? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Belle maman vient vivre à la maison :

Vous pouvez sélectionner 1 option

16
21%
21
27%
27
35%
14
18%

Nombre total de votes : 78

BOUUUUUHOUUUUUUU, c'est moi qui serait une belle mère plus tard :cry: :cry: :cry: :cry: .
Pour l'instant je n'ai que des fils alors j'ai déjà peur que mes futures belles filles ne me supportent pas.....OUINNNNNNNNNN
Que faire contre ce drame horrible???
Sinon pour la mienne disons que je prends sur moi pour faire plaisir à mes hommes.
Après tout c'est pas parce qu'on s'adore pas que je devrais les priver de voir leur mère et grand mère tout de même.
Et puis depuis que j'ai mes fils, je la trouve tout de même plus sympa avec moi, comme quoi faut parfois être diplomate.
Bon ok, j'ai qq petites vangence à mon actif du style :
Belle maman nous a toujours dit qu'elle aimait mieux que ses petits enfants l'appelle par son prénom, et ben forcément, les miens l'appellent Mamie.
Oui, je sais c'est bas, mais tellement bon :roll: :twisted:
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
Le problême de ma très chère belle-môman, c'est qu'il n'y a pas qu'en tant que belle-mère qu'elle est insuportable, c'est tout le temps!

C'est vrai qu'elle a été particulièrement inbuvable avec moi au début; je n'avais pas 20 ans et j'ai toujours eu un profond respect pour les personnes âgées (non, c'est pas une vacherie, elle avait 66 ans quand zom et moi nous sommes rencontrés), donc elle en a profité un maximum pour me balancer les pires vacheries, même en public et débarquer à la maison sans prévenir pour regarder dans les placards et le frigo si je faisais les courses comme il fallait ou encore inspecter les moindres recoins en quête d'un grain de poussière...

Ah elle m'en a faire voir de toutes les couleurs!

Heureusement, zom a toujours pris ma défense, allant même une fois (contre mon avis) jusqu'à refuser de la voir pendant 2 mois et demi.

Alors le jour où elle a commencé à poser des jalons pour savoir si elle pourrait s'installer chez nous, j'en ai parlé tout de suite à zom en lui demandant se qu'il en pensait, je cite: "Quoi? T'es sûre d'avoir bien compris? Jamais de la vie, elle nous rendrait dingues! En plus elle te prendrait pour sa boniche, non non et non, pas question! Elle te pourrit la vie suffisament comme ça, t'en fait pas ça n'arrivera jamais!" Quand elle a essayé d'y faire allusion plus tard, il l'a remise à sa place gentillement, ça l'a calmée.

A part ça, depuis que zom et moi sommes mariés, elle est charmante avec moi. Mais je ne me fais pas d'illusion, il n'y a qu'une raison à celà: le jour de notre mariage, elle est allée dire à un de nos amis (qu'elle n'avait jamais vu avant): "Qu'est-ce que je vais devenir si elle dit à nounou de ne plus m'aider financièrement?", j'vous dis pas la réaction de notre copain :shock: :lol: Jamais je n'empêcherai zom d'aider sa mère! :roll: N'empêche que tant qu'elle m'en croit capable, elle se tient à carreaux et c'est pas plus mal :P
At last, my love has come along, my lonely days are over, and life is like a song... (Etta James)

Mon coin à moi
scrameustache1 a écrit ::snipersmile: :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire: :silly: :snipersmile: :vamp: :vamp: :vamp: :scrambleup: :twisted: :vamp: :snipersmile: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

TOUT PAREIL !!

PLUTOT LA CREVER !!!!!!!!!!!!! :oops: :twisted: :twisted:
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Plutot crever !! Pis d'abord c'est pas elle qui a élevé mon homme, c'est la grand mère. Elle est passée ce midi, ouf j'étais pas là.(je savais qu'elle venait :oops: :arrow: ).

