? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'ai pas précisé, je sais de quoi je parle sur la distance, mon homme est en Algérie on se voit tous les deux mois...
Il n'est jamais trop tard pour tout recommencer...
Ah oui en effet... dis donc tu me rassures vraiment en fait. Compte tenu du "dans les nuages avec mon homme" et le fait que toi aussi tu vis une relation a distance.

Je me dis que je ne suis pas la seule nana a croire encore a l'amour malgré les différences, la distance, etc ! ;)
Frais de port à votre charge : Lettre mini max ou colissimo.

- Paiement par Chèque /espece /mandat cash
- Envoi de la commande à reception du paiement

A votre disposition !!! ;-)
oh non non j'y crois à fond, d'ailleurs on est fiancés ! Je te rassures aussi je suis totalement dans les nuages lol mais la distance n'est pas une excuse pour tout laisser passer sinon ils vont s'habituer ! pourtant je n'ai pas besoin d ete préciser du côté macho des algériens lol.

Si tu veux pas faire trop violent, laisse ta cam, tu lui dit quand t'as fini de te foutre de ma gueule tu m'appelles !

Ca marche aussi.
Félicitations ;-)

merci :) tu le vois bientot alors ton chéri ?
ca serait bien d'être en contact non pour parler de nos expériences et pourquoi pas se remonter le moral en cas de coup de mou !!!
On espere en juillet. On a une demande de visa qui est en cours... on verra, c'est lui qui viendrait pour la 1ere fois visiter la france !!! Et rencontrer la famille lol !

Et en juin, c'est plus de faux espoirs mais je vais au québec pour le boulot une semaine et j'ai prolongé de qqes jours pour lui donner une chance de me rejoindre. Sauf que la c'est pas le visa qui fait pb c'est l'argent car NY - Québec en avion c'est deja plus de 300€ !

Complétement d'acc pour le soutien ;-) je t'ai envoyé mon mail/msn en MP.

Biz

Oh oui financièrement c'est dur ! pour nous c'est du 500 € tous les deux mois... Il a également fait une demande de visa donc on attend aussi la réponse ! on verra au pire j'ai déposé aussi une demande, je vais en Algérie en juin.
Ca me ferait le même effet ! ;)

Mais j'ai une amie camerounaise et je trouve parfois sa vision des choses un peu... bizarre. En tout cas pas en rapport avec la mienne ! :lol:

Cela étant si je reste objective, je dois reconnaitre qu'elle accorde aux choses l'importance qu'elles méritent et pas plus (alors que moi avec une bobine de fil je te fais une housse pour la tour Eiffel... :oops: ) et que sa façon de voir les choses, même si elle me parait "désinvolte" parfois, est en fait pleine de bon sens.

Je pense effectivement que la différence de culture peut générer des incompréhensions, car la façon de voir les choses peut différer. Là où toi tu verras le fait que tu n'as pas eu de nouvelles de ton copain depuis deux jours, lui il verra le plaisir de te retrouver après deux jours.

Pas facile effectivement, mais dans le fond qui a raison ? ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Réfléchis quand même, parce que si déjà presque depuis le début de votre relation vos différences te font souffrir, ça risque de ne pas aller en s'arrangeant... :?
Bon courage en tout cas
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Patty : c'est tellement ca ! lol C'est vrai... exactement !

Mais... Caline, a vrai dire, ces différences ne me fnt pas souffrir, ce qui me fait souffrir c'est que ces différences on les découvre a distance et du coup un petit quipropquo prend des proportions démesurées. C'est ca qui me rend la vie parfois triste..

Par exemple là depuis que je lui ai dit que sa reaction m'avai fait mal... lui il fait silence. Et je sais que c'est sa facon de laisser passer l'orage pcq il n'y a pas pour lui de quoi en faire "une housse pour la tour eiffel" (j'ai adoré lol, alors j'honore la métaphore de Patty. Et donc il prefere juste attendre que je passe leponge et me recontacter quand je serai zen et que j'aurai oublié.

Compliqué, mais je reste tellement persuadé que l'amour en vaut la peine...

et dans la difference de culture, et désolée mais ce n est pas négligeable, il y a la place et le comportement que doit avoir une femme dans un couple selon leur culture. que ca soit elle la chef du clan ou au contraire, celle qui s occupe à la cuisine pendant que les hommes sont entre eux au salon, ca peut etre un gros choc pour notre culture occidentale et pas forcement facile à gerer...meme si au debut on est pretes à tout, à la longue ca risque d etre dur
ce n' est pas parcequ' on est aurégime qu'on ne peut pas regarder le menu, et des fois, il faut y gouter pour ne pas mourir idiot...
Câline a écrit :Réfléchis quand même, parce que si déjà presque depuis le début de votre relation vos différences te font souffrir, ça risque de ne pas aller en s'arrangeant... :?
Bon courage en tout cas

et bien il y en a qui ne laisse pas beaucoup de chances aux relations...
Je rejoins angii!
Certes on est un peu modelé par sa culture, mais on peut aussi évoluer, et je dis toujours qu'aimer, c'est se laisser un petit peu transformer par l'autre.

Les couples mixtes, à cheval sur deux cultures, qui ont appris à très bien fonctionner, ça existe ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
personnellement ça ne me fait pas peur ! il a la culture algérienne puisqu'il a toujours vécu là bas et moi la culture occidentale. Je fais des efforts et il en fait aussi et on va continuer d'en faire quand on vivra ensemble. ce qui est important c'est que ce soir donnant donnant, je ne lui impose pas la mienne, il ne m'impose pas la sienne, idem au niveau religion. Le principal c'est de communiquer dès le départ pour bien mettre tout à plat ! nous on a déjà parlé de tout, y compris mariage et bébé, comme ça on n'a pas de mauvaise surprise !

Tout couple a sa chance, mixte ou non, c'est l'amour qui fait tout et la complicité et la confiance aussi !
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »