? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hello les filles...

pour ma part cette grossesse est un vrai miracle... après de longues années d'examen en tout genres je suis tombée enceinte naturellement et ce n'est que du bonheur....
Quelle joie de sentir ce petit être grandir en moi...
la gygy qui me suit a préféré m'arrêter dés le début vu mon parcours,mon taf et mon age...

donc aucun stress pour moi enfin si les 1eres semaines peur de la fausse couche.
Sinon je suis à 28 semaine je rentre dans mon 7ieme mois... la grossesse se déroule bien a part les petits maux douleur dorsal surtout au moment du coucher et lorsque je fais de la cuisine.
j'ai eu droit à 2 écho morpho car echogénité trés mauvaise, à mon plus grand bonheur, j'ai vu ma fille quel changement en l'espace de qqes semaines.
Celle-ci bouge terrible des fois elle me réveille même le matin.
j'ai la chance d'être immunisé contre la toxo ça m'évite les piqures tous les mois.. :lol: :lol:

sinon j'ai pris 4 kg trop contente car je suis tout de même en sur poids 110kg au début grossesse.
Chaque mois est une découverte, un cap de franchi dans quelques jours notre petite princesse sera parmi nous.
J'ai hâte mais en même temps j'angoisse un peu l'accouchement, vais-je être une bonne mère? vais je trouver les bons gestes? va ton pouvoir gérer cette nouvelle vie?

petite question les filles:

Quand préparez le linge? mes amies m'ont prêtées des vêtements naissance à 3 mois dois je les laver maintenant ou attendre encore un peu mais quand?? et la valise pour l'hôpital???
j'accouche normalement le 2 juillet mais j'avoue que là je suis un peu perdue
merci pour votre réponse
la vie est un mystère. Perce le!!
Aprés un parcours en PMA 1 fausse couche
- enceinte naturellement le 2oct 2010
Maëva est née le 1er juillet 2011
C'est que du bonheur
http://www.vivelesrondes.com/bouclettes13/
Félicitation pour cette grossesse précieuse ! :D

A mon sens, tu peux déjà commencer à préparer ta valise et celle de bébé en mettant des affaires du un mois et du trois mois. (selon le poids qu'on t'a indiqué en sachant que ce n'est pas une science exacte)

Il vaut mieux trop tôt qu'a l'arrache au dernier moment! ;)
moi qui suit de 30sa, je vais aussi commencer d'ici la semaine prochaine à laver le linge et les serviettes éponges. Ensuite début mai je commence la valise parce que tout est possible. j'ai déjà une trousse de toilettes prête
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
bouclettes13 a écrit :
Quand préparez le linge? mes amies m'ont prêtées des vêtements naissance à 3 mois dois je les laver maintenant ou attendre encore un peu mais quand?? et la valise pour l'hôpital???
j'accouche normalement le 2 juillet mais j'avoue que là je suis un peu perdue
merci pour votre réponse

en cours de prépa naissance, la sage femme nous a dit qu'au plus tard la valise doit être prète au moment du rendez vous avec l'anesthésiste (qui a lieu à 35 SA il me semble!)

j'en suis a 35SA+2 et RDV anesthésiste samedi ; tout mon linge est fini de laver et je m'apprête à faire la valise :)
Chrys
Merci Chris pour le renseignement.
j'ai rdv le 25 mai chez l'anesthésiste
donc j'ai encore un peu de temps devant moi...

comment allez vous aujourd'hui..??
pour ma part très mal dormi douleur dorsale mais une fois debout plus rien bizarre...!!
bonne journée les miss
C'est que du bonheur
ah ben je vais devoir faire ma valise bientot car j'ai rendez vous le 05 mai chez l'anesthésiste.

ça y est, j'ai passé ma journée à l'hopital. j'ai le droit de me piquer 4 fois par jour, deux bandelettes urinaires par jour et bilan individuel la semaine prochaine, cool.

Rendez vous gynéco pour 7éme mois bien passé, pas de tension, col postérieur et fermé, la puce bouge beaucoup et encore un kilo en moins, ça fait -6 depuis le début donc parfait.

Bonjour les filles,

J'ai fais la visite de la maternité vendredi et ça m'a rassuré, tout est bien propre, spacieux, avec une baignoire dans la salle d'accouchement et j'ai appris qu'on pouvais se réinjecter sois même le produit de la péri si elle ne fait plus effet.

Par contre hier j'ai fais mon test o'sullivan, c'était horrible ( enfin, maintenant c'est fait ) et j'attends les résultats lundi soir.
J'ai l'impression qu'il me le fait faire vachement tard ( 31 SA ), non?
J'ai pas encore appelé l’anesthésiste, faut que j'y pense...

Bon dimanche à toutes :D
cflorence3 a écrit :Félicitation pour cette grossesse précieuse ! :D

A mon sens, tu peux déjà commencer à préparer ta valise et celle de bébé en mettant des affaires du un mois et du trois mois. (selon le poids qu'on t'a indiqué en sachant que ce n'est pas une science exacte)

Il vaut mieux trop tôt qu'a l'arrache au dernier moment! ;)

je confirme, à l'arrache c'est la panique lol.
moi j'avais tout préparé pour bébé. J'avais commencé la valise mais pas fini (pour moi) et quand j'ai perdu les eaux, c'était la panique en préparant la valise, j'avais pris 3x trop de choses et ça ne rentrait pas, j'arrivais pas à fermer et je pleurais et fallait appeler les pompiers (vu que le papa était pas là bref c'était épique). quand on racontera ça à notre fille ce sera drôle mais sur le coup ... !!

donc je te conseille de préparer bien à l'avance, une fois que c'est fait on n'y pense plus et le jour J tout est prêt c'est quand même plus agréable!

pour le linge de bébé c'est un vrai plaisir, toutes ces petites affaires :)

et puis prévois du 1 mois et du 3 mois en effet, on sait jamais !
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
criquetmanon a écrit :ah ben je vais devoir faire ma valise bientot car j'ai rendez vous le 05 mai chez l'anesthésiste.

ça y est, j'ai passé ma journée à l'hopital. j'ai le droit de me piquer 4 fois par jour, deux bandelettes urinaires par jour et bilan individuel la semaine prochaine, cool.

Rendez vous gynéco pour 7éme mois bien passé, pas de tension, col postérieur et fermé, la puce bouge beaucoup et encore un kilo en moins, ça fait -6 depuis le début donc parfait.

attention à ne pas continuer à perdre du poids miss, c'est pas très bon à ce stade. ma gynéco m'avait expliqué que continuer à perdre du poids (comme toi j'avais perdu encore 1 kg à 7 mois, j'étais à -6 aussi), ça engendrait des toxines dans mon corps et que ça pouvait provoquer des problèmes.

sinon bon courage pour le diabète, ça doit être chiant mais c'est pour la bonne cause!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
bonjour les filles

alors comment c'est passé votre we et comment allez vous??

pour moi fatiguant... très peu dormi et manque d'air à 3h du matin ça fait bizarre... sensation d'étouffement et grosse chaleur... je suppose que ma puce me comprimer les organes...!! donc tellement mal j'ai fini ma nuit assise sur le canapé devant la tv impossible de me rendormir...la puce dansait la gigue dans mon ventre... heureusement petite sieste l'après-midi...

j'ai eu rdv chez ma gygy vendredi elle m'a dit que tout allait pour le mieux tension à 12,8 test pipi nickel, pas de prise de poids, le cœur de mon bébé parfait, col fermé ma foi que du bonheur...!!
cette semaine je pense que je vais commencer le lavage de la layette et répertoriée un peu tout ce que j'ai
pour la valise bébé et moi j'attendrai début mai....

@ at2933 je vais suivre ton conseil et bouclé les valises car moi aussi je suis un peu tête en l'air et une stressée donc on va éviter tout mouvement de panique lorsque l'accouchement se déclarera...

@ Angelanie tiens nous au courant des résultats j espères qu'ils seront négatif je croise les doigts...

@ criquetmanon dois tu suivre un régime particulier..?? pas trop stressant les piqures... ??

je vous souhaites à toutes un bon début de semaine
C'est que du bonheur
et bien bouclette, le week end a été quand même assez mouvementé, on a beaucoup bougé, pas mal de voiture et dimanche j'ai environ marché 2h15 du coup je l'ai eu très très dur du soir, je me rends compte qu'au fur et à mesure, la puce pèse et prend de la place.

Pour les dextros, ça va encore, ça ne fait pas mal mais par contre faut surtout pas oublier (d'ailleurs dans 30min faut que je me pique, lol). Depuis jeudi soir, mes dextros sont très très rarement au dessous de la norme. Pour le moment aucun régime de prévu, c'est juste une semaine de contrôle puis jeudi je verrais la diététicienne en individuelle avec mon relevé et on verra bien si je dois suivre un régime alimentaire ou insuline (ce que je ne crois pas).

Ma audrey : je ne le fais pas exprés de perdre du poids, je mange comme d'hab (même un peu plus je dirais vu que je me sens bien) mais je ne prends pas de poids. Le soir je fais vachement attention car mon chéri a commencé par voir une diététicienne vendredi soir parce qu'il ne supporte plus son poids. comme c'est moi qui cuisine, je vais donc attention et le soir je mange comme lui afin de le soutenir.

ça y est j'ai fais ma première lessive de linge bébé donc le temps de tout laver et de repasser, je pense que la valise bébé devrait être prête pour mai. Je me tâte juste sur quelle valise prendre, lol. Et moi aussi je vais la clôturer rapidement parce que j'ai tendance à toujours prendre de trop.lol

Bonjour les filles,

Je vais pouvoir passer papoter plus souvent car le gynéco m'a arrêté hier soir! :D

Alors voilà les news:

Les résultats du test o'sullivan ( pour le diabète ) étant limites mon doc considère que entre mon surpoids, la taille du bébé à la dernière écho et ces résultats nous pouvons me "classer" dans la catégorie diabète gestationnel d'office.
Je dois donc appeler ce matin l'endocrinologue de la clinique pour établir un régime sans sucre et m'expliquer le fonctionnement de la machine pour me piquer le doigt 6 fois par jours pour contrôler mon taux de sucre dans le sang... Sad
En plus de ça mon col est modifié ( mais comme il m'a dit " y a pas le feu au lac" c'est normal pour un deuxième )

Il m'a donc arrêté jusqu'à la fin ( mon congé officiel était le 05 mai )

Par contre il m'a félicité car je n'ai pas pris 1 gr depuis la dernière fois ( soit + 8kg en tout )

Prochaine écho le 5 mai.

Voilà, j'ai hâte moi aussi de laver, ranger et préparer le linge de bébé....
Bon ben voila
j'ai le droit à être insulinée.

Alors en plus de me piquer 4 fois par jour pour connaître mon taux, faut je m'injecte de l'insuline 2 fois par jour pour réguler tout ça.

J'ai hâte d'être au 3 mai pour la dernière écho (en espérant qu'il y en aura d'autres, lol) afin de voir ma puce et de savoir si elle n'est pas trop hors norme à cause du diabéte. Aprés faudra voir l'anesthésiste et là, j'avoues que je flippes un peu.

ça y est j'ai lavé les draps de bain bébé et les bodys, reste les pyjamas et les quelques habits. ensuite je laverai mes serviettes éponges et je commencerai ma valise

ça se précise Criquetmanon ! :D

Allez courage avec ton diabete gesta! Dignostiqué à temps et bien traité, il n'y a pas de raisons que ta fille sorte des normes ;)

Pourquoi as tu peur de ton rendez vous avec l'anesthésiste? :?
coucou les filles

alors comment ca va ?? moi ca va bien jai vu gygy hier qui ma félicité car jai perdu du poids je passe de 134 en debut de grossesse a 125 dc moi je suis contente aussi

je suis sous insuline le soir cest moin drole mais bon obligé car mon taux de sucre a jeun est mauvais je devrais avoir moins de 0.90 ou 0.90 et jai souvent 1.00 dc voila voila et vous coté diabete ??

jai hate que bebe arrive ... j'en suis a 29 sg
Répondre

Revenir à « 9 mois »