? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
moi j(ai fait ceux dispenser par la maternite,les 6 seances et avec mon mari et j'en suis bien contente et lui aussi
Je dois accoucher dans 15 j donc je te dirai si ca ma servi!
ce que je sais c que j'ai appris plein de choses sur mon anatomie...et sur les suites de couches , soins du bebe

je suis une angoissee et mon mari et moi on en est ressorti tres rassuré...et j'ai pu poser plein de questions

je te conseille d'y aller c gratuit et ca n'engage a rien
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
En ce qui me concerne, j'ai accouché deux fois et j'ai fait deux fois les préparations à l'accouchement avec deux méthodes différentes. J'ai trouvé celà utile en particulier les leçons sur quand venir à la maternité, l'allaitement, le retour à la maison. Lors de mon premier accouchement, je savais un peu ou je mettais les pieds, comment gérer les contractions (oui ça peut se gérer). Pour la poussée par contre, je n'ai jamais trouvé les explications très claires. J'ai J'y ai aussi glané plein de petits conseils pour soulager les petits maux de la grossesse, je me sis fait une très bonne copine. La deuxième fois, j'ai moins appris de choses forcément mais j'ai aimé y aller, c'est mon rituel de grossesse avec les cours de gym aquatique pour femme enceinte et la virée chez Bébé 9 ;)
pour ma première, y a 11 ans, je n'en ai pas fais et la sage femme le jour de l'accouchement a cru que je les avais suivi tellement je me suis bien débrouillée et j'ai poussé que 3 fois.

La pour la seconde, 11 ans s'est écoulé, j'ai malgré tout l'expérience professionnelle mais j'ai décidé quand même de suivre les cours mais la formule "classique révision" qui sont au nombre de 4 pour les femmes ayant déjà accouché une fois et en petit comité (environ 3 femmes).
je n'ai pas encore les dates de début mais je sens que malgré tout ça va me faire du bien parce que je n'ai pas d'amis dans mon coin et donc se retrouvait entre femmes enceintes ça peut etre sympa
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Je n'ai suivi aucune séance de préparation à l'accouchement pour ma grossesse pour les raisons suivantes :

1. pas vraiment convaincue de son utilité
2. pas le temps avec le boulot
3. pas l'envie en voyant la mauvaise volonté de mon homme à me soutenir durant ma grossesse. Je ne me voyais pas assister seule à des cours où j'allais voir avec tristesse d'autres mamans accompagnées de leur homme.

Finalement, à force de pression de la part des médecins, j'ai fini par faire la démarche de vouloir m'inscrire vers 8 mois de grossesse mais on m'a dit que c'était trop tard.
Le jour de l'accouchement, je me suis faite sermoner par la sage-femme quand elle a appris que je n'avais eu aucune préparation. Elle m'a donc expliqué rapidement ce que je devais faire pour apprendre à gérer ma douleur, la manière de respirer, etc...
Mais ma douleur m'obsédait tellement que je ne pensais pas au peu qu'elle m'avait appris.
Et finalement on m'a fait une césarienne parce que le travail n'avançait plus.

Une amie enceinte au même stade que moi à l'époque a suivi les cours de préparation à l'accouchement et m'a dit qu'elle n'en voyait pas vraiment l'intérêt puisque ce qu'on lui apprenait elle le connaissait déjà par les livres qu'elle avait consulté.
Le jour de son accouchement elle m'a confirmé que ses cours ne lui avait servi à rien puisqu'elle avait eu tellement mal qu'elle en oubliait tout le reste.

En cas de 2è grossesse, je me prendrais moins la tête avec ça. Surtout qu'il y a des chances pour que je repasse à nouveau par la césarienne.
:morning:
Mon homme n'est pas venu aux cours Et je n'y ai vu qu'un futur papa qui s'est endormi au cours de relaxation en ronflant on était mortes de rire :)
Donc pas de pb si le papa n'a pas envie de venir
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
Merci à toutes pour vos réponses :D

Je reste mitigée et encore indécise...

En fait, j'aimerais bien qu'on m'apporte quelques connaissances, mais devoir aller à la clinique (pas évident car beaucoup de bouchons et surtout très peu pratique pour se garer) + surtout le côté "groupe" ça me refroidit considérablement... Je suis un peu sauvage, et j'avoue que le trip "youpi on se retrouve entre femmes enceintes" ça ne m'excite pas plus que ça, voire même ça me rebute... :?
Solo los peces muertos siguen la corriente
Zoetincelle a écrit :Je suis un peu sauvage, et j'avoue que le trip "youpi on se retrouve entre femmes enceintes" ça ne m'excite pas plus que ça, voire même ça me rebute... :?

C'est possible d'avoir des séances individuelles. Renseignes-toi. ;)
:morning:
Zoetincelle a écrit :Merci à toutes pour vos réponses :D

Je reste mitigée et encore indécise...

En fait, j'aimerais bien qu'on m'apporte quelques connaissances, mais devoir aller à la clinique (pas évident car beaucoup de bouchons et surtout très peu pratique pour se garer) + surtout le côté "groupe" ça me refroidit considérablement... Je suis un peu sauvage, et j'avoue que le trip "youpi on se retrouve entre femmes enceintes" ça ne m'excite pas plus que ça, voire même ça me rebute... :?

dans ce cas renseigne toi pour faire les séances avec une sage femme libérale!! je te comprends car au chu de bordeeaux aussi c'est le bordel pour se garer, et j'ai même zappé un cours à cause de ça (pas sure d'avoir le temps de trouver une place).

si c'était à refaire je ferai avec la sage femme qui m'a suivie ensuite au niveau monitoring.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
je remonte ce post (encore un ... )

je dois normalement aller ce soir à mon premier cours sauf que je n'ai pas du tout envie d'y aller... :?
déjà c'est à 19h et moi en général a cette heure la je suis crevée et je n'ai plus envie de bouger et en plus j'ai du mal à trouver l'utilité de la chose,car avec tout ce qu'on vois,tout ce que l'on peu lire sur le déroulement d'un accouchement et bien je sais pas mais on ne peut rien prévoir,suffit d'un petit soucis et tout les "conseils" passe à l'as ...du coup vraiment pas motiver...

du coup depuis ce post il y en a qui ont accoucher et je veux bien vos avis "après coup"

merci !
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Notre petit prince est né le 26 septembre 2013 -48,5 cm et 3,250 kg.
Notre famille est au complet!
Titeloli je me suis posée la meme question aujourd'hui je commence mon 7eme mois la semaine prochaine et il va falloir penser aux cours etc..

Je connais plein de filles qui les ont suivit chacunes à son avis sur la question mais je te conseille d'y aller au moins une fois pour voir!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
ben c'est ce que je me dis, essayer pour ne pas regretter... je vais bien voir,il me reste que quelques heures pour me décider de toute façon ! ;)
Apres 4 ans d'attente, avec les OPK,plusieurs essai de traitement, notre princesse est arrivée le 15 septembre 2011-49,5cm et 3 kg.
Dans ma mater, les cours sont les apres midi et c'est sure que je ne pourrais pas y aller avec le futur papa et me retrouver seule face à des couples ca me saoule, mais quand je vois que les filles parlent de positions de choses interessantes sur le fonctionnement de notre corps je me dis que je vais y aller, parce que j'aime pas regretter!!

Ma Bav:
Chèque
moi j'ai pris un cabinet indépendant que l'on m'a conseillé ,mais plus parce que c'était la suite des choses à faire...
Tu es remboursée à 100% ??

oui c'est sure que c'est la suite des choses à faire, comme le rdv avec l'anesthesiste que l'on veuille ou non la péridurale!

En tout cas tu me diras comment c'etait! :lol:

Ma Bav:
Chèque
oui oui je suis bientot au début de mon 8ième mois donc tout est pris à 100 %
Répondre

Revenir à « 9 mois »