? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vais faire court et simple.. Pour moi l'homme parfait, c'est avec des defauts que je le conçoit.. donc oui dans ce cas là l'homme idéal j'en veux..
Par contre si on parle de l'homme parfait dans l'absolu, alors là je dis non.. Si on etait tous parfais.. on se ferait drolement chier vous trouvez pas?
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
misk a écrit :
Green_eyes a écrit :C'est subjectif aussi quelqu'un de trop bien. Mais si c'est "gentil, tolérant, toujours de bonne humeur" etc, je pense que c'est quelqu'un qui ne se laisse pas vivre car on a tous besoin un moment de péter les plombs, de s'énerver, etc.

Chacun ses moyens de se défouler, je ne suis pas sur qu'un pétage de plombs soit signe d'aller bien.
C'est comme les gens qui disent que les couples doivent se foutre dessus pour aller bien.
J'ai lu un témoignage d'un couple avec 84ans de mariages et qui disaient ne pas se disputer.

Chacun sa manière de s'exprimer, mais je trouve ridicule de dire qu'il faut çi ou qu'il faut ça pour bien vivre.
Justement on a tous des besoins différents.

C'est bien ce que je dis on a tous des besoins différents et tout être humain à un moment a de la colère et c'est normal, c'est la nature humaine mais des gens le refoulent. Ce que je trouve ridicule c'est des gens qui se mettent des limites, faut vivre point.
la perfection je ne connais pas, je pense que chacun à des défaults même les plus petits

pour ma part si je devais être avec un homme parfais je me ferais chiez rien à lui mettre en pleine face quant il me critiquerait.. ou même si il ne le fasait pas je ne serais pas quoi faire car moi je ne suis pas parfaite loin de là
pour moi,quelqu'un de parfait,c'est une fille que j'aimerai autant pour ses qualités que pour ses défauts.
genre ses défauts,je les trouverai attachants.

et puis je pense qu'une fille parfaite pour moi,c'est une fille qui a les défauts de ses qualités.
par exemple,qqn de perfectionniste est forcémment maniaque.
Salut!

C'est tellement subjectif la perfection .....! Je pense qu'il existe quelqu'un de parfait, de trop bien pour quelqu'un .... tout le monde a des défauts !

Je suis d'accord avec Summer319, on aime quelqu'un avec ses défauts et ses qualités :D

Lielle
J'suis une accro des défauts ... des imperfections ... des vrais personnalités ... des gens avec des bobos à l'âme ... même les cicatrices ... des fois j'trouve ça beau paske ça raconte plein d'trucs ... si si c'est vrai ... :roll: :mrgreen: ... Et là quand je trouve la perle ... alors oui c'est moi qui m'trouve pas assez bien ... :roll: ...

Quand c'est trop lisse ... trop parfait (ou que ça en à l'air :roll:) ... ça m'fatigue très vite ... ces gens là m'impressionnent pas ... ils ne m'attirent pas tout simplement ... :? ...
Jellibelly a écrit :
Quand c'est trop lisse ... trop parfait (ou que ça en à l'air :roll:) ... ça m'fatigue très vite ... ces gens là m'impressionnent pas ... ils ne m'attirent pas tout simplement ... :? ...

C'est pas une sorte de jalousie refoulée ce genre de truc? Ou alors un truc où tu t'obliges à ne pas être attiré par des gens trop parfaits, car ça me paraît bizarre quand même. Peut-être que c'est inconscient.
Green_eyes a écrit :C'est pas une sorte de jalousie refoulée ce genre de truc? Ou alors un truc où tu t'obliges à ne pas être attiré par des gens trop parfaits, car ça me paraît bizarre quand même. Peut-être que c'est inconscient.

Chouette un psy d'bazar ... :roll: ... y'avait longtemps qu'on avait pas essayé de m'analyser tiens ... :mrgreen: ...
Ca te vient pas à l'esprit qu'il y aie dans ce monde (pourri je te l'accorde :mrgreen: ) des gens totalement dérangés ... osons le dire ( :mrgreen: ) ... pour qui l'intérieur de qqun est plus important que l'extérieur ... pire pour qui il est nécessaire que l'intérieur soit joli pour qu'il y aie attraction ... encore pire quand c'est gens étranges aimeront qqun ce sera justement pour ses défauts (et ses qualités aussi hein ... ) qui le différencie des autres ? ...

non ? tu comprend pas ...

vraiment ? ...

et ben c'est pas moi qui te l'expliquerait ... :mrgreen: ...

Alors bizarre oui ... c'est le genre de truc dont on me qualifie souvent ... :mrgreen: ...
Et là j'commence tout doucement à en avoir assez de toujours devoir justifier ce que je suis ... :mrgreen: ...

ps : relis toutes les interventions ... bcp de personnes ont répondu que non la perfection parfaite ne les attirait pas spécialemment ... si si ... relis ...
Green_eyes a écrit :
C'est bien ce que je dis on a tous des besoins différents et tout être humain à un moment a de la colère et c'est normal, c'est la nature humaine mais des gens le refoulent. Ce que je trouve ridicule c'est des gens qui se mettent des limites, faut vivre point.

c'st quand même préférable de se mettre qq limites, no?... :shock:
si à chaque fois que je suis en colère, j'y vais de ma mandale, ben :evil:
pas top cool :? :?
Green_eyes a écrit :C'est pas une sorte de jalousie refoulée ce genre de truc? Ou alors un truc où tu t'obliges à ne pas être attiré par des gens trop parfaits, car ça me paraît bizarre quand même. Peut-être que c'est inconscient.

c'est pas de la jalousie... c'est juste super mega gonflant un mec "parfait"...quoique c'est très subjectif cette notion...
vois pas ce que tu y de trouves bizarre... :shock: :shock:
Jellibelly a écrit :

Chouette un psy d'bazar ... :roll: ... y'avait longtemps qu'on avait pas essayé de m'analyser tiens ... :mrgreen: ...
Ca te vient pas à l'esprit qu'il y aie dans ce monde (pourri je te l'accorde :mrgreen: ) des gens totalement dérangés ... osons le dire ( :mrgreen: ) ... pour qui l'intérieur de qqun est plus important que l'extérieur ... pire pour qui il est nécessaire que l'intérieur soit joli pour qu'il y aie attraction ... encore pire quand c'est gens étranges aimeront qqun ce sera justement pour ses défauts (et ses qualités aussi hein ... ) qui le différencie des autres ? ...

...

Alors là, je me permet d'intervenir.

Ce que dit Green est pas faux concernant jellybelli. Le fait de volontairement refuser des gens qui sont parfaits à tout point de vue, c'est quand meme étrange..jalousie...hum..peut etre oui mais plus encore un déni de maximiser plus avant son potentiel de situation.

Ca me semble un trait de caractère propre à cette personne là.

Nous pourrions faire ici un parallèle avec les lesbiennes pour qui ce choix de sexualité est signe d'une peur de ne pas etre à la hauteur face ou dos à un partenaire masculin.

Ainsi, le choix d'une autre porteuse d'ovaire comme compagne les place moins en danger en leur faisant abandonner tout désir d'élévation personnel.

Du reste, en poussant l'analyse un peu plus au fond, il suffit de voir ton avatar jellybelli. Sans prétendre etre un fin psychologue, un hérisson, c'est peut etre pas par hasard non plus. Ce genre de défense inconsciente veut parfois signifier que la personne a peur de l'inconnu et de ce qui pourrait la submerger et par là meme l'exhorter à se dépasser elle meme.

Il s'agit là d'un mécanisme d'auto défense assez fréquent et je trouve jellibely que tu n'as pas à monter sur des grands chevaux comme ça, il n'y a pas de honte à admettre ces éléments de vie que tu sembles refouler. Bien au contraire, tu devrais profiter de ce post en te servant de sa fonction cathartique pour t'expurger de ces sentiments qui sont les tiens en ce moment.

Amitiés

Cyril
Gawan, Gawan, Gawan... enfin je te retrouve, spice de fromage dégoulinant!
Nan mais t'as pas fini d'embêter Jellybelly! Allez, va t'excuser et dire que tu es désolé de l'avoir embêtée. Non, tu ne lui fais pas la bise, elle va sentir le roquefort pendant des semaines, malgré les nombreux bains à l'eau de javel qu'elle va faire.
Et s'il te plaît, arrête de fumer la moquette, ça te réussit pas du tout!
Allez zou, au frigo!

Psssiiiiiiiiiiiiiiiiit... Jellybelly, t'es pas dispo le 11/11 pour une rencontre sur BXL? ... Je sais: :arrow: :arrow: :arrow:

Cherche Lea_rose désespérément...
gawan a écrit :
Alors là, je me permet d'intervenir.

Ce que dit Green est pas faux concernant jellybelli. Le fait de volontairement refuser des gens qui sont parfaits à tout point de vue, c'est quand meme étrange..jalousie...hum..peut etre oui mais plus encore un déni de maximiser plus avant son potentiel de situation.

Ca me semble un trait de caractère propre à cette personne là.

Oui oui ... c'est d'ailleurs pour ça qu'elle va se taper de la modulisation 12 heures semaines hein ... :roll: ...

Alors tu sais c'qui te dit mon potentiel ? ... :mrgreen: ...
oui je sais c'est facile ... mais tellement propre aux gens comme moi qui choisissent la facilité ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

flyingdog a écrit :Psssiiiiiiiiiiiiiiiiit... Jellybelly, t'es pas dispo le 11/11 pour une rencontre sur BXL? ...

Normalement .. oui ... ;) ...
lea_rose a écrit :

c'est pas de la jalousie... c'est juste super mega gonflant un mec "parfait"...quoique c'est très subjectif cette notion...
vois pas ce que tu y de trouves bizarre... :shock: :shock:

Disons que c'est pas bizarre, je pense que pas mal de personnes sont comme ça, j'ai tendance à dire bizarre pour dire "différent de moi". Mais je pense que y a un peu de jalousie, en fait ça m'est arrivé une ou deux fois de me forcer à ne pas être attiré par telle ou telle personne, tellement forcé que j'étais persuadé ne plus être attiré après. Et les raisons étaient souvent car je me disais "t'y arriveras jamais, c'est pas possible". Et puis j'essayais de lui trouver des défauts, même improbables.

Et j'ai l'impression que c'est ce que vous faites quelque part, surtout quand tu dis "c'est gonflant un mec parfait". Pour toi la perfection en devient gonflante, mais c'est ton point de vue, donc là tu inventes un défaut (même si tu n'es pas la seule à le penser). Si on y réfléchit, quelqu'un de parfait pourrait quand même nous apporter une certaine culture qu'on n'a pas, des principes, etc, et si ça en devient gonflant c'est qu'on se sent inférieur, donc c'est cette sensation d'infériorité qui te gêne (qui m'a gêné aussi d'ailleurs) , mais celle si est aussi déclenchée par une certaine jalousie, on aimerait être à la hauteur, être plus que ce qu'on est, donc au final on est deux personnes incompatibles dans son esprit, d'où cette idée de non attirance. Enfin je pense qu'est c'est dû à ça.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »