Chez moi on dit "ça porte malheur patati patata faut surtout, surtout pas faire ça!!!"...J'ai pleinement conscience que ce ne sont que des cacahuètes en boite, toutes ces histoires.
Y'a pas non plus de marche symbolique vers l'autel, puisque le fiancé vient chercher sa future femme dans la maison des parents de celle-ci. (bah oui parce que dans ma famille on est pas censé vivre ensemble avant le jour fatidique). Je trouve ça obsolète, mes parents aussi...mais j'y tiens quand même, dans la forme. Donc pour le jour du mariage, ce sera retour au bercail, juste pour rigoler.
Et pour la robe...je tiens à être sûre qu'elle lui plaira. Je sais parfaitement qu'à tous les coups, il aimera, parce que c'est quand même vachement impressionnant. Mais au cas où j'hésite, y'a pas photo, c'est à lui que je demanderai conseil. Mes coupines et moi, on a des goûts très différents donc déjà c'est mal barre. Et ma moman...je l'adore et je lui fais confiance, mais y'a rien à faire, elle veut que je sois en blanc, et moi je veux de la couleur. Donc y'aura pas moyen avec elle non-plus, déjà que quand on regarde des sites ensemble, elle me sort toujours qu'il faut quand même un minimum de blanc dans sa robe etc...Punaise, pas moyen de lui faire comprendre que le prêtre (surtout qu'il est de la famille) ne va pas me chasser de l'église à coups de pieds au cul à cause de ma robe orange...
Et puis entre choisir des robes sur un catalogue, ou les voir sur un cintre, et puis constater le résultat "en vrai" sur sa fiancée, y'a quand même un monde.
Diplômée ahaha!!!