mauvaise foi totale.
Tout le monde ne mesure pas 1m60.
nocomplex a écrit :Quant à dire qu'avec un 40, on a des jambes en cure-dents, mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Je ne dis pas cela, aurais tu du mal à lire ? je dis que quand je faisais une taille 40, j'avais les jambes comme des cure dents. Mais c'est une question de morphologie. Je parais toujours peser beaucoup moins que ce que je pèse reellement. Sur cette photo, je pèse presque 100 kg et fais une taille entre 48 et 50.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

Et laisse moi te dire, sans flatterie, que je trouve que tu as des jambes superbes !!!

*en mode envieuse*
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Toad a écrit :

Je ne dis pas cela, aurais tu du mal à lire ? je dis que quand je faisais une taille 40, j'avais les jambes comme des cure dents. Mais c'est une question de morphologie. Je parais toujours peser beaucoup moins que ce que je pèse reellement. Sur cette photo, je pèse presque 100 kg et fais une taille entre 46 et 48.

Correction :lol: J'ai mis ma taille actuelle au lieu de celle de l'"époque".

Ylliria a écrit :Et laisse moi te dire, sans flatterie, que je trouve que tu as des jambes superbes !!!

*en mode envieuse*

Je suis du même avis.
Je sais lire t'inquiète !

Effectivement trés difficile de d'estimer un poids en voyant une personne ... j'en suis incapable ... mais facile de dire si elle est ronde, forte/grosse ou obèse ...

Pour MOI, je te vois, je me dis que tu es une femme forte ou grosse, pas ronde ...

Et je te rassure, tu as de bonnes jambes !
Comme quoi tout est subjectif, moi j'ai dit sans hésiter "ronde"...

En y réfléchissant, je m'aperçois que dans ma tête je dis souvent "ronde" quand je trouve que la personne est forte et belle, et "grosse" quand je trouve qu'elle est forte et pas belle lol.

Donc ça n'a rien à voir avec une différence de degré, c'est une appréciation personnelle, en fait.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
nocomplex a écrit :Anne, s'accepter c'est aussi accepter d'être rangée dans une case ... quelque soit cette case ( physique, moral)...
Dès lors qu'on parle de soi, je suis, je veux, je n'aime pas, on rentre dans une certaine catégorie ...

Nocomplex s'accepter c'est passé au dela de ces cases.

Par exemple, médicalement je suis obèse morbide, dans la rue les gens doivent voir en moi entre autre une grosse, j'emploie plus souvent le mot ronde et aussi grosse pour parler de moi... et alors je suis bien autre chose qu'un chiffre ou un physique.

S'accepter c'est voir nos atouts, aussi bien au niveau de la personnalité que du physique.
S'accepter c'est apprendre à prendre soin de soi.

S'accepter ce n'est pas rentrer dans une case avec tout le bataillon de préjugé qui sont liés à ces rangements.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
nocomplex a écrit :Je sais lire t'inquiète !

Effectivement trés difficile de d'estimer un poids en voyant une personne ... j'en suis incapable ... mais facile de dire si elle est ronde, forte/grosse ou obèse ...

Pour MOI, je te vois, je me dis que tu es une femme forte ou grosse, pas ronde ...

Et je te rassure, tu as de bonnes jambes !

Je suis une femme obèse, pas forte ou grosse. Oui j'ai de bonnes jambes, avec de jolies formes que j'aime beaucoup, pas des piquets de tente. Je te remercie :lol:

Madria, Yliria, merci beaucoup :oops: Je trouve effectivement que mes jamnes sont un de mes atouts ;)

Salammbo a écrit :Donc ça n'a rien à voir avec une différence de degré, c'est une appréciation personnelle, en fait.

Et oui, je suis bien d'accord, c'est complètement personnel comme vision et chacun à sa définition.
JE NE FAIS PLUS PARTIE DE L'ÉQUIPE. Pour en savoir plus sur MON PROCHAIN PROJET C'EST ICI :D

Mon blog:ANNE AND FRIENDS INSTA : ANNESTOLB.
Salammbo,

Mais tu sais qu'on peut être grosse et belle et ronde et moche ...ça marche aussi pour les minces et maigres ...

Je note effectivement, ce qui est intéressant, qu'on peut avoir des avis trés variés ...
nocomplex a écrit :Salammbo,

Mais tu sais qu'on peut être grosse et belle et ronde et moche ...ça marche aussi pour les minces et maigres ...

Je note effectivement, ce qui est intéressant, qu'on peut avoir des avis trés variés ...

Je suis pas trop d'accord, parce que pour moi, "ronde"= grosse belle.

Et non "ronde"= grosse mais pas trop.

Tu vois?

En revanche, dans ma bouche, "maigre" est plus fort que "mince".

Mais ça ce sont les usages de langage de chacun, c'est pour ça qu'il me semble difficile de définir précisément ces mots. Ils ont des connotations pour chacun de nous. Pour moi, ronde et grosse, c'est pareil, sauf que l'un est connoté positivement et l'autre négativement.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »