? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Angia a écrit :
nocomplex a écrit :Non tout ne se résume pas à un chiffre, je dirais plutôt nombre, mais si on ne tient pas compte de la taille, du poids, de l'IMC, des mensurations, on fait comment ?

Je pense comme grande-ourse en fait.

pareil et en même temps en plus, on est trop fortes Angia :lol:
Non, je ne me suis pas trompée de forum ...je suis ronde, je le vis bien et encore une fois je ne me prends pas la tête !!!

J'ai lu plein de témoignages de filles ici qui souhaitent perdre un peu de poids quelqu'en soit la raison ...
tu as vu bcp de filles ici qui souhaitent perdre mais... leur IMC varie souvent entre 30 et...50 ? ptêtre même plus

vouloir aller contre sa nature, c'est assurément se retrouver dans 20 ans avec des dizaines de kg en plus !
Bon je le répète, je suis loin d'en faire une obsession, c'est une discussion où je fais part d'une envie, si je perds un tout petit peu tant mieux, sinon cela ne m'empêchera pas de vivre ...
Tu sais Nocomplex, un corps de femme se définit par des rondeurs, si elle n'en a pas c'est une enfant, un homme ou une personne insatisfaite de son corps si peu féminin.

Tu as un corps qui a changé parce que tu es devenu maman, désormais tu es femme et maman. Si ton ventre t'embête un peu, il serait plus sage de le sculpter en t'inscrivant à des cours où on fait de la gym favorisant le renforcement musculaire. Ainsi, sans prendre le risque de tomber dans l'enfer du yoyo, tu pourras t'affiner, paraître même 60 kg sans en avoir perdu un seul.
ah mais je dis pas que tu en fais une obsession... ça nous fait juste de la peine de voir une jeune femme à l'IMC parfaitement normal qui risque de se détraquer et finir par grossir les rangs ( :lol: ) des anciennes qui sont devenues obèses à force de vouloir aller contre leur set point

ceci dit malgré mes environ 80 kg je fais un métier super physique, et je me sens mieux dans ma peau qu'avec mes 58 kg à l'époque inacceptables... j'aimerai rentrer dans du 42 plutôt que du 44/46 mais j'ai renoncé à tomber malade pour ça.
cool40 a raison, la tonicité est un facteur important... malgré mon poids conséquent j'en parais moins,j'ai pas (trop) de bide pour 4 grossesses et mes amis sont offusqu's de m'entendre dire que je suis grosse, paraît que ça se voit pas :oops:

moi ce que j'en dis, c'est que le papa devrait t'offrir une tite thalasso pour te remercier des bébés ;)
Il y a deux discutions, ici.
Sur les mots:
J'utilise le terme "rond" pour qualifier la silhouette du tronc. de plus on se rapproche de la boule avec des pieds de plus on est rond.
Par contre, il y a un niveau où ça commence à fort pendouiller. C'est ma limite pour le "gros".
(sauf pour mes soeurs que je qualifie de grosse et qui me le rende bien.)

Sur ton poids:
En tout cas, les régimes, c'est 95% de chance de prendre du poids; 2% de rester comme tu es et 3% de maigrir.
Sauf si tu te trouves trop maigre, ne fais pas de régime.
Ce n'est pas un peu ironique voir erroné ton pseudo :lol:
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Non Pickles cat, pas ironique du tout car à mon avis tu n'as pas tout lu ! Je n'en fais pas un complexe !

Le sport oui j'en fais, j'ai toujours été sportive ... tu sais grande ourse, moi mes amies me trouvent ronde contrairement à toi ...

Je ne ferai pas de régime, j'en ai jamais fait, juste plus de sport et faire un peu plus attention mais encore une fois sans grosse contrainte, ça arrive tant mieux sinon tant pis ...

Cool 40, merci pour ton message mais j'avoue, même en étant trés bien proportionnée on peut paraître femme et non enfant ...
change d'amies :lol:

je plaisante !

attention, si ce sont des amies de 1m60 taille 34 jalouses de ton beau mec et de tes bébés, ça peut altérer leur jugement ;)

que dit ton médecin traitant ? quel âge a ton plus jeune enfant ?
Mon plus jeune enfant a 2 ans et 2 jours !!

Quant à mon médecin traitant, je n'ai jamais consulté pour ça ...
nocomplex a écrit :Mon plus jeune enfant a 2 ans et 2 jours !!

Quant à mon médecin traitant, je n'ai jamais consulté pour ça ...

ah mais t'inquiète, quand tu auras médicalement besoin de perdre du poids, il te le dira (souvent pas de façon délicate) même si tu consultes pour une otite ou une verrue plantaire ;)

2 ans, c'est ce qu'il m'a fallu pour perdre les "marques" du dernier (4ème en 5 ans).

Laisse tu temps au temps ;)
nocomplex a écrit :Cool 40, merci pour ton message mais j'avoue, même en étant trés bien proportionnée on peut paraître femme et non enfant ...

:lol: Etre très bien proportionnée et avoir des rondeurs n'est pas incompatible dans mon esprit.

Je crois que ce que tu appelles "rondeurs" n'est pas la même chose que moi. Pour moi, les seins, des hanches pleines, un petit ventre, des cuisses charnues, des fesses rebondies sont des rondeurs. "Rondeur" n'est pas significatif de kilos en trop, ni négatifs, mais sont des caractères sexuels (secondaire je crois qu'on dit), ces rondeurs peuvent être proportionnées et existantes, permettant aux autres de nous identifiées de loin comme individu du sexe féminin. C'est rondeurs peuvent être très importantes et redessinées pour faire un corps proportionné.

Tu fais déjà du sport c'est très bien, mais est-ce que ce sport te fait juste te dépenser ou est-ce qu'il te permet de remuscler et de sculpter ton corps ?
Je ne sais pas si mon explication est bien claire :?

En résumé : on peut avoir une silhouette proportionnée à 60 comme à 120 kgs. On a toute des attributs féminins plus ou moins volumineux, le but du renforcement musculaire : sculpter, redessiner, rendre harmonieux un corps qq soit le niveau de poids.

On peut avoir une silhouette harmonieuse à 120 kgs, on prend juste un peu plus de place dans l'espace, mais l'allure est agréable à regarder.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »