enigmalove81 a écrit : ON nous dira toujours que si on est gros c'est pas de la boulimie parceque on se fait pas vomir et donc annuler le coté maladif des crises voire appeler ca de la gourmandise
non mais alors "on" va se fâcher parce qu'"on" aimerait bien que les gens lisent les liens donnés et comprennent.
c'est hors sujet certes, mais bon, puisqu'"on" fait tourner "on" en bourrique, "on" a envie de clarifier.
hyperphage et boulimique font tous les deux des crises.

La différence c'est qu'après la crise l'hyperphage ne cherche pas à compenser la prise alimentaire par tel ou tel comprtement, au mieux sont alimentation redevient en quantité normales.
Le boulimique lui , après la crise, va chercher à compenser la prise alimentaire par
différentes façons: soit arrêter de bouffer pendant quelques jours ( période de jêune) , soit faire énormément de sport, soit entrer dans une période de restriction alimentaire ( régime excessif ) , soit se faire vomir ( je REPRECISE donc que TOUS les boulimiques ne se font pas vomir, seul les boulimiques-vomisseuses vomissent)
donc je redis ce que j'ai dit plus haut: pour simplifier disons qu'un boulimique est un hyperphage qui compense. Voilà . Il n'y a aucune hiérarchie dans tout cela, rien de mieux, de moins bien , tout est pareil, tout est pathologique et fait tout autant souffrir.
(et puis l'anorexique c'est celui qui bouffe PAS , ou qui vomit quand on le force à bouffer.)
(après on peut avoir des mix, des personnes qui vont faire un temps de l'anorexie, puis après de la boulimie, puis de l'hyperphagie, etc.... )
Pour plus d'information rendz vous dans le forum TCA.
sur ce : hors sujet terminé :rainbowafro: