cflorence3 a écrit :at2933 a écrit :moi je suis née à Brest et j'ai vécu jusqu'à mes 23 ans près de Quimper, vers Douarnenez. Donc profite en à fond cet été. Pour moi le Finistère sud est la plus belle des régions (le morbihan aussi hein

.
surtout profitez de la côte, de l'océan, de la nature.
ca me manque tellement

At, si je peux abuser, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choses a Brest à voir! si tu devais choisir, que visiterais tu en deux jours car là , on arrive pas a se décider
superknaki : on va monter une ligue des bretonnes!

pour la tente on verra, on y va pour faire du tourisme, pas pour griller sur la plage
Les lingettes sont prévues ainsi que le sérum phy pour nettoyer les yeux

j'ai même pris des bavoir jettables!
Ceci dit, une amie m'a dit qu'en été en bretagne, il faisait moins chaud et qu'elle avait le pull le soir

ok, c'est au nord mais c'est quand même pas le pole nord si??

je vais prévoir les pulls dans la valise pour la crevette

alors en tant que Bretonne je peux te dire que oui le soir il fait un peu frisquet bien souvent, et pour un enfant oui il faut prévoir des gilets (même pour les adultes). moi j'aimai cette fraîcheur du soir
après il faut savoir qu'il y a plusieurs climats en Bretagne. Si tu vas vers Brest il pleut beaucoup plus qu'à Quimper (et oui...) et à Vannes il fait bien plus chaud qu'à St Brieuc!
et en bretagne on ne peut rien prévoir, il peut faire sec et chaud pendant tout l'été ou bien pleuvoir pendant 3 semaines (j'ai déjà eu des mois de juillet tout pourris) donc il faut tout prévoir niveau vêtementds et le parapluie comme la crème solaire indice 50...
sinon moi je connais à fond la Bretagne sud, moins le nord. j'ai vécu seulement jusqu'à mes 4 ans à Brest. sinon j'ai travaillé 6 mois la bas, et j'y allais pour faire du shopping de temps en temps. Je peux juste te conseiller océanopolis qui est un aquarium avec zone polaire, équatoriale, tropicale, on y voit plein de poisson, requins, pingouins ... c'est chouette pour petits et grands.
un peu plus bas tu peux aussi aller vers Camaret, Crozon c'est vraiment super joli.
et puis si ça vous dit de prendre le bateau pour visiter une île ça peut aussi être super sympa, on peut voir des dauphins et des phoques. Tu as plusieurs îles comme Molène, Bréhat ...
et si vous allez vers le Finistère sud, ne louper pas la pointe du raz surtout, par beau temps on y voit l'île de sein, mais par gros temps c'est aussi magnifique, pour moi le plus bel endroit de la terre:) et il y a tellement de belles choses par la bas! et de brest à Quimper il n'y a que 60 km c'est vite fait!