Plutot que me prendre le chou avec elle, je me barre. :evil:
Je revis au rythme de tes paroles
et un ange de beauté vient de se poser sur ma bouche.......
Si elle réussit à venir chez nous, et que je n'ai pas la possibilité de la tuer, je suis désolée de vous l'apprendre, mais je passerai par la fenêtre.

Plutôt mourir que de supporter cette femme.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
Non, non, non et non !!!!

Attends la derinière fois qu' elle est venu 6 heures, elle a eu le temps de faire tout le jardin, inspecté la maison, faire ceci, faire cela, ah non c'est pas du tout le genre de personne qui considère qu'elle n'est pas chez elle : c'est chez son fils, c'est chez elle et donc elle fait comme si elle était chez elle :evil:

Ma hantise : ils viennent de rentrer à la retraite et j'espère que 1) ils seront pas tout le temps rendus chez nous, 2) que lorsque l'on aura des enfants, ils seront pas tout le temps là n'ont plus :evil:
Membre du club anti langage SMS de vivelesrondes.com.

Quoi y'a pas de club anti langage SMS sur vivelesrondes.com ? Mais si, mais si ;)
Ma belle mere, plutot cool, mais bon comme elle habite à 700KM de chez nous elle est forcément pas trop envahissante :lol:
Mais si elle devait passer quelques temps chez nous, je ne sais pas ce que ça donnerait :roll: , en tout cas, quand nous on va chez eux, genre 1 semaine, la cohabitation est sympa :D
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
scrameustache1 a écrit ::snipersmile: :snipersmile: :2gunfire: :snipersmile: :2gunfire: :silly: :snipersmile: :vamp: :vamp: :vamp: :scrambleup: :twisted: :vamp: :snipersmile: :2gunfire: :2gunfire: :2gunfire:

Pas mieux!
quoique je rajouterais ceci: si jamais elle vient vivre avec nous, je pense appeler quelques VLRiens et VLRiennes qui se sont deja porté volontaire pour une soirée Belldocheball... je fournie les bate de base-ball biensure et les cocktails rafraichissants :)
Ben moi figurez vous que j'en ai deux... Chuis pas gâtée ? ;)

Vu que mes beaux parents sont divorcés, j'ai la maman de zom et la femme du papa de zom.

Je passerai rapidement sur la femme du papa de zom qui est une femme adorable, qui fait le couscous, la chorba et les gâteaux orientaux à merveille, qui s'occupe de ses enfants et petits enfants, qui adore zom bien qu'il ne soit pas son fils, qui s'est occupé de mon beau frère jusqu'à sa mort même s'il n'était pas son fils non plus, qui sait remettre les pendules à l'heure à zom quand il faut, c'est un ange !

Passons à la maman de zom... C'est pas le même genre même si elle fait bien le couscous aussi... C'est plutôt le genre qui téléphone plusieurs fois par jour, qui a toujours un pet de traviole, qui joue un peu la comédie (même zom le reconnait), qui se plaint d'être toujours seule et abandonnée (ça veut dire qu'il n'y a pas plus de 4 personnes chez elle), qui appelle systématiquement zom pour TOUT alors que ses six autres enfants et plein de petits enfants adultes habitent à côté mais pas nous (j'ai du épouser le fils poire moi... :lol: )...

En fait elle est très gentille, je le reconnais. Mais à petites doses ! La dernière fois que nous sommes partis en vacances avec elle, nous envisagions de l'abandonner sur l'aire de repos de l'autoroute... :lol: :twisted: Et j'ai dit à zom "les vacances avec ta mère, PLUS JAMAIS !" Ca fait aussi trois ans de suite que je me pourris le réveillon du jour de l'an pour le passer avec elle devant la télé, alors basta fini a pus ! Et puis y a 2 ou 3 trucs qui ont du mal à passer... J'aime pas qu'on me fasse porter les culpabilités qui ne sont pas les miennes...

Donc euh... J'ai coché "plutôt crever" ! :lol:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ma belle mere est polonaise et ne parle pas français! alors dificilde se parler! mais alle a toujours des petit truc a me donner a m'offrir et quand je vais chez elle elle me dis "mange" on se comprend un peu car je comprend quelquel mot en polonais (woui, a force de les ecouter parler!) et je m'entend bien avec elle et aussi avec mon beau pere! je suis une fille pour eu et eu mes parents aussi!
__
je repondrais plutot crever.
Et sans commentaires car elle me donne la nausée tellement elle est méchante et sournoise. J'ai décidé de ne plus jamais la voir depuis 3 ans et c'est trés bien ainsi. A quoi sert d'entretenir une relation avec une personne qui ne vous aime pas ? Voilà voilà...
bizz...
Au début, jpensai que ça allait bien entre elle et moi.. On s'entendait bien, on rigolait, je me sentai bien chez elle et tout, enfin, j'en avais l'impression.. Et en fait, non.. Elle ne devait pas s'attendre à ce que son fils et moi emménagions ensemble.. Bref, je serais quelqu'un de manipulateur et d'égoïste, je le ralentirai dans son developpement personnel..

A part, ça elle aurait du mal à être envahissante, vu les 700 et qlq km qui nous séparent (OUF !!!) Mais elle reste envahissante au téléphone, dans les décisions qu'elle prend pour/à la place de son fils (du style : l'abonnement tel est à son nom à elle -_-) Elle passe son temps à chouiner pour qu'il aille la voir blablabla..

Bon, à savoir que perso, je ne suis absolument pas famille du tout.. Les contacts via le net, le téléphone, ça me suffit amplement.. Donc je ne suis pas forcement très objective..

Bref, si elle vient passer un we, ça ira.. Avec une bonne grosse dose d'hypocrisie..
Liebling a écrit :

Pas mieux!
quoique je rajouterais ceci: si jamais elle vient vivre avec nous, je pense appeler quelques VLRiens et VLRiennes qui se sont deja porté volontaire pour une soirée Belldocheball... je fournie les bate de base-ball biensure et les cocktails rafraichissants :)

Moi aussi j'ai dit ça :snipersmile: :2gunfire: :splat: , et j'ajouterais même que mon mari et moi sommes soudés face à l'adversité !!!!
il sera donc ravi de participer à la belldocheball :lol:
Les cons ça ose tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait - Michel Audiard

Ce n'est pas grave de ne pas plaire à tout le monde, ça veut dire qu'on plait à tous les autres - Michèle Bernier
Ben en fait, j'ai répondu autre, pake la maman de chéri, je ne l'ai jamais rencontré. J'insiste (à petite dose, il est vrai) pour aller la voir, mais le peu de contact qu'il ait avec elle (courrier, téléphone) lui suffit amplement. J'échange aussi quelques mots avec elle par courrier, mais j'aimerais vraiment la rencontrer. Qu'elle me parle de mon chéri quand il était petit, les petites anecdotes à son sujet, bref...
Ne l'ayant pas rencontré, je ne sais pas si je pourrais vivre ou non avec, mais même en la connaissant, il faudrait vraiment qu'il n'y ait pas d'autres solutions, pake je suis du même avis que Lililali quand elle dit : "je pense que c'est pas tres sain de vivre avec ses parents quand on est en couple je penserai la même chose si c'était ma mère".
:D
Dans une larme d'enfant, je vois, au delà de mon reflet, un monde s'écrouler... [Soslan]
Notre princesse Louane a déjà 1 an, que ça passe vite !
J'adore ma belle mère mais non ya pas moyen du tout!

Prenez le cliché de la mère juive mélangé avec celui de la mama italienne, vous avez ma belle-mère!

Non merci madame!
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage"
Les preuves? Malgré ompk +++
loulou né le 13 novembre 2007, allaité 5 mois ; bilou né le 24 novembre 2009, allaité 11 mois
Nous portons tous le même nom depuis le 7 mai 2011!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »