? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hum... j'avoue que tu surement raison.
C'est une bonne idée de conseiller d'aller chez le gynéco pour résoudre ton problème.

[HS]
Mais je pense que c'est une mauvaise idée d'imposer à toutes les jeunes filles de 18 ans qui commencent à peine leur vie sexuelle d'aller se faire examiner par un totale inconnu juste pour avoir la pilule, alors que l'OMS conseille d'y aller à partir de 25 ans. Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
[/HS]
Plus tôt on va chez le gynéco plus tôt on peut voir si on a un éventuel soucis...JE vois pas où est le mal.
.
Zazanounette je ne tiens pas à lancer le débat ici mais on peut en parler plus tard si tu veux.
Madria a écrit :Hum... j'avoue que tu surement raison.
C'est une bonne idée de conseiller d'aller chez le gynéco pour résoudre ton problème.

[HS]
Mais je pense que c'est une mauvaise idée d'imposer à toutes les jeunes filles de 18 ans qui commencent à peine leur vie sexuelle d'aller se faire examiner par un totale inconnu juste pour avoir la pilule, alors que l'OMS conseille d'y aller à partir de 25 ans. Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici.
[/HS]

c'est pas "juste pour avoir la pillule" c'est aussi pour detecter les MST que tu peux attraper autrement que par voie sexuelle, les eventuels kist ovarien, les premiers dialogues sur les relations sexuelles....
normalement c'est un frotis par an...

le gyneco pourra dire aussi si elle souffre de vaginisme, ou de probleme mecanique, et pourra l'orienter vers un professionnel de santé adapté.
<P><BR><BR><U>On n’a pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux,on a un cœur ou on n'en a pas [Lamartine]</U></P>
<P><U><BR>
Quand je vais chez le dentiste, j'attends pas le 8ème rdv pour lui montrer le fond de ma bouche :lol:

Je trouve qu'il ne faut pas entourer le rdv gynéco de trop de peurs et ne pas en faire tout un plat. C'est un total inconnu, c'est pas plus mal, c'est un rapport purement professionnel, cordial, des conseils, de l'écoute.

Le gynéco examine aussi tes seins. J'y suis allée la première fois à 16 ans, et il a trouvé des masses, qu'on a fait analyser. Pour l'instant elles sont bénignes. Mais il est évident que je suis rassurée de savoir que je suis suivie pour ça.

Certaines bactéries, qui se traitent simplement avec des antibio, peuvent à la longue, si elles ne sont pas détectées et éliminées, provoquer des problèmes de fertilité. J'ai pas envie de m'y pointer à 25 ans, et de découvrir que je vais galérer pour un bébé...

Bref, ça ne sert pas qu'à prescrire la pilule.

En plus, en l'occurrence, elle a un souci au niveau gynéco, donc ça me paraît tout indiqué.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Personne me comprend, personne a de phobies dans la vie ? :cry:

Bon, moi je vais aller m'occuper de faire sortir les araignées de chez moi avant que mon copain fasse une crise de panique :lol:

Vous avez raison, je réagis en phobique. Mais c'est pas moi le sujet.
Madria a écrit :[HS]
[/HS]

A 18 ans, de nombreuses jeunes filles ont une vie sexuelle active depuis plusieurs années. Doivent-elles attendre 25 ans pour consulter ?

A 25 ans, de nombreuses jeunes femmes sont déjà mamans. si elles commencent à voir un gynéco à 25 ans, c'est un peu tard. ;)

Je ne suis pas non plus pour la médicalisation à outrance et la visite au gynéco tous les quatre matins quand tout va bien. Mais il est des étapes de la vie où c'est préférable de consulter, à plus forte raison si on a un problème.

Et puis quand je vois, notamment ici mais dans plein d'autres forums aussi, la méconnaissance totale qu'ont beaucoup de jeunes femmes et de femmes du fonctionnement de leur corps, je me dis que ce ne serait pas du luxe qu'elles consultent. Ca éviterait sûrement bien des problèmes. :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Madria a écrit :Personne me comprend, personne a de phobies dans la vie ? :cry:

Si, on comprend. ;) Mais accepte aussi qu'en raison de cette phobie tu ne puisses pas être objective sur ce sujet et que tu cherches partout (notamment sur le site de M Winckler, je reconnais les propos ;) :lol: ) ce qui peut te rassurer.

C'est tout à fait compréhensible, tu as raison on a tous nos phobies. Mais la peur n'évite pas le danger malheureusement et un suivi est nécessaire régulièrement, car si on attend trop, certains petits problèmes au départ peuvent devenir plus importants, voire graves.
Patty, j'ai l'impression d'entendre ma mère (venant de ma part c'est un compliment, j'ai mine de rien beaucoup de tendresse pour elle).

Faut que je le fasse.
Un jour....
Plus tard......
Mais m**** pourquoi je suis pas un garçon ?

Merci pour ton message plein de sagesse.
Ma chère Madria, c'est justement parce que je n'aime pas trop aller chez le gygy que j'y vais! Sinon, imagine un gros problème non détecté, je me retrouve à devoir y aller toutes les semaines :lol:

C'est vrai que ça fait peur, surtout quand on l'a encore jamais fait. Ensuite, c'est comme tout, on s'habitue et on relativise bien ;)
Et puis tu sais, si tu étais un garçon, tu serais pas ravie pour les dépistages de la prostate!! :lol:
(Je voulais pas trop en dire mais au point où j'en suis...)

Salammbo je suis l'exemple même de troubles psychologiques en rapport avec la sexualité et la féminité. Je suis déjà pas habituée sur le fait d'être une fille, alors le reste... ça va pas se régler juste avec une grosse de courage, j'ai besoin d'un psy. On verra quand j'aurais les moyen de le payer.
Madria a écrit :(Je voulais pas trop en dire mais au point où j'en suis...)

Salammbo je suis l'exemple même de troubles psychologiques en rapport avec la sexualité et la féminité. Je suis déjà pas habituée sur le fait d'être une fille, alors le reste... ça va pas se régler juste avec une grosse dose de courage, j'ai besoin d'un psy. On verra quand j'aurais les moyen de le payer.
Et ba bon courage Madria! (même si tout ça est totalement HS ^^ ) J'espère sincèrement que cette phobie te passera (et moi j'ai pas peur du gynéco mais je suis terrifiée devant une araignée donc bon :p)
.
Madria a écrit :Patty, j'ai l'impression d'entendre ma mère (venant de ma part c'est un compliment, j'ai mine de rien beaucoup de tendresse pour elle).
Merci pour ton message plein de sagesse.

Merci aussi pour le compliment alors ! :D :lol:

Et je te comprends d'autant plus que je suis obligée de prendre sur moi à un point terrible pour aller voir un gynéco. Déjà à la base je n'apprécie pas du tout (et je doute que quelqu'un apprécie ! :lol: ) mais depuis mes traitements contre la stérilité, durant lesquels j'ai eu le sentiment de passer des mois les pattes en l'air à me faire examiner et tripoter, surtout depuis que j'ai failli mourir à cause de ces traitements, et la souffrance physique terrible que j'ai éprouvée, j'ai développé aussi une sorte de phobie du genre "je ne veux plus jamais qu'un personnel médical aille voir par là" ! :evil: :evil:

J'ai déjà du mal avec une phobie modérée alors j'imagine très bien ce qeu tu peux ressentir. :?
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »