Jellibelly a écrit :Green_eyes a écrit :C'est pas une sorte de jalousie refoulée ce genre de truc? Ou alors un truc où tu t'obliges à ne pas être attiré par des gens trop parfaits, car ça me paraît bizarre quand même. Peut-être que c'est inconscient.
Chouette un psy d'bazar ...

... y'avait longtemps qu'on avait pas essayé de m'analyser tiens ...

...
Ca te vient pas à l'esprit qu'il y aie dans ce monde (pourri je te l'accorde

) des gens totalement dérangés ... osons le dire (

) ... pour qui l'intérieur de qqun est plus important que l'extérieur ... pire pour qui il est nécessaire que l'intérieur soit joli pour qu'il y aie attraction ... encore pire quand c'est gens étranges aimeront qqun ce sera justement pour ses défauts (et ses qualités aussi hein ... ) qui le différencie des autres ? ...
...
Alors là , je me permet d'intervenir.
Ce que dit Green est pas faux concernant jellybelli. Le fait de volontairement refuser des gens qui sont parfaits à tout point de vue, c'est quand meme étrange..jalousie...hum..peut etre oui mais plus encore un déni de maximiser plus avant son potentiel de situation.
Ca me semble un trait de caractère propre à cette personne là .
Nous pourrions faire ici un parallèle avec les lesbiennes pour qui ce choix de sexualité est signe d'une peur de ne pas etre à la hauteur face ou dos à un partenaire masculin.
Ainsi, le choix d'une autre porteuse d'ovaire comme compagne les place moins en danger en leur faisant abandonner tout désir d'élévation personnel.
Du reste, en poussant l'analyse un peu plus au fond, il suffit de voir ton avatar jellybelli. Sans prétendre etre un fin psychologue, un hérisson, c'est peut etre pas par hasard non plus. Ce genre de défense inconsciente veut parfois signifier que la personne a peur de l'inconnu et de ce qui pourrait la submerger et par là meme l'exhorter à se dépasser elle meme.
Il s'agit là d'un mécanisme d'auto défense assez fréquent et je trouve jellibely que tu n'as pas à monter sur des grands chevaux comme ça, il n'y a pas de honte à admettre ces éléments de vie que tu sembles refouler. Bien au contraire, tu devrais profiter de ce post en te servant de sa fonction cathartique pour t'expurger de ces sentiments qui sont les tiens en ce moment.
Amitiés
Cyril