Je vais me permettre d'être très franche. De toute façon, moi je n'ai rien à y gagner, c'est ta vie à toi.
Tiens, d'ailleurs, le fait que c'est ta vie, la tienne pas l'extension de celle de quelqu'un, tu devrais t'en souvenir à chaque fois que quelqu'un te demande de devenir ce que tu n'es pas.
Ensuite, est-ce que ça t'arrive parfois de réfléchir par toi-même et pour toi-même ? Je ne dis pas que tu es idiote, hein, je dis que tu fais les choses parce que quelqu'un te les demande, tu te laisses vexer à répétition sous couvert de franchise. Bref, tu ne te laisses pas l'opportunité d'être juste toi jusqu'au bout. Tu ne te respectes visiblement pas assez pour dire à un garçon "je suis MOI, alors maintenant soit tu arrêtes de vouloir me changer soit tu vas t'en trouver une autre... qui sera certainement bien moins sympa que moi".
Maintenant, un petit point sur :
- la franchise : La franchise c'est te dire une fois "ma chérie, je pense que pour telle et telle raison tu devrais peut-être envisager la possibilité d'une perte de poids", et de te laisser y réfléchir et prendre ta décision. Quand ça devient répétitif, quand l'autre sait que tu te vexes et qu'il continue, ça n'est plus de la franchise et ça n'a rien de positif.
- la gentillesse et le respect : Normalement, ça c'est du continu, pas de l'aléatoire. Ça n'est pas un coup je suis sympa, je te fais des compliments, je te dis des gentillesses ; un autre coup je me fiche de te vexer (quelqu'un qui ne s'en fiche pas n'insiste pas), j'insiste bien, je fais des "tests" bien vexants sur toi (le coup du portable, je ne connaissais pas mais c'est odieux), etc.
- l'amour : Ce n'est pas prendre quelqu'un et en faire quelqu'un de complètement différent de ce qu'il était. Ça ce n'est pas aimer la personne, c'est aimer ce qu'on en fait. Sinon j'étais sacrément amoureuse de ma pâte à modeler quand j'étais petite
Je ne dis pas que lorsque ton copain te demande quelque chose il faut systématiquement refuser. Ce que je te dis c'est de réfléchir par toi-même. Est-ce que tu as envie de le faire ? Est-ce que ça te semble judicieux ? Est-ce que c'est toi ? Pourquoi on te le demande ? Comment on te le demande (si c'est limite harcelant comme maintenant ou si c'est en respectant tes opinions) ? Et ainsi de suite.
Soyons dans l'énorme...