Je suis moit-moit par rapport à vous. Oui je suis d'accord avec certains, les aides et les minimas sociaux sont utiles. Plus qu'utiles, nécessaires. Mon chéri est un ancien gendarme, ce qui veut dire que ses assedics sont différents des assedics civils. Quand il s'est retrouvé au chômage, ils ne l'ont pas payé pendant plus d'un an et demi (oui, ils font toujours ça). On a vécu à deux sur mon salaire, je peux vous dire que les minimas sociaux, on les aurait bien voulu, car ça a été une période très difficile économiquement parlant. Donc pour moi, ils sont nécessaires.
Maintenant, je suis aussi d'accord avec ceux qui parlent d'un manque de contrôle. Je vois, certains gamins, dans l'école de ma mère, qui racontent que leurs parents se sont payés des écrans plats avec la prime de rentrée scolaire, ça me lourde. Ou cette mère d'élève qui lui explique que, si elle met son gamin à la cantine, c'est parce que ça lui coûte rien et que, comme ça, elle, elle peut regarder les feux de l'amour (précision, le gamin a 4 ans et elle vient le voir tous les midis pour voir si il a bien mangé ! Résultat, le môme pleure parce qu'il veut repartir avec sa mère et elle repart toute seule voir son feuilleton), ça me lourde aussi, parce que, à côté de ça, certains parents qui ont peu de moyens, mais qui bossent, doivent payer 6 euros par enfant... Au journal où je bosse, on a une tripotée d'emmerdeurs qui passent leur temps à venir râler pour un oui ou pour un non. Les 3/4 sont en arrêt maladie pour dépression ! Sauf que, quand t'as une dépression, tu es loin d'être capable de venir ronchonner dans un journal. Autant de fric foutu en l'air. C'est pas les minimas sociaux que je mettrais sur la sellette, moi, ce sont les organismes chargés de leur contrôle ! Visiblement, ils font très mal leur travail...
Par contre, la proposition de Laurent Wauquiez, je la trouve un peu stupide. Faire travailler gratuitement des chômeurs, c'est pas un peu se tirer une balle dans le pied ?
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...
Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....