? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tu dis qu'il est gentil alors qu'il essaye de te changer (ce n'est pas la première fois en plus). Ne t'aies-tu jamais demandé si toutes ces gentillesses n'avaient pas pour unique but de te façonner ?

Les manipulateurs agissent ainsi, alterne compliments et reproches plus ou moins enrobé de douceur.

Tu l'aimes et tu lui cherches des excuses. Affirme-toi et si ça lui déplait, c'est qu'il n'est pas fait pour toi.
Tu demandes comment lui faire comprendre, en t'affirmant justement, en lui disant clairement (puisqu'il aime être franc soit-le aussi tout pareil) que tu ne veux plus entendre ce genre de commentaires.
Cool40 a écrit :Tu dis qu'il est gentil alors qu'il essaye de te changer (ce n'est pas la première fois en plus). Ne t'aies-tu jamais demandé si toutes ces gentillesses n'avaient pas pour unique but de te façonner ?

Les manipulateurs agissent ainsi, alterne compliments et reproches plus ou moins enrobé de douceur.

Tu l'aimes et tu lui cherches des excuses. Affirme-toi et si ça lui déplait, c'est qu'il n'est pas fait pour toi.
Tu demandes comment lui faire comprendre, en t'affirmant justement, en lui disant clairement (puisqu'il aime être franc soit-le aussi tout pareil) que tu ne veux plus entendre ce genre de commentaires.

Je suis tout à fait d'accord !!!

Et si il te demandais de te teindre en blonde juste parce qu'il fantasme sur les blondes, tu le ferais ? C'est ridicule !

Là, je ne vois pas de l'amour mais de la manipulation. Il te façonne pour que tu sois ce qu'il veux. Pas pour toi ni ton bien-être. Toi seule sais si tu souhaites maigrir ou pas. Pas quelqu'un d'autre.
.
( Zute j'ai oublier de validé mon message...enfin je crois :? )

Champironde comme te l'on déjà dit les filles le régime cela en sert à rien sauf si tu souhaite prendre du poids et déprimé car il faut bien le dire faire un régime pour se sentir bien ça dois fonctionné 1 fois sur 1***.
A la rigueur il faut bien pratiqué une activité ou tu pourra prendre confiance en toi et pourquoi pas se faire des amies... (le sport en club et généralement biennnn plus amusent que le sport à l'école)

Ensuite pour ton petit amis et bien en le connaissent pas je en peux pas l'accusé de manipulation même si cella y ressemble beaucoup. ( les manipulateur son très très doué pour alterné gentillesse et vacherie , c’est le coup du bâton et de la carotte)

Je dirai seulement que ce n’est pas normale de se sentir coupable parce que l'on mange un bou de fromage, gâteau.... tu dois lui dire, même si pour lui ce n'est que des blagues ( de gamin immature...sorry ) et bien pour toi c'est vraiment dure à supportée.

Et tu dois te souvenir d'un chose pour se sentir bien dans sa peau il faut être SOIS MÊME ( je sais plus facile à dire que à faire) personne n'a à contrôler tes actes ( si ce n'est tes parents...et encore il y a des limites) et que te faire plus féminine, faire un régime ( enfin la ça serai une bêtise mais ce n'est que mon avis)... C'est une bonne chose si c'est Toi qui le souhaite et que tu pense que c'est bien pour TOI, après tout c’est ta vie, ton corps.... ( et ton avenir)
Demande lui ce qui va se passer si tu n'écoutes pas ses conseils.

Et dis nous la réponse. ;) (Et ne l'aide pas hein ! :lol: Tu le laisses parler et tu vois quel type d'arguments il développe. Et tu ne réponds pas non plus, tu te contentes de noter ce qu'il dit. Et bien sûr il n'a pas le droit de répondre à ta question par une question).
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je vais me permettre d'être très franche. De toute façon, moi je n'ai rien à y gagner, c'est ta vie à toi.

Tiens, d'ailleurs, le fait que c'est ta vie, la tienne pas l'extension de celle de quelqu'un, tu devrais t'en souvenir à chaque fois que quelqu'un te demande de devenir ce que tu n'es pas.

Ensuite, est-ce que ça t'arrive parfois de réfléchir par toi-même et pour toi-même ? Je ne dis pas que tu es idiote, hein, je dis que tu fais les choses parce que quelqu'un te les demande, tu te laisses vexer à répétition sous couvert de franchise. Bref, tu ne te laisses pas l'opportunité d'être juste toi jusqu'au bout. Tu ne te respectes visiblement pas assez pour dire à un garçon "je suis MOI, alors maintenant soit tu arrêtes de vouloir me changer soit tu vas t'en trouver une autre... qui sera certainement bien moins sympa que moi".

Maintenant, un petit point sur :
- la franchise : La franchise c'est te dire une fois "ma chérie, je pense que pour telle et telle raison tu devrais peut-être envisager la possibilité d'une perte de poids", et de te laisser y réfléchir et prendre ta décision. Quand ça devient répétitif, quand l'autre sait que tu te vexes et qu'il continue, ça n'est plus de la franchise et ça n'a rien de positif.
- la gentillesse et le respect : Normalement, ça c'est du continu, pas de l'aléatoire. Ça n'est pas un coup je suis sympa, je te fais des compliments, je te dis des gentillesses ; un autre coup je me fiche de te vexer (quelqu'un qui ne s'en fiche pas n'insiste pas), j'insiste bien, je fais des "tests" bien vexants sur toi (le coup du portable, je ne connaissais pas mais c'est odieux), etc.
- l'amour : Ce n'est pas prendre quelqu'un et en faire quelqu'un de complètement différent de ce qu'il était. Ça ce n'est pas aimer la personne, c'est aimer ce qu'on en fait. Sinon j'étais sacrément amoureuse de ma pâte à modeler quand j'étais petite :roll: :lol:

Je ne dis pas que lorsque ton copain te demande quelque chose il faut systématiquement refuser. Ce que je te dis c'est de réfléchir par toi-même. Est-ce que tu as envie de le faire ? Est-ce que ça te semble judicieux ? Est-ce que c'est toi ? Pourquoi on te le demande ? Comment on te le demande (si c'est limite harcelant comme maintenant ou si c'est en respectant tes opinions) ? Et ainsi de suite.
Soyons dans l'énorme...
Si tu veux débloquer le problème il faut lui parler c'est tout.
Lui demander pourquoi il veut ça ? Pourquoi il veut te changer. On ne doute pas de sa gentillesse mais si tu as posté ici c'est que tu n'oses pas lui parler, que tu ne sais plus quoi faire. Mais je te dis fonce prends le entre quatre yeux et demande lui de te répondre honnêtement. Est ce qu'il préfére que tu sois à l'aise dans ton corps ou que tu te rendes malade dans les régimes ? Il faut percer l'abcès sinon tu seras mal toute ta vie et il continuera à te rabacher ton poids. Ces remarques vont s'installer il faut s'y prendre tôt. Si tu réagis pas il va se dire: tiens elle m'écoute pas et c'est un cercle vicieux.
Voilà j'espere que ça t'aidera ^^
Bonjour,

S'il veut que tu perdes du poids, ce n'est pas pour toi miss, c'est pour LUI ! Après il y a plusieurs explications possible. Par exemple, soit c'est lui qui veux une copine mince (et dans ce cas c'est vraiment réducteur pour toi), soit il entend des remarques déplacés sur ton physique, et du coup ça l'énerve et il ne veux plus qu'on te traite comme ça. Mais il te fait souffrir avec ses remarques !
Et ne pas manger de la journée après avoir mangé une part de gâteau ? N'importe quoi !!

La réponse est simple. TU ne veux pas faire de régime, TU t'acceptes comme tu es... Si ce n'est pas son cas... tant pis pour lui... Je sais bien que tu l'aimes, mais si c'est réciproque il n'a pas à vouloir te changer... surtout que ce n'est pas pour TON bien ! Dis toi bien ça !
Madame depuis le 26 septembre 2009 :)

Pour la BAV paiement uniquement par chèque (ou éventuellement échange ^^)
Tous mes colis sont envoyé en colis suivit (sauf lingerie en courrier simple)
(Prévoir un supplément si envoie en collissimo)
Il n'y a pas 36 solutions : il va falloir qu'il comprenne qu'il faut arrêter ses remarques, même pour rire. Dis-lui très sérieusement que ça ne te fait pas rire, que s'il ne comprend pas pourquoi eh bien tant pis, ça ne change rien : il doit arrêter ses remarques.
Dis-lui que la prochaine fois, tu laisseras pas passer, et fais-le! Boude pendant 2 semaines, ça marquera le coup.

Tu lui expliques UNE FOIS que tu ne veux pas maigrir, et que ses remarques te blessent. Ensuite, tu considères que c'est dit, point barre. Impose-toi, quand même, c'est ton corps ;)

Tu dis qu'il est franc avec toi parce qu'il t'aime ? Eh bien sois franche avec lui. Tu n'acceptes pas ses remarques, dis-le lui, c'est la base d'un couple.
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Merci psychopsuey. Depuis hier je cherchais comment le dire. Tu as formidablement résumé mes pensées.
Tu dois lui dire exactement ce que tu nous as dit.

Tu penses que ce serait mieux pour moi de maigrir mais je m'aime comme je suis, je m'accepte, je n'ai pas envie de maigrir pour le moment et si un jour je le fais ce sera pour moi. Je suis mieux placée que toi pour savoir ce qui me convient. Je ne pense pas que les quelques kilos que j'ai de trop mettent ma santé en danger. Si je ne me sens pas bien avec mon poids parfois c'est à cause de tes remarques. Je pense que c'est mieux pour nous deux que je me sente bien et qu'il n'y ai plus de tensions entre nous, alors il faut que tu arrêtes de juger ce que je mange. Si j'ai envie de me faire plaisir à m'empifrer pendant toute une journée ça ne regarde que moi. Ton attitude est blessante et je ne veux plus que tu me harcèle avec mon poids. Je ne veux pas qu'on revienne sur le sujet sauf si c'est moi qui en parle. J'aprécierai aussi que tu n'aies pas l'idée de remplacer tes remarques par des regards désaprobateurs, parce que ça non plus je ne l'accepterai pas. Tu n'as qu'à être patient, peut être que bientôt j'aurai un déclic et que ça se fera tout seul, mais là c'est pas le moment et tu ne fais que me braquer et je me sens mal.

Et si c'est trop dur pour toi de parler de ça avec lui, tu lui fais une jolie lettre avec des petits coeurs partout, et tu ajoutes qu'il ne doit pas oublier que tu le respectes et que tu l'aimes comme il est et que tout ce que tu attends de lui, c'est juste la même chose en retour.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Un de mex ex m'a demandé de faire régime.
J'ai perdu 63Kgs d'un seul coup en le plaquant!
il t'aime et se soucie de ta santé. tu peux lui expliquer que pour ton petit surpoids, tu estimes que cela ne vaut pas le coup de risquer l'effet yoyo d'autant plus que tu le vis plutôt bien.
mais qu'en revanche ce qui t'ennuie c'est qu'il insiste et n'accepte pas ton choix.

pour couper la poire en 2, tu peux le rassurer en lui indiquant que tu souhaites stabiliser ton poids (ou que tu l'as déjà fait) et que tu t'attaches à avoir une bonne hygiène de vie : alimentation équilibrée, variée mais aussi plaisir, activité physique, loisirs et... être heureuse avec un homme qui t'aime telle que tu es.
modération totalitaire.
Caro1120 a écrit :Un de mex ex m'a demandé de faire régime.
:lol: :lol:

L'effet yoyo de cette perte de poids-là ça fonctionne aussi : à moins de rester célibataire, on finit toujours par les reprendre :lol:
Soyons dans l'énorme...
VC'est marrant mais moi aussi à chaque perte de poids je change de mec ...
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Caro1120 a écrit :Un de mex ex m'a demandé de faire régime.

Excellent !!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Un poulet né le 23/03/2004
Un sushi né le 9/11/2008
Une chouquette née le 20/11/2009
****Pour mes petites étoiles partie trop tôt vous serez à jamais dans mon coeur
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »