? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

qu'en est-il de votre confiance en vous-même???

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Je manque énormément de confiance en moi.

Parfois j'essaie d'en avoir en étant plus ambitieuse,en envoyant balader certaines personnes qui me portent sur les nerfs et qui me parlent mal au lieu de m'excuser(bien que ce soit de leur faute parfois!),en étant plus agressive(pas dans le mauvais sens du terme)...

Mais on me fait toujours remarquer que j'ai un manque total de confiance en moi :
Mon moniteur parce que je roulais doucement;
Mes profs parce que je ne participais jamais en cours;
Mes amies
Ma famille quand je suis au téléphone et que je parle très bas;
...

Et c'est vrai qu'en y réflechissant je manque de confiance en moi.Tout ce que je fais sur un coup de colère,je le regrette souvent après.C'est bien beau de vouloir "écraser" les autres au lieu du contraire mais ce n'est pas dans mon caractère et souvent ça flanche!

Mon manque de confiance en moi suinte de mon corps!!!On le sent à 50 kms(enfin plus! ;) ).

Mon armure est de rigoler.
je dirais idem que mana sur pas mal de point.

Je manque enormement de confiance en moi, deja via la relationa vec mes parents qui m'ont toujours traiter comme une gamine de 10 ans de moins que mon age (ils se sont un peu calmé depuis quelque temps) puis les moqueries incessantes au college sans compter ma maitresse de CM2 qui ne m'aimait et ne m'interrogeais jamais (Appeler moi Granger appeller la Snape vous aurez une idée...) alors que jusque la j'etait parmies les chouchoute car très bonne élève. Elle elle me rabaissait :evil:

Je reprend peu a peu confiance en moi essentiellement en lisant ce forum et les temoignages de ceux/celles qui ont "reussis", c'est en lisant un post de Anne qui demandait du monde pour aller a la piscine a Enghien et qui disait qu'elle n'avait jamais eut de remarque sur son poids la bas que j'ai eut l'envie de retourner a la piscine et que j'y suis retourner...
Ce forum me redonne une confiance en moi qui etait sapée depuis des années, tellement sapée que je ne me rappelle meme pas avoir possédée.
JE viens d'oser m'acheter une jupe chose que je n'ai pas porté depuis le CP.. maintenant me reste a oser la porter hors de chez moi...
J'en manque totalement, c'est même horrible à vivre.
Les jours passent et je perds de plus en plus, me sens plus capable de rien, l'impression que je ne suis qu'une moins que rien.
J'en ai toujours manqué, j'en ai trouvé un peu, il fût un temps, mais il suffit d'un petit quelque chose pour que je perds tout d'un coup.
J'envie ceux qui sont confiants !
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
Alors moi j'avais peu confiance en moi avant. Maintenant, ça va mieux mais cela dépend des circonstances. C'est quelque chose qui vient petit à petit. Mais il ne faut surtout jamais se sous estimer. Sinon, on ne risque pas d'avoir confiance en soie...
Avant je n'avais pas totalement confiance,mais maintenant ça s'améliore...
évidement ya des situations qui arrivent à me faire douter,mais j'essaie toujours de ne pas montrer que je suis déstabilisée!
;)
g confiance en moi ca n fé peu etre pa longtemp mé maintenant g confiance en moi . il fau avoir confiance en vous on é tou pareil avé no probléme ; moi ma phrase c a chaque probléme il y a une solution méme si c pa facile méne si on mé du temp mé il y a une solution . ayé plu confiance en vous
Oui sur les choses sur lesquels j'ai fait mes preuves.

Beaucoup moins sur celle où j'ai échoué et où je dois recommencer.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
coucou

alors la non pas du tous confiance en moi :-( c est bien ca mon prob pour avancé dans tous ,jaimeré tellemen mais j y arrive pas sniffffffffffff
Bof, ces temps-ci: un jour oui un jour non...
Aujourd'hui par exemple, absolument pas... mais ça passera :roll:
(n.b.: si qqn ose me rappeler un jour que j'ai avoué cette faiblesse, je nierai tout en bloc !! Z'êtes prévenus !)

Sinon, d'une manière générale je plussoierai misk:
Je sais de quoi je suis capable dans les domaines où j'ai déjà fait mes preuves, mais pour le reste...
" I’m siiiining in the raiiiin, just siiiinging in the raiiiin, lialaaaalalalaaa (splish splash), I’m haappy agaiin, … "
J'ai manqué de confiance en moi de 14 à 25 ans. Je me sentais nulle, moche.... Je me suis mariée avec un enfoiré trés psychologue qui savait appuyer ou ca faisait mal.
Un jour, je me suis retrouvée au bord de la baignoire, des médocs dans une main et un verre dans l'autre.
J'ai croisé mon regard dans la glace. J'ai vu une fille qui avait fait des études supérieures, qui avait un bon job et qui valait autant voire mieux que celui qui venait de l'insulter.
Et je suis partie.
Je me suis rendue compte ce jour la que je n'étais pas si nulle ou moche que ça, que je n'étais pas QUE mon poids ou mon physique.

Ca fait dix ans et je n'ai pas maigri mais plus personne ne me marche sur les pieds. Les coups de blues à cause de mon poids sont de plus en plus rares. J'ai un mari génial et un bébé adorable, une vie plutot cool.
Je suis un être humain, je ne suis pas parfaite, mais celui que ça dérange n'a qu'a se retourner.

Je souhaite à tout le monde d'arriver à se donner le droit d'être imparfait. Je ne vous donne pas de recette miracle (j'aime pas les yaka et les yfoke) mais pour moi, ça a été la clé du bonheur.

Désolée pour le roman, il fallait que ça sorte.
Je manque totalement de confiance en moi, et ça se voit extérieurement puisque je ne prends même pas la peine de le cacher.
En gros je suis une espèce d'énorme loque ambulante :lol:
You can lightly sling
Into my open heavy loving heart
First touch and kissy kissy
Salut

Je n'est aucune confiance en moi, c'est un de mes plus gros soucis
car ca me fait echouer dans pas mal de choses :cry: :cry: :cry: :cry:
Le jour où tu comprendras que la
vie t'appartient alors tu choisiras
de la vivre selon tes désirs
avant je n'avais pas cofiance en moi et puis maintenant avec l'aide de mon zom et de sa maman tout va pour le mieux!

J'avais honte de mon corps ce qui fait que en 4ans je n'ai vu mes copines que 3 fois, maintenant je me remet a sortir avec ma belle maman et des copines a elle mais par contre c tjrs aussi dur de trouver du travail surtout quand on vous dit que vous ne correspondez au critére( :evil: :?: )surtout sans regarder le C.V :!:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »