? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
si je peux me permettre et j ai tout lu,je vous trouve bien compliquee...

un couple,une famille c est du dialogue,tu te sens debordee,seule,fatiguee,tu as du mal a assumee seule

ben quand monsieur te telephone pour demande "si ca te derange si..." ben tu dis oui,tu dis que justement que tu etais en plein biberon,que le petit a des montees acides,que tu y es 24/24 (mm si c est exageree ) et que oui tu as besoins qu il rentre,mm si c est juste pour te soutenir moralement...

mais que biensur si un systeme etait mit en place genre "tu sors t aere apres ton boulot avec tes amis et moi de mm de temps en temps avec en parralele des moments a 3 de balade,de calins ect...ben tu ne serais pas contre..."

la vie de famille c est bcp de compromis,dire les choses parce que se qui te creve l oeil ca peut aussi etre un courant d air pour l autre ect...

et je sais de quoi je parle j ai 3 enfants et mm separes des fois le pere de mes enfants me :shock:

apres le cote je passe pour la mechante aupres d untel,les copians,la famille ect...ca met tjr passee au dessus,vu que mon but c etait ma famille,le bien etre de tout le monde (et le mien pas assez souvent...) soit je te dirais oublie les autres et concentre toi sur se que TU trouves important...le reste :roll: ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
A mon avis, ton homme est un peu dépassé par les évènements, en l'occurrence la naissance de votre fils. Du couple fusionnel, tu es passée à maman et le changement ne doit pas être évident à gérer pour lui.

Il a besoin de souffler en dehors des cris du petit, mais toi aussi, alors pourquoi pas en discuter tranquillement : il s'accorde des moments de loisirs et de tranquillité avec ses potes et toi, en contrepartie, tu te concoctes des après midi/soirées (week end ou vendredi soir) avec au choix : coiffeur, massage, shopping, resto entre copines, ect...

Les débuts en famille sont souvent difficiles avec un tout petit, mais vous allez tous les 3 prendre vos marques et ça ira de mieux en mieux.

;)
moi je suis d'accord avec nefertiti

puis je sais pas si ça existe ailleur qua la télé les maman toujours OP et rayonante c'est très dificile d'avoir un bébé surtout si tu fait un ti baby blues avec

mais tu verra d'ici quelque semaines ça iras mieux

Si ton petit chéri pleure souvent qu'il recent souvent le besoin de sucion et qu'il a des remonter il a peut etre un petit reflux

vois avec ton pédiatre par fois un petit peut de gaviscon ou de gel de polissilane ca change la vie lol

courage miss bientot tu te sentiras mieux :kiss:
Dans ma vie de jeune maman, le moment le plus difficile a été le moment où Max a eu 5-6 semaines! je n'en pouvais plus de toute cette fatigue accumulée et comme toi il voulait boire tout le temps... C'est là qu'un jour je l'ai mis dans la voiture pour qu'il dorme et arrête de réclamer son bib après juste 1H!

J'ai aussi pleurer ... peur de ne jamais être une "bonne maman" "comment vais je faire pour survivre à tout celà"... bref que des questions existentielles qui me font sourire 2 ans plus tard mais qui, sur le coup, m'ont fait pleurer toutes les larmes de mon corps...
Hélas il n'existe pas de guide de la maman parfaite et aucun bouquin ne peut te préparer à ce que sera vraiment la vie de maman.

Là j'ai juste envie de dire que t'en peux alors dit lui! et n'essaie pas de faire la forte, tu as le droit de dire que tu n'en peux plus et que tu veux de l'aide!
Il veut faire le kéké avec ses potes et toi tu le voudrais à tes cotés et bien dis lui! pas de subtilité, soit directe.

Je me souviens d'un samedi matin, Max avait 6 semaines, je l'ai laissé à son papa pour aller faire des courses et prendre un café avec une cop's. Lui qui trouvait ça tellement simple de gérer son fils, a bien déchanté ce jour là! et oui gérer seul toute une matinée, il n'avait même pas eu le temps de se doucher et du coup comprenait mieux ce que je pouvais ressentir!

Bref tout ça pour te dire que tu n'es pas seule, que ça va aussi passer et qu'il ne faut pas hésiter à en parler .

Courage et beaucoup de :kiss:
C'est normal qu'il ai besoin de "s'aérer", mais toi aussi. Profite d'une journée ou il est à la maison pour sortir et le laisser avec le petit. Tu feras d'une pierre deux coups!

Toi tu va prendre soin de toi et lui va vivre une te tes journée avec le ti bout et ses pleures.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je vous ai toutes bien lues, et je pense que je n'ai pas été claire lol.
En fait je lui ai dis "que je n'étais pas sa mère". Pas en ces termes exactement, mais l'idée était là.
Je lui dis que je suis débordée qu'Eliott n'est pas facile, que contrairement à ce qu'il imagine je ne passe pas mes journées a faire la sieste et à me réveiller juste pour lui donner à manger (tous les midis quand il repart au taf j'ai droit a un "reposes toi cet aprem" et tous les midis je lui dis que j'aimerai bien)
Bref, je ne vais pas faire son procès, c'est juste pour situer. Du coup, oui je lui ai expliqué, mais visiblement ça ne rentre pas, et celles qui ont vécu ces situations épuisantes comprendront sûrement; ça me saoule de devoir répéter sans arrêt. Je suis déjà épuisée par petit prince, ça me saoule de gaspiller le peu d'énergie qui me reste à répéter 100 fois la même chose. Alors discuter, mettre les choses au point, OUI, mais pas sans arrêt. je ne vais pas lui expliquer tous les soirs que j'ai besoin de lui, ça me saoule...

Sinon pour ce qui est de déculpabiliser, et du fait d'être exigeantes avec moi meme, d'une je suis comme ça, de base, pour tout. Deux, ma situation est assez particulière, et cette "obligation" d'exigence on me l'impose un peu beaucoup aussi quand on vient me dire des choses du genre "Bah oui t'es fatiguée, mais tu n'es pas la première. Et puis te plainds pas, tu as un fils en bonne santé, pense à Juliette tu relativiseras" :shock: oui oui je l'ai entendu et pas qu'une fois. En gros, vu que sa grande soeur est morte, je n'ai pas le droit d'être fatiguée, parce que j'ai la chance d'avoir un bébé vivant...
Résultat, faire abstraction de ce que disent les autres j'avoue que parfois ça devient difficile...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Mais les gens sont cons c'est pas possible!!!! Comment peut on sortir un truc aussi méchant et aussi con!

Aurais tu quelqu'un de proches: parents, beaux parents, soeurs, amies qui pourrait te soulager 2 petites heures?
Je t'explique quand je n'en pouvais plus, je partais avec Max chez ma mère pour dormir 2h, et elle gérait le p'tit, ça me faisait un bien fou!
Ou demain si ton homme ne bosse pas, pourquoi ne pas lui laisser ton fils 2h et en profiter pour t'oxygéner chez le coiffeur, l'esthéticienne ou juste autour d'un café avec une cop's. ça te changera les idées et ton homme se rendra peut être compte que s'occuper du p'tit ne veut pas juste dire faire la sieste....
Calisto a écrit :Mais les gens sont cons c'est pas possible!!!! Comment peut on sortir un truc aussi méchant et aussi con!

Aurais tu quelqu'un de proches: parents, beaux parents, soeurs, amies qui pourrait te soulager 2 petites heures?
Je t'explique quand je n'en pouvais plus, je partais avec Max chez ma mère pour dormir 2h, et elle gérait le p'tit, ça me faisait un bien fou!
Ou demain si ton homme ne bosse pas, pourquoi ne pas lui laisser ton fils 2h et en profiter pour t'oxygéner chez le coiffeur, l'esthéticienne ou juste autour d'un café avec une cop's. ça te changera les idées et ton homme se rendra peut être compte que s'occuper du p'tit ne veut pas juste dire faire la sieste....

Oui les gens sont très très cons, mais tu sais j'ai déjà aussi eu droit de la part d'un membre de ma famille a un "C'est qui ça Juliette?" :twisted:
Bref, pour ce qui est de le laisser, et bien justement, le problème est la, je ne PEUX pas. A part a son père (ce qui s'est passé mercredi après midi puisque j'vais RDV chez ma psy) je ne peux pas le laisser. Justement parce que Juliette n'est plus la. C'est paradoxale je sais, d'avoir envie de souffler et de ne pas pouvoir le faire, mais j'ai autant besoin de lui (peut etre même plus) qu'il a besoin de moi...

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
Eh bien, laisse le à son père un samedi complet, tu t'éclipses le matin, t'offres une journée détente loin de bébé en laissant papa gérer et accessoirement se rendre compte que c'est du boulot un nourrisson. Et avant de partir, tu lui dis "repose toi bien". ;)
Stef_ a écrit :Bref, pour ce qui est de le laisser, et bien justement, le problème est la, je ne PEUX pas. A part a son père (ce qui s'est passé mercredi après midi puisque j'vais RDV chez ma psy) je ne peux pas le laisser. Justement parce que Juliette n'est plus la. C'est paradoxale je sais, d'avoir envie de souffler et de ne pas pouvoir le faire, mais j'ai autant besoin de lui (peut etre même plus) qu'il a besoin de moi...

Sans vouloir t'offenser, il est peut être là le problème, je pense que tu en parles avec ta psy.
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
pr répondre à ta question et ayant tout lu, non je ne trouve pas qu'il abuse... il a vu une opportunité et pr pas s'en prendre plein la tronche en rentrant car il connait ton état de fatigue ms que là ,il avait peut-etre envie de souffler et à trouver une occas' pr le faire...

Je crois que votre situation est très complexe, il y a le fait que vous soyez un couple très fusionnel au départ, si je me souviens bien, puis il y a cette catastrophe ds votre vie qui fait que rien ne sera plus pareil et là, la naissance de votre petit prince...

tout couple traverse une grosse zone de turbulences à la naissance d'un enfant, y'a même des couples qui se séparent à cette période car ils ne trouvent pas leurs marques, vous c'est encore plus particulier...

hommes et femmes ne vivons pas la naissance d'un bb de la même façon... nous avons la faculté de nous sacrifié corps et âme à notre rôle de maman tout en ralant que zom ne s'investit pas de la même façon ( alors que ds la plupart des cas, c'est maman qui ne laisse pas suffisamment de place à papa de le faire ( c'est une constatation que j'ai pu faire et j'ai tjs essayé de m'empêcher de faire pareil, bien que c'est hyper naturel pr ns d'agir ainsi...)

Je te dirais aussi stef de te méfier de la dépression du post partum car elle te guette d'après ce que je peux lire de tes messages... alors oui, c'est merveilleux d'être maman mais oui c'est dur et oui, tu as le droit d'avoir du mal même si petit prince va bien et que ta puce est partie... malgré tout ça, l'arrivée de petit prince a le droit de te bouleverser et malgré tout ce qui s'est passé, tu as le droit de ne pas être béate de bonheur.. ça arrive à pleins de mamans ( et à des mamans aussi qui ont galéré pdt des années avec un parcours pma et tout...)...

j'aimerais aussi te parler de petit prince et de mon fils... j'ai fait donc une dépression du post partum et mon fils pdt les premiers mois de sa vie pleurait quasi toute la journée, et au plus il pleurait, au plus j'allais mal et au plus j'allais mal, au plus il pleurait... un vrai cercle vicieux...en fait, j'ai tellement un lien particulier et fort avec lui que dès que je suis fatiguée ou que j'ai moins de patience, bb il pleurait ( sa seule manière pr s'exprimer) et maintenant il chouine ou fait des bêtises...
Je pense que petit rince exprime aussi par ses pleurs le fait de te sentir pas bien.... il est donc impératif que tu te repose et que tu essaye de déléguer un peu pr petit prince ( je sais que pr toi c'est pas facile, voir impossible ms c'est pr toi et pr petit prince, parce que là vous en avez besoin tout les deux, tu n'es pas obligé de le donner à mamie ms à son papa tout simplement, ms ne serait-ce qu'une heure, ça vous fera du bien à tout les deux... il va donc falloir prendre sur toi et effectivement bosser la dessus avec ta psy, comme le disait disco...

