Sophistication, comme le dis Maiadi, t'es tu renseigné avant de parler? Je vais te donner mon exemple, si tu permets. Je fais certes trois repas par jours, qui comportent chacun protéines ( j'ai été influencée par les cultures allemandes et japonaises à la base), fruits et légumes de saison et féculents en quantité normales; je n'aime pas l'exces de gras et n'utilise que des huiles végétales dites saines ( colza et olives) pas plus d'une cuillerée à soupe par repas. Tout ceci a été approuvé par une dieteticienne en or, qui a meme trouvé que je ne mangeais pas assez!
Pour le sport, j'adore la marche et la natation, je peux en faire deux kilomètres par jour quand j'ai le temps; seulement, je vis dans un village, Cremieu, qui, tu peux le vérifier, n'a pas de piscine... Mais des sentiers escarpés à mourir. Seulement, toi qui parle de temps, figure toi que je fais 50/55 heures de travail par semaine, entre les cours, leur préparation pour les rendre originaux et intéressants, sans oublier les réunions de parents, les conseils de classe et les soirées remise de bulletin.
Pourquoi mon poids, alors? Tout simplement car des années de dépression se sont traduits par des crises hyperphagiques, où, comme d'autres se scarifient, je mangeais sans plaisir sans hédonisme, juste pour me détruire et chercher un réconfort inexistant. Le poids pris se perd lentement, car le métabolisme féminin est ainsi fait, et que j'ai choisis une méthode plus durable que les régimes. Pour moi, l'hédonisme, le plaisir, ce sont des aubergines mures, du basilic frais, pas une pizza surgelée. L'Tu es dur, catégorique, et j'epere pour toi que jamais tu n'auras à souffrir comme beaucoup de nous sur ce forum, car tu tomberais de haut