? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lucyinthesky a écrit :
alexounette a écrit :merci pour moi:)

qui enseigne les maths et la physique:)

Alexounette déjantée:)

oooopsss pardon! :oops: :lol:
arf, y a pas à dire, chuis la reine de la gaffe :oops:

Non mais ça me fait rigoler:)

En général on ne me croit pas prof surtout de maths, il parait que j'ai pas le look:)

bon je ne savais pas qu'on devait avoir un look:)

alexounette
Moi c'est mes profs de math qui m'ont marqué.
Deux étaient méga craignos mais j'ai pas envie d'en parler.
Autrement j'ai adoré mon prof de math en troisème et prof de math pro.
Celui de troisième était très severe et un peu dingue mais on l'adorait tous parce que il avait une façon d'être délirante, paradoxale.
Par exemple c'était un maniaque et il mettait des gants blancs en caoutchouc et était toujours tiré à quatre épingle mais sa voiture c'était une poubelle ambulante comme s'il faisait le paris dakar dans la boue tous les jours.
Il avait aussi la manie de viser à la perfection avec la craie quand un eleve suivait pas.

Sinon mon deuxieme prof de math c'est un peu plus tard quand j'avais completement bifurqué de branche. Je me suis retrouvé à être la doyenne du coup avec les profs je m'entendais très bien et ce prof de math était à la fois et hilarant. Il se genait pas pour déconner avec moi, l'exemple le plus édifiant que je me rapelle à chaque fois sur ma feuille de contrôle à côte de mon nom et prénom il marquait bonjour.
Une fois parcontre il a trouvé mon devoir parfait alors il a photocopié pour toutes ces classes.

J'aimais bien aussi un prof de français avec qui je parlais de tout et n'importe quoi pendant certains contrôle et ça ne le dérangeait de toute façon il savait que je pigeais quedalle à ce moment là alors il se gênait pas. Enfin les autres m'engueulait et ne s'assayez plus à côté de moi parce qu'ils pouvaient pas tricher à côté de moi.

Y'avait aussi le côté sympa quand je faisais russe et comme j'avais le niveau plus que suffisant la prof me laissait aller chercher le gouter pour tout le monde.

Sinon mention spécial au prof de musique qui ne disait rien du fait que je passais la moitié du temps la tête dans le casier car j'étais entre deux déconneurs et que j'étais la plupart du temps morte de rire.
ben moi de voir tant de profs d'espagnol bizarres , ça me fait peur ...vais ptête perdre la boule aussi ...( et non je ne met pas de wonderbras ! et non je ne suis pas poilue ! ) :D
Ca me rappele mon prof de maths qui envoyaient certaines filles au tableau pour pouvoir mater :lol: et encore un prof de maths (désolée je n'ai rien contre eux lol) qui venait nous expliquer lorsqu'on avait un problème et qui avait une haleine qui sentait à la fois le paté, la cigarette et le café...horrible....

:roll: Euh quoi d'autre...ah oui passons à l'espagnol :lol:
En seconde, j'avais un prof d'espagnol avec des fesses mmm :roll: :oops: c'était bien quand il était de dos :lol: vive les cours d'espagnol!!

Vala je crois que c'est tout :arrow:
Moi en première j'avais un prof de français mais un grand malade !! Déjà, il s'habillait toujours de la meme façon, jean kaki, chemise bleue et petit gilet de velours marrons..
Sérieux, il était super dingue... Le meilleur prof du lycée mais vraiment dérangé...
Quand on entrait dans la salle de cours, on restait tous debout et quand il rentrait il se mettait face à nous... Il levait sa main droite (genre Sankogu va faire une méga attaque de la mort qui tue ) pour prendre de l'énergie, il inspirait très fort et nous disait : " LA force, mec !!".. Puis il inspirait et baissait tout doucement sa main et là, on s'asseyait.. Trop fort le gars..
Puis, kan il nous parlait de ZOla ou de Voltaire ou je ne sais qui, c'était toujours :"l'enfoiré de Zola ou l'e**** de Rousseau"...
Mon cousin était le cancre de la classe.. Mais il faisait trop le con.. Eh ben il trouvait que c'était un futur philosophe.. On était pliés..
C'était un vrai artiste, un grand peintre.... Il est partit vivre au Salvador( euh.. Je crois bien que c'est ça :roll: ) quand chui passée en terminale..
En tout cas, merci Lililali d'avoir ouvert ce post... ça m'a fait penser à pleins de choses.. merci merci..
Euh.. oups, pitite erreur.. Sangoku pas Sankogu :oops:
Alors moi...y'en a pas mal, faut dire que dans le 93, les profs ils sont pas très net :lol: :

