Moi les pires année que j'ai vécues sont celles du collège...
Dès mon arrivée en 6ème, la quasi totalité des élèves de ma classe m'ont humilié, je ne les connaissais même pas!!
Pourtant en primaire, j'avais beaucoup de copines, même si j'étais déjà complexée par mon bidon, CM2 18 de moyenne générale, 6ème 11, je ne fichais plus rien que le strict minimum pour passer de classe et me soustraire à ces personnes détestables, mais personne autour de moi n'a trouvé cela suspect...
Mais quand je rentrais chez moi, je ne pouvais rien dire à ma mère car le peu de fois ou n'y tenant plus, je l'ai fait, je n'ai eu comme réponse que "ils ont raison, tu es grosse et moche, t'as qu'à maigrir!! De toutes façons, toutes tes copines vont se trouver un mec et faire leur vie, et toi tu restera seule comme une co**e"
Ajoutez à ça des problèmes familiaux, avec un grand sentiment de culpabilité, et vous obtenez des pleurs tous les soirs avec envie de sauter par la fenêtre...
Et pourtant à l'école, j'étais un clown, toujours souriante taquine mais pas méchante
J'ai du mal à m'en remettre, encore aujourd'hui, quand je vois des collégiens, je fuis c'est plus fort que moi

On n'utilise pas une pièce de bois précieux pour tailler des cure-dents (proverbe