CuteVengeance a écrit :Elle le sait ca que mon poids est normal,mais pourtant,elle flippe que je regrossise. C'est vrai que j'ai tendance a prendre du poids trèèèès facilement. Il suffit d'une grosse contrariété,et hop! je mange ..
Zoetincelle je te trouve très réaliste,elle est vraiment comme ca. Elle m'a déjà avoué qu'elle avait souffert de troubles alimentaires elle aussi,sans préciser quoi mais c'est pas dur de deviner. Ma grand mere me disait qu'elle vidait les placards en pleine nuit quand elle était ado et qu'après apparement elle allait se faire vomir. Elle a déjà volé des ordonnances ( ma grand mère est médecin ) dans les années 80 pour se faire prescrire toute sorte de coupe faim qui l'ont totalement détraquée.
Pour elle,je ne devrais pas faire un 40/42,je suis jeune et c'est trop. " a ton age et pour ta santé le 36 c'est mieux,et c'est plus joli " on s'engueule copieusement mais ca ne change rien.
Elle me dit que non,elle n'a pas honte de moi,mais j'en doute,de plus en plus ..

Eheh, on dirait ma mère... Malheureusement, c'est très difficule de faire germer quoique ce soit dans l'esprit de ce genre de personne, car elles sont persuadées d'agir "pour notre bien". En temps normal (j'entends par là "quand je ne suis pas enceinte") je fais un petit 40 voire un 38, et je suis considérée comme ronde chez moi...
J'ai du mal à comprendre comment quelqu'un qui a souffert de troubles alimentaires sérieux comme la boulimie peut mettre à son tour une pression à sa fille sur son poids, ça me dépasse un peu. Ces personnes savent que 1. les tentatives désespérées ne servent à rien 2. c'est dangereux 3. cela vous gâche la vie.
Ayant moi-même été anorexique puis boulimique pendant plusieurs années, si j'en ai retiré une chose, c'est bien que JAMAIS je n'irais farcir la tête de ma fille, si j'en ai une, avec ces saloperies de stéréotypes.
Un 36 c'est plus joli? Ca n'engage qu'elle, ce sont ses préférences. Tu peux lui dire que ses goûts en matière d'esthétique féminine ne t'intéresse pas, que de manière générale une fille n'a pas pour devoir de plaire physiquement à sa mère, que si ce n'est pas le cas eh bien c'est dommage mais que ce n'est pas grave, car c'est le regard de ton homme qui t'intéresse. Et de toute évidence, tu ne le répugnes pas!
Un 40-42 à ton âge c'est "trop"? Heu, ta mère sort de chez elle parfois? Non parce que toutes les jeunes filles de 18 ans ne font pas 40 kilos, hein...
Selon elle ce serait mieux que tu fasses un poids plume, quitte à ce que cela affaiblisse ta santé? Parce que bon, elle a l'air effrayée des possibles conséquences d'un surpoids sur ta santé, mais un sous-poids ce n'est pas bon non plus...
Quant à son insistance pour que tu fasses du sport, no comment... Je l'ai déjà dit ici, je suis tacchycarde également. J'ai testé l'abonnement au ClubMed Gym, poussée par tous ces gens "qui me voulaient du bien". Après 15min d'ellyptique sans forcer, je montais à plus de 190 battements minutes et j'avais la tête rouge comme une tomate et envie de vomir. Il aurait fallu quoi? Que je crève sur la machine? Tout ce que ça m'a apporté, c'est un trou de 800 euros dans mon porte-monnais, pour rien...
Du footing? J'ai peur de faire un malaise, tout seule au détour d'un parc. Du vélo? Peur d'un malaise toujours, et d'un accident. Etc, etc...
Ce n'est pas parce que ta maman a mis sa santé en danger à coup de coupe-faim néfastes à souhaits que tu dois jouer avec la tienne. Tu devrais lui dire que l'inconscience n'est pas nécessairement héréditaire...
Et elle, elle en fait du sport?