Peut-être que tu lui en veut aussi parce que contrairement à toi, il peut être séparé de vous deux... cependant, vous avez tous les deux votre façon de vivre la venue de petit prince avec ds votre cas, tout ce que ça implique comme passif...

bon j'espère que tout va s'arranger pr vous et que vous allez tous les 3 trouver votre rythme...
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
discogrenouille a écrit :
Stef_ a écrit :Bref, pour ce qui est de le laisser, et bien justement, le problème est la, je ne PEUX pas. A part a son père (ce qui s'est passé mercredi après midi puisque j'vais RDV chez ma psy) je ne peux pas le laisser. Justement parce que Juliette n'est plus la. C'est paradoxale je sais, d'avoir envie de souffler et de ne pas pouvoir le faire, mais j'ai autant besoin de lui (peut etre même plus) qu'il a besoin de moi...

Sans vouloir t'offenser, il est peut être là le problème, je pense que tu en parles avec ta psy.

Tu ne m'offenses pas. Et effectivement c'est un des sujets qui a été évoqué; je sais qu'il faudra que je lache du leste pour mais pour le moment je ne m'en sens pas capable...

Stef_ a écrit :Comme vous le savez, mon monsieur et moi sommes les heureux propriétaires d'un petit prince depuis un mois demain.

Petite aparté mais ça m'a choqué ta phrase !
Non, nous ne sommes JAMAIS propriétaire de nos enfants, ils ne nous appartiennent pas et notre rôle et de les accompagner pour qu'un jour ils vivent LEUR vie ;)

Sinon, je te conseille aussi de plutôt d'aller voir ton ambiguité : d'un coté envie de souffler, de l'autre impossiblité de le laisser parce que "trop" besoin de lui (j'ai connu ça aussi !)
Un bon cheminement à faire avec ta psy, pour t'autoriser à exister sans ton enfant.

Pour ce qui est de la mort de Juliette, tu n'en es pas responsable et tu n'as quand même pas à te sentir coupable d'avoir un fils vivant ! Je trouve ça immonde ce qu'on te dit ! Donc laisses ces gens là avec leurs exigences et n'attends surtout pas d'aide de leur part : va la chercher ailleurs.

Courage
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Câline a écrit :
Stef_ a écrit :Comme vous le savez, mon monsieur et moi sommes les heureux propriétaires d'un petit prince depuis un mois demain.

Petite aparté mais ça m'a choqué ta phrase !
Non, nous ne sommes JAMAIS propriétaire de nos enfants, ils ne nous appartiennent pas et notre rôle et de les accompagner pour qu'un jour ils vivent LEUR vie ;)

Sinon, je te conseille aussi de plutôt d'aller voir ton ambiguité : d'un coté envie de souffler, de l'autre impossiblité de le laisser parce que "trop" besoin de lui (j'ai connu ça aussi !)
Un bon cheminement à faire avec ta psy, pour t'autoriser à exister sans ton enfant.

Pour ce qui est de la mort de Juliette, tu n'en es pas responsable et tu n'as quand même pas à te sentir coupable d'avoir un fils vivant ! Je trouve ça immonde ce qu'on te dit ! Donc laisses ces gens là avec leurs exigences et n'attends surtout pas d'aide de leur part : va la chercher ailleurs.

Courage

Pour ce qui est de la possession, il s'agit évidemment d'humour...
Pour le reste, je sais que c'est un problème et qu'il y aura du travail, mais c'est forcément lié au décès de Juliette...

Stef_ a écrit :[Pour ce qui est de la possession, il s'agit évidemment d'humour...
Pour le reste, je sais que c'est un problème et qu'il y aura du travail, mais c'est forcément lié au décès de Juliette...

Oui, mais ça m'a fait sursauter. Il y a tellement de gens qui le pensent vraiment

Je n'osais pas te poser la question, Juliette c'était ta fille, la grande soeur de ton fils ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »