? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Est-ce que ton ami a des projets d'avenir ? Il en est où dans sa vie (autre que sentimentale) ?

Car, s'il parle vraiment d'élever des chèvres en Turquie , même si c'est sur un ton ironique, comme tu le dis ce n'est pas drôle. Il a l'air déboussolé. Et s'il te fait du mal je ne sais pas s'il le fait consciemment.
Ses fiançailles lorsqu'il avait 18 ans n'ont pas l'air d'être un point à négliger.

Je pense qu'il faut lui faire comprendre qu'il a un problème à résoudre et qu'une fois résolu tu voudras bien revenir auprès de lui. En attendant peut-être vaut-il mieux que tu te tiennes à un peu à l'écart.
.
Poupee_Russe a écrit : Y a des moments difficiles, parfois on est malheureux. Et parfois, une fois passé ce moment difficile, on retrouve le bonheur à deux et on se dit que ça valait la peine de tenir bon.

Oui, mais quand c'est quasiment depuis le début, est-ce que ça vaut la peine de perséverer ?

En ce qui me concerne, je pense que l'important est de se comprendre soi-même plutôt que s'évertuer à essayer de comprendre l'autre et surtout de voir les gens tels qu'ils sont et non tels qu'on voudraient qu'ils soient. On ne peut changer que soi-même, pas les autres.
Donc Evergreen risque de se réveiller un jour en ayant l'impression de s'être "sacrifiée" pour rien alors que le mec n'a de cesse de lui répéter que la vie de couple il n'en veut pas.
C'est peut être là que ça vaut la peine de se poser : est-ce que je suis prête à ça ? est-ce que ça en vaut la peine à mes yeux ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Mouais... cette histoire est assez bizarre en effet.
Ça ne cache peut-être pas forcément un pur manipulateur, on ne le connait pas faut pas exagérer.
Mais par contre ça démontre au minimum quelqu'un de déboussolé, qui n'arrive pas à faire un choix.

Le souci c'est que c'est son problème à lui, pas le tien.
Donc soit il veut changer, soit il ne veut pas, mais le contrat c'est qu'il soit clair avec toi.
Hors là ça n'est pas le cas, c'est tout-à-fait impossible de rester "le cul entre deux chaises"
entre amitié et amour avec quelqu'un (ou alors dans le cas de courtes transitions à la rigueur).

Donc faut prendre tes dispositions pour lui faire comprendre ça, te protéger toi avant toute chose.
The shadow proves the sunshine.
Bsr , en ce moment je suis dans la même situation que toi sauf que dans l'histoire je suis ton ami , de mon côté je lui fais subir cette situation , parce que je sais qu'il m"aime , que moi même je l'aime mais maintenant en tant qu'ami , que le temps de retrouver un homme qui me convienne sa me dérange pas de sortir avec lui , manger , voir même parfois être comme un couple , mais seulement en façade parce que j'aspire a autre chose et qu'il ne m'intéresse plus que je veux plus d'une vie de couple plan plan . malgré tout je veux le garder à côté de moi . Par contre je lui ai expliquer la situation qu'il ne comprend pas tellement mais il reste quand même , alors demande lui d'être clair avec toi !
!! Pour une pose d'ongle sur Lyon me contacter !!
Tu veux juste l'avoir comme kleenex le temps de trouver autre chose quoi... super. :roll:
Non seulement Kleenex mais qui plus est, elle vient prodiguer des conseils non applicable à elle même ...
M'fait bien marrer tout ça ...
Dum Spiro Spero
Oui je le cache pas , c'est un bouche trou et alors ?

Quel conseil je lui donne stp ?
!! Pour une pose d'ongle sur Lyon me contacter !!
Ah ... et puis j'vais quand même répondre à Evergreen du coup ... histoire de pas plomber le post pour rien.

Moi je valide pas non plus l'histoire du manipulateur ... je ne sais pas si ce mec est "volontairement" dans ce registre.

Enfin quand on regarde, le mec fiancé "de force" pour une histoire de coutume familiale ... il déroge à la règle, c'qui a dû être bien tumultueux au sein du cocon ... puis à 18 ans ... super le démarrage sentimental ...

A 29 ans il vivait toujours comme un célibataire endurci ... c'est pas pour rien. Un manipulateur se serait déjà fais les "crocs" sur d'autres victimes. Hors c'est pas son cas, il voulait sa paix, c'est tout.

Si tu veux vraiment quelque chose avec lui, soit claire et dis lui que tu peux être patiente ... en tentant de comprendre pourquoi il raisonne comme ça ... la peur de l'engagement, ça porte bien son nom, c'est une peur ... une peur une fois qu'elle est identifiée, elle devient vachement moins impressionnante ... encore fusse t'il être une personne qui puisse t'aider à mettre le doigt dessus.
Dum Spiro Spero
Mah0u a écrit : malgré tout je veux le garder à côté de moi . Par contre je lui ai expliquer la situation qu'il ne comprend pas tellement mais il reste quand même , alors demande lui d'être clair avec toi !

Vous êtes deux adultes ma foi...soit

Cependant, même si tu as été claire, je ne suis pas certaine que ce soit très sain comme situation.

Parce que lui, tu dois bien te douter qu'il espère qu'un jour tu vas vraiment l'aimer, que tu vas changer de vision, etc... la chanson habituelle quoi ! Tu ne peux pas l'ignorer parce que tu penses avoir été honnête avec lui (en parole oui, mais en acte penses-tu l'être réellement ?)

Pour moi, ce serait plus "acceptable" si tu avais en face un homme qui penserait la même chose que toi. Là, c'est comme si tu abusais de lui. Et pour moi, la personne pour qui tu as le moins de respect si tu y regarde de plus prêt, finalement c'est toi.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
SecretMel a écrit :A 29 ans il vivait toujours comme un célibataire endurci ... c'est pas pour rien. Un manipulateur se serait déjà fais les "crocs" sur d'autres victimes. Hors c'est pas son cas, il voulait sa paix, c'est tout.

Je ne suis pas d'accord sur le fait de mettre en corrélation célibat et manipulation. Il y a des manipulateurs qui ne collectionnent pas les conquêtes loin de là, mais qui sont prêts à tout pour culpabiliser l'autre, avoir la main-mise dessus, blesser l'autre pour tester son l'attachement, etc.
"Amères sont les larmes qui coulent, mais plus amères sont celles qui ne coulent pas." Proverbe Irlandais
+1 LilyMoon

Un manipulateur doit bien avoir une "première victime", non ? :roll: Ou peut-être qu'il n'a pas ressenti le besoin/envie de l'être avant...

donc, le fait qu'il soit un célibataire endurci ne veut rien dire... Son attitude par contre...
Accepter ce qu'on ne peut changer.
Changer ce qu'on ne peut accepter.
Mah0u a écrit :Oui je le cache pas , c'est un bouche trou et alors ?

Autant de manque de scupules me laisse :shock: . Je crois que tu as tout dit là.
Poupee_Russe a écrit :
Mah0u a écrit :Oui je le cache pas , c'est un bouche trou et alors ?

Autant de manque de scupules me laisse :shock: . Je crois que tu as tout dit là.

Tu as encore beaucoup à apprendre pour devenir une pét**** ma chère ! :lol: :arrow:
Mi-k-l a écrit :Tu as encore beaucoup à apprendre pour devenir une pét**** ma chère ! :lol: :arrow:

Et merde! Et moi qui pensais que j'y étais presque! :lol:
Visiblement, tu es la bonne copine qui flatte sa fierté. Je ne pense pas que votre histoire aille plus loin vu qu'en effet, tu es un 'Bouche-trou' et une sorte de 'Pompe à égo'.

Ca ne veut pas spécialement dire que c'est un salaud ou un manipulateur, un pervers narcissique ou tout autre terme à la mode... Il est peut-être juste paumé et il va se débloquer un jour. Cependant, ce n'est pas nécessaire d'entretenir l'espoir, j'ai clairement l'impression que tu perdrais ton temps.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »