api31 a écrit :Mi-k-l a écrit :@ Darlee-doo : je ne sais pas ce qu'est un garçon "anormal" en effet, j'ai juste l'impression de ne pas pouvoir parler au nom de mes congénères !...
Pourquoi t'attends de faire ton comming out ?

Non mais attends, le pire c'est que j'ai pensé à ça aussi en écrivant la phrase du début, comme quoi...

8-[
Sinon pour rebondir sur ce que tu disais dans le message précédent, je suis entièrement d'accord avec toi, et je le fais moi aussi !
Il faut d'ailleurs toujours différencier sur un forum les conseils qui ont tendance à prendre des allures un peu parfaites et la réalité.
Ça veut pas dire que ces conseils sont faux, mais juste qu'ils sont donnés dans l'absolu, dans le meilleur des cas, et après à nous de les adapter.
Pas plus tard que tout-à -l'heure en sortant d'un TER, j'ai vu une fille qui s'est retournée volontairement pour me regarder.
Son regard avait l'air assez sincère pour ce que j'en ai vu, comme si elle était un peu "intéressée", enfin bref...
Je devais aller faire des courses à l'opposé de la direction où elle se dirigeait en sortant de la gare.
Je me suis arrêté deux secondes pour me dire intérieurement : "Franchement c'est quoi qui compte vraiment : tes courses ou cette fille ?"
J'ai donc abandonné les courses provisoirement pour la suivre du regard (et même un peu physiquement) pour pouvoir
vérifier qu'elle n'allait pas dans la direction de la résidence où j'habite (résidence étudiante, donc hypothèse probable).
Bon... il se trouve que ça n'avait rien à voir et qu'elle est montée dans un bus, et puis voilà je suis allé faire mes courses finalement...
Mais je me suis donné une chance malgré tout, c'est important pour l'image qu'on a de soi !
J'ai essayé de faire abstraction de mes peurs et de mes doutes pendant un instant, et je me suis laissé porter par ce regard.
À la fin de la journée je n'étais pas en train de me dire : "putain, mais si jamais je l'avais suivie est-ce que par miracle... ?"
Je ne me suis rien dit de particulier en fait, c'était une petite tentative de rien du tout comme ça, mais je n'ai pas de remords au moins et c'est bien !
C'est comme ça, petit à petit, qu'on s'allège de poids inutiles et qu'on prend confiance en soi !
Ne surtout pas sous-estimer les petits détails qui n'ont l'air de rien en apparence mais qui peuvent nourrir une journée !
The shadow proves the sunshine.