? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Petit renseignement !

Je lis différents post et je vois que plusieurs personnes se disent obèses ! a partir de combien se considère t on comme obèse ? C'est l'image qu'on a de soi ou c'est bien vraiment obése ?
"J'aime mieux l'enfant ou le jeune homme qui s'égare sur sa propre route, que tant d'autres qui marchent droit, dans une vie qui n'est point la leur." Goethe, Les années d'apprentissage de Wilhelm Meister
Mandinette_28 a écrit :Petit renseignement !

Je lis différents post et je vois que plusieurs personnes se disent obèses ! a partir de combien se considère t on comme obèse ? C'est l'image qu'on a de soi ou c'est bien vraiment obése ?

On est obèse quand notre Indice de Masse Corporel ( IMC )est supérieur à 30. C'est un terme médical avec un critère ( l'IMC ), pas une simple perception de soi, même si l'obésité se voit ... Forcément, c'est tendu à cacher XD !
Distributrice de câlins =) J'suis une Bisounours, c'est meugnon hein ... || ƸӜƷ La Guadeloupe, mon petit papillon ^^ !
Mon IMC est VRAIMENT supérieur a 30.
Ça part de Colombie pi sa fini dans l'nez.

I'm so up when the tears fall down you call my name and I don't hear a sound... I built a machine and took to the sky I'm alone out here like we are all inside.

Stretch, monroe and industriel <3
je comprends bien ton avis car j'ai également toujours était obèse,enfin depuis l'école primaire....et jusqu'a il y a 1 ans je ne voulais pas maigrir même si mon entourage, les médecins m'encourager à faire un régime....et puis par pure "hasard" (ou presque...lol) j'ai commencé à perdre du poids et jme suis sentie beaucoup mieux dans mon corps et surtout dans ma tête! et je le fais donc avant tout pour moi, pour me sentir mieux, mais certainement pas pour les autres!!
"no alarms and no surprises"
laradjo a écrit :je comprends bien ton avis car j'ai également toujours était obèse,enfin depuis l'école primaire....et jusqu'a il y a 1 ans je ne voulais pas maigrir même si mon entourage, les médecins m'encourager à faire un régime....et puis par pure "hasard" (ou presque...lol) j'ai commencé à perdre du poids et jme suis sentie beaucoup mieux dans mon corps et surtout dans ma tête! et je le fais donc avant tout pour moi, pour me sentir mieux, mais certainement pas pour les autres!!

Si tu te sens mieux, c'est ce qui compte! :)
Ça part de Colombie pi sa fini dans l'nez.

I'm so up when the tears fall down you call my name and I don't hear a sound... I built a machine and took to the sky I'm alone out here like we are all inside.

Stretch, monroe and industriel <3
Je te comprends de vouloir profiter de la vie plutôt que de la passer malheureuse à vouloir maigrir.

Tu disais que tu préférais être heureuse obèse et mourir jeune... Mais ce n'est pas une garantie, de mourir jeune je veux dire. Oui, il y a beaucoup de maladies qui sont reliées à l'obésité ou au surpoids, mais ce n'est pas tous les obèses ou les personnes en surpoids qui en souffrent.

Je suis en surpoids (d'un point vue IMC, c'est ce que ça me dit : surpoids. Entre 25 et 30), mais je n'ai pas peur quand les gens parlent de maladies reliées au surpoids, je ne me sens pas visée, je sais que je suis en forme et en santé, je fais de l'exercice, je mange bien et tout...

Alors si tu te sens bien comme ça, tu as raison de laisser aller. Après tout, il y a plein de gens qui fument et savent parfaitement que c'est mauvais pour la santé et ils s'en fichent. Sauf que des fumeurs peuvent surprendre tout le monde et mourir à 97 ans d'une belle mort. C'est la même chose pour le poids. La mort, ce n'est prédit par personne, alors sûrement par un diététicien.
sûrement pas par un diététicien.*
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »