Même les RAM donnent parfois des informations tronquées.
L'ayant vécu pour la fin d'un contrat, je peux te dire qu'ils ne sont pas forcément au courant des derniers changements dans notre statut.
J'ai du leur envoyer un courrier, parce que par manque d'informations, ils me faisaient passer pour une voleuse aux yeux de mes employeurs. Il a fallu que je leur prouve, par A+B, texte de lois à l'appui, qu'ils omettaient des choses.
Nous sommes tous humains, et personne n'est parfait. Il arrive à chacun de faire des erreurs. L'essentiel est de le reconnaitre et ce n'est pas facile pour certains.
Ensuite, ce n'est pas parce que l'ass mat de ta belle soeur profite de la situation (quoi que si l'augmentation est écrite dans son contrat, elle a certainement le droit -mais là , il faut que je vérifie) que nous sommes toutes à mettre dans le même panier. Tu ne l'as pas dit comme ça, mais je tiens à le spécifier.
Comme pour tout les corps de métier, il existe des personnes peu scrupuleuses qui font passer les honnêtes gens pour ce qu'ils ne sont pas.
Pour le CDD, j'ai dit ce que j'avais à dire. A vous parents employeurs, de faire votre choix.
Je parle juste par expérience. Et des contrats, j'en ai vu passer depuis presque 10 ans de métier.
L'intérêt de signer un CDI plutôt qu'un CDD, c'est qu'au niveau financier, tu n'as pas de prime de précarité à verser et que tu peux arrêter le contrat au bout de 10 jours si ça te chantes (en ne payant que les 10 jours travaillés et les cp).
Avec le CDD, tu verses la prime de précarité, les cp et tu es obligée de verser le salaire correspondant à la durée du contrat.
A vous de voir quel genre de contrat vous préférez. En sachant que l'ass mat a son mot à dire également.
Et petite rectification : nous ne donnons plus le sein aux enfants depuis des années. Nous ne sommes pas des nourrices, mais des assistantes maternelles.