:arrow: Mon prof de physique, que j'ai eu en 5ème et en 3ème : il avait une manière très spéciale de parler, il insister beaucoup sur les "r" et sur la fin de chaque mot. Il aimait "bien" remettre les élèves à leur places, et surtout se la raconter lol, il a dit à jour à un élève "espèce de gogole" et "tu vas fermer ta gueule" :shock: j'ai été vraiment dégouté par son attitude et puis il nous raconter ses trouvailles "de prof de physique" qui été un jeu d'enfant selon lui à réaliser pour ne pas payer trop cher de facture edf (il avait des combines), pis pour pouvoir décoder canal+, bref je sais plus trop quoi, ca fait longtemps quand même! et puis il nous disait que bientôt, il allait vivre au States...(sous-entendu pendant que nous on allait mourir ici) :roll:

:arrow: Ma prof de français en 5ème : elle était assez vieille, sa voix ca donné comme si elle parlait tout le temps du nez lol, et elle disait une phrase qui me fesait toujours rire, lorsqu'elle demander "le carnet" pour écrire un mot aux parents (phrase mythique d'ailleurs puisque ma soeur la connaissait aussi par coeur) : "arrête de parler, amène moi ton carnet" disait-elle avec sa voix de canard :lol:

:arrow: Un prof de j'ai eu au collège en 4ème je crois : c'était un prof de sport, et lui il m'a choqué à vie, ils matter toujours les filles, il parlait toujours de ca, il raconter même des choses de sa vie privé et intime, qu'on a pas forcément envie d'entendre, de nombreuses filles se sont plainte au directeur de son attitude, et en plus par deçu tout, il était très con :lol:

:arrow: Une prof que j'oublirai jamais, "une sacrée", ma prof de math en 1ère : alors elle, les fois où je l'ai vue dans l'année, ca doit se compter sur les doigts d'une main! moi qui était déja une carotte en math :roll:...c'est simple elle ne venait jamais, elle devait pas aimer se lever, c'est vrai 8h c'est dur, surtout pour les profs...pour nous pas du tout! on s'en foutait nous de se prendre 2h de permanence le matin, comme d'habitude :roll: :evil: bon son attitude était telle qu'on lui avait inventer une vie "d'alcoolique" :oops: du genre "elle peut pas boire et venir en même temps faire cours au élève" ou alors "oula, elle s'est levée ce matin, y'avai plus rien à boire", j'avoue c'était méchant, mais on avait nos raisons...pis des fois c'était à se demander...c'était les élèves qui l'a corriger (non pas moi :roll: ), elle avait de gros trou de mémoire, elle oublier tout le temps tout, pis elle était un peu "folle" sur les bords, et puis la dégaine qu'elle avait, :? le jour de la rentrée, on a compris que ca allait être "spécial", on aurait dit qu'elle sortait du jeu de confort sur koh-lanta mdr, elle a débarqué avec son sac à dos, pas peignée et ses sandales...pis tout les autres jours de l'année ca a été comme ca aussi... :lol: , pis le jour où on lui a envoyer ses absences à répétition dans la gueule, elle nous a dit de nous méler de notre c... en gros car elle justifier ses absences à l'administration...jusqu'au jours du dernier conseil de l'année où on a appris que l'administration n'était au courant de rien, pour eux, elle était là tout les jours, jamais en retard...du coup ils nous ont pris pour des menteurs :evil:

:arrow: Mon prof de math de 4ème : il avait littéralement craqué pour une élève de ma classe, pas très légale tout ca :roll:, il était très timide; mais bon...il n'as pas céder à la tentation :P

:arrow: Mon prof d'histoire en 5ème : il avait beaucoup d'humour, la salle était remplie de gadgets, par exemple une tête de vache milka au plafond, lui il avait un crayon spécial "crétin" en forme de carotte, d'ailleurs je crois qu'il a inventer des trucs, genre des lunettes avec nettoyeur intégré ( lunettes avec des mini essuie-glace) il me fesait beaucoup rire :lol: il aimait bien inventer des histoires d'amour entre les élèves :roll: il avait un petit brin de Laurent Ruquier (je sais plus si ca s'écrit comme ca...) ;)

:arrow: Mon prof d'histoire en 4ème : j'avais de la chance, il me "kiffer" :oops: lol, lui aussi marrant, c'est le seul cours d'histoire qui m'a plus dans ma vie, le seul prof passionnant, où je ne m'endormais pas en cours, on arriver le matin...fatiguée, et ils nous réveiller, il gueulait, son cours, c'était tout une mise en scène, pour animer le cours, des fois, il fesait semblant de parler à des gens par la fenêtre, on peu dire qu'on s'ennuyer pas avec lui :lol:

:arrow: Le pire des pires mon prof de communication que j'ai eu en 2nd et en terminale : un vrai con! lorsque je l'ai eu en 2nd je me suis dit "plus jamais!", un malade, un vrai, Monsieur a toujours raison, Monsieur faut pas le contredire les jours où il est mal luné, Monsieur d'ailleurs faut jamais le contredire sinon il saque au conseil, avec Monsieur on a le droit de rien dire, Monsieur est un mauvais prof qui fait pas le programme, ce Monsieur d'ailleurs est détester par bon nombre de prof, aussi bien pour "sa personnalité" enfin pour ce qu'il est, que pour son travai de prof, cette année il a fait pleurer bon nombre de fille en leur balançant des "de toute façon je vous le dit vous n'aurez pas votre bac, vous êtes nul", pis tout le temps en train de souffler "pufffff", tout le temps en train de faire Monsieur j'attend le silence (oui parce que pas le droit de parler, même du cours) en mettant son doigt sur la bouche comme un taré :lol: , "taisez vous! arrêter de faire des bruits parasites quand je parle" (même un bruit de feuille pouvait l'énerver), et par dessus tout, il était dégueulace, il poustillonner tout le temps!!! à chaque fois qu'il parlait ça neiger, il avait tout le temps de la bave sur le côté de sa bouche, qu'il essuyer délicatement avec sa manche ou le col de sa veste :x berk fallait pas avoir manger se matin... là :shock:, pis des fois il prenait la confiance et disait "tu fera ca..." :shock: j'ai pris vraiment ca pour un manque de respect, surtout dans sa manière de dire ca, heuuu on pas élevé les cochons ensemble que je sache! :? son surnom..."le monstre" que l'on remplacer des fois par un terme de terminologie qui voulait dire la même chose, ca fesait plus classe ;)

:arrow: bon j'arrête là, j'ai peur de vous ennuyer :roll: :oops:
Ben moi j'ai quelques comptes à règler avec quelques profs: la sal***e qui me baffait en maternelle, et l'autre pouf qui m'humiliait chaque jour de ma vie quand j'avais 8 ans. Ah oui, et la con****se qui m'a forcé à faire de l'endurance à 14 ans, alors que j'avais de l'asthme à en crever, malgré mon traitement super hard à la cortisone... :roll: :evil:

A part ça, j'ai rencontré pas mal de "cas" aussi:

:arrow: Le prof de philo en terminale qui se prenait pour un grand intellectuel, et qui voyant qu'on comprenait pas la moitié de son charabia s'est mis à surnommer ma classe la "classe des 35 connasses", et à nous insulter en cours... :roll:
:arrow: Le prof de maths alcoolo fini en 4° et 3° qui pétait, dormait, rotait et se curait le nez en cours... et qui était tellement imbibé qu'il était incapable de corriger les exercices qu'il avait lui-même conçus. :shock:
:arrow: Le prof "d'arts plastiques" complètement hallucinant en 3°, qui se baladait avec des tenus invraisemblables. Celle qui m'a marqué le plus: un jean avec une chemise couleur pétante, plus une veste à carreaux oranges et un jeu "morpion" agrafé sur la veste. :lol:
:arrow: Mon prof de philo de cette année, qui était tellement timide qu'il regardait partout dans l'amphithéâtre, tant qu'il y avait pas d'étudiants dans cette direction. Voir un homme parler de Marx à une fauteuil vide, c'est très intéressant. :lol:
:arrow: Ma prof d'anglais de 3° qui s'asseyait sur son bureau avec une mini-jupe ras-la-moule... je vous raconte pas la tête des garçons. Pour une fois, ils se mettaient tous au premier rang! :lol:
:arrow: La prof de physique-chimie de la 6° à la 3° qui a souri 3 fois en 4 ans... :shock:
:arrow: La pouf de prof de maths de 2nde qui m'a humilié pas mal de fois en me forçant à aller au tableau et à y rester pour résoudre un problème alors qu'elle voyait que j'y comprenais que pouic.
:arrow: L'idiote de prof de maths de Terminale qui a passé son année à se tromper entre moi et une autre fille de la classe, et qui m'a cassé sur mon bulletin scolaire à la place de l'autre... :roll:
:arrow: Et la pauvre prof de musique que j'ai eu durant tout le collège, qui a fini par faire une grave dépression nerveuse à cause des branleurs qui fréquentaient mon collège... un jour en cours, l'un d'entre eux a balancé une chaise par la fenêtre...... Elle avait aucune autorité mais une passion pour la musique et l'enseignement, hélas pour elle. :cry:

Etc, etc. Désolée pour ceux qui sont profs ici, je vous vise pas, mais y a des cas dans l'éducation nationale! :lol:
Enfin, les pires sont ceux que j'ai évoqué tout en haut... si seulement des gens comme ça pouvaient éviter d'enseigner, ça serait génial... :roll:

Cherche Lea_rose désespérément...

Ok a priori si je te vois je file sous la table et je me planque alors =D

<--- quelqu'un qui a fait ses etudes avec un magnifique moyenne de 6/20max en math et pourtant dieu sait que j'ai essayée ...

tu a deja eu des eleves qui sont completement 300% inapte a comprendre les math, le genre d'eleve dont t'arriverais presque a precevoir la vapeur sortant des oreilles tellement ils essayent, mais que le resultat est quand meme faux ? :D
un jeu "morpion" agrafé sur la veste.

Ptdr ! j'adore :)
J'ai oublié la folingue qui était censée nous initier à la gym en CP... Un jour elle m'a soulevée par les oreilles et m'a secouée parce que je n'arrivais pas à monter à la corde ! (à l'époque j'étais super maigrichonne, elle n'a pas peiné). Ca fait super mal ! :evil:

J'en ai pleuré toute la journée et quand ma nounou est venue me chercher à l'école, que je lui ai raconté ce qui s'était passé, et mes copines aussi, la prof a compris que quand on touche aux petits d'une mama italienne, faut s'attendre à des conséquences ! :twisted:

Cette folle a été mise à la porte qq semaines plus tard, plusieurs enfants et parents s'étaient plaints de mauvais traitements.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
C'est bizarre parce que moi aussi quand j'étais en primaire j'ai eu droit à quelques maltraitement physiques, des petits trucs mais très désagreables, je me demande si c'est du à la génération et si aujourd'hui c'est bel et bien fini.
Si aussi est ce le fait qu'étant des petits on était démunis face à un adulte et qu'en arrivant en sixième ça s'arretait parce que on était déjà moins des bébés.

Les choses les plus affreuses que j'ai subi c'est quand j'étais en primaire, une prof qui m'a tiré les cheveux comme une dingue tout ça parce que j'avais arraché pleins de page du petit carnet de correspondance pour faire des tite maisons en papier. Ca lui aurait couté quoi à cette **** d'envoyer un mot à ma mère pour qu'elle paye un nouveau petit carnet. J'étais en classe d'adaptation pour apprendre le français et j'avoue qu'y comprenant que dalle je construisais des tites maisons.

Sinon je me rapelle d'un prof de math en 6ème qui m'avait demandait de rester pendant la récré pour ameliorer mes maths, j'étais première de la classe :shock: j'ai dit non bien sur et j'ai demandé à un copain de ne pas me lâcher d'une semelle jusqu'à chez moi tellement il m'avait foutu la trouille.

Une prof de latin aussi inoubliable qui m'a tellement sacqué et empoisonné la life que je suis devenu première en latin.
Liebling a écrit :

Ok a priori si je te vois je file sous la table et je me planque alors =D

<--- quelqu'un qui a fait ses etudes avec un magnifique moyenne de 6/20max en math et pourtant dieu sait que j'ai essayée ...

tu a deja eu des eleves qui sont completement 300% inapte a comprendre les math, le genre d'eleve dont t'arriverais presque a precevoir la vapeur sortant des oreilles tellement ils essayent, mais que le resultat est quand meme faux ? :D

Je ne sais pas comment expliquer, mais les pires que j'ai eu en fait, les pauvres je l'avoue n'étaient pas fait pour les maths.

Etudiante je donnais pas mal de cours particuliers et je me rappelle d'une élève qui avait un regard qd j'essayaias de lui expliquer des trucs, elle faisait un bac S car "c'est mieux"

Je suis hélas souvent confrontée à ce genre de problèmes
les parents qui veulent absolument que fiston ou fifille fasse un bac S "c'est mieux".

alexounette
il y en a de drôle comme profs!
moi au collège, j'avais une prof de latin et français qui était très sympa ( comme tous les profs de français que j'ai eu d'ailleurs! ) on lui posait une question pour avoir UNE réponse, ben voilà quelle partait dans des phrases et tout pour au final ne pas avoir de réponses! remarquez, si on voulais faire passer le temps, il n'y avais qu'a parler d'un thème grave et d'actualité par exemple et hop le train se mettait en marche!

sinon, vu qu'en maths j'étais nul en 3 ieme, le prof qui nous faisais aller au tavleau pour corriger les exercices, passait mon tour vers la fin de l'année, il a vu que je restais planté devant le tableau sans rien faire!

pour l'instant, je peux pas dire que j'ai eu des profs bizarre! sinon, pourquoi ne pas parler des surveillants ( ou pions) il doit bien y avoir quelques cas?! :twisted: ;)
Maxime

Mon book
Alors j'en ai 2-3 en réserve....

:arrow: une prof d'allemand, qui avait de faux ongles. Un jour elle a voulu nous montrer un truc au tableau en s'énervant et là l'ongle à giclé.... tous mort de rire!
:arrow: une prof d'anglais, avec une touffe à la jackson five, mes camarades ont trouver le surnom : caniche
:arrow: prof d'éco, toujours énervée. Elle avait toujours quelque chose à nous repprocher. Un jour, quelqu'un a sorti : encore une mal-baisée....
:arrow: prof d'histoire, qui ne faisait que de nous lacher des bombes de salives sur la tête. Mon livre de géo a été baptisé, comme la plupart des personnes placé au 1er rang
:arrow: prof d'SVT, il avait un sapré mèche de cheveux toujorsu en l'air.une fois il rate l'estrade et s'écroule par terre. La seule vision de lui à ce moment là, c'est ce mouvement de mèche en tombant...
:arrow: prof de maths chauve (que j'appréciais beaucoup), quand il se mettait sous les lumiere, au loin on voyait quelques poils blancs en l'air, MDR quand il se mettait en colère on fixait tous ses cheveux!!
:arrow: encore la prof d'éco: elle avait mis la TV pour qu'on écoute un repportage sur l'économie mondiale, et comme on s'ennuyait à mort, un gars a eu l'idée d'éteindre la Tv à distance avec sa montre. La prof qui s'énnervait toute seule! Encore une fois tout le monde PTDR...
:arrow: prof d'svt (un autre cette fois), s'amusait à faire des pompes pour montrer ses capacités physique

voilà je crois que c'est à peu près tout... :lol:
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »