Ben moi j'ai quelques comptes à règler avec quelques profs: la sal***e qui me baffait en maternelle, et l'autre pouf qui m'humiliait chaque jour de ma vie quand j'avais 8 ans. Ah oui, et la con****se qui m'a forcé à faire de l'endurance à 14 ans, alors que j'avais de l'asthme à en crever, malgré mon traitement super hard à la cortisone...
A part ça, j'ai rencontré pas mal de "cas" aussi:

Le prof de philo en terminale qui se prenait pour un grand intellectuel, et qui voyant qu'on comprenait pas la moitié de son charabia s'est mis à surnommer ma classe la "classe des 35 connasses", et à nous insulter en cours...

Le prof de maths alcoolo fini en 4° et 3° qui pétait, dormait, rotait et se curait le nez en cours... et qui était tellement imbibé qu'il était incapable de corriger les exercices qu'il avait lui-même conçus.

Le prof "d'arts plastiques" complètement hallucinant en 3°, qui se baladait avec des tenus invraisemblables. Celle qui m'a marqué le plus: un jean avec une chemise couleur pétante, plus une veste à carreaux oranges et un jeu "morpion" agrafé sur la veste.

Mon prof de philo de cette année, qui était tellement timide qu'il regardait partout dans l'amphithéâtre, tant qu'il y avait pas d'étudiants dans cette direction. Voir un homme parler de Marx à une fauteuil vide, c'est très intéressant.

Ma prof d'anglais de 3° qui s'asseyait sur son bureau avec une mini-jupe ras-la-moule... je vous raconte pas la tête des garçons. Pour une fois, ils se mettaient tous au premier rang!

La prof de physique-chimie de la 6° à la 3° qui a souri 3 fois en 4 ans...

La pouf de prof de maths de 2nde qui m'a humilié pas mal de fois en me forçant à aller au tableau et à y rester pour résoudre un problème alors qu'elle voyait que j'y comprenais que pouic.

L'idiote de prof de maths de Terminale qui a passé son année à se tromper entre moi et une autre fille de la classe, et qui m'a cassé sur mon bulletin scolaire à la place de l'autre...

Et la pauvre prof de musique que j'ai eu durant tout le collège, qui a fini par faire une grave dépression nerveuse à cause des branleurs qui fréquentaient mon collège... un jour en cours, l'un d'entre eux a balancé une chaise par la fenêtre...... Elle avait aucune autorité mais une passion pour la musique et l'enseignement, hélas pour elle.
Etc, etc. Désolée pour ceux qui sont profs ici, je vous vise pas, mais y a des cas dans l'éducation nationale!
Enfin, les pires sont ceux que j'ai évoqué tout en haut... si seulement des gens comme ça pouvaient éviter d'enseigner, ça serait génial...