Lalwende a écrit :Au final, pour que notre relation change, il m'a fallu partir (et j'avais pas un rond non plus, juste une petite bourse, mais je ne pouvais vraiment plus rester). On a réfléchi et évolué chacune de notre côté, plus ou moins reconnu nos erreurs, et maintenant la relation est saine.
Seulement voilà , il faut du temps, de l'éloignement, de la réflexion. Et là , tant que vous êtes tous les deux sous le même toit ce n'est pas possible.
C'est ce qui s'est passé pour moi aussi. Et maintenant, avec le recul, ce que j'ai exposé est la vision que j'en ai. Nos relations se sont en grande partie assainie parce que j'ai su faire la différence entre une attitude maladroite mais reposant sur de bonnes intentions, et une volonté de nuire. L'attitude d'un parent peut être toxique quand elle est maladroite et un enfant peut difficilement le comprendre et se défendre. Mais un adulte devrait le pouvoir, et Miss Kitty ne le fait pas.
Je me trompe peut être, mais c'est l'impression que j'en ai. Que comme une adolescente, Miss Kitty diabolise son père parce qu'il lui faut un coupable.
Mais si je me trompe, et je n'aurais aucun problème à reconnaitre cela, effectivement, il n'y a que le départ qui pourra solutionner les choses. Miss Kitty a 24 ans, ce n'est plus une enfant, normalement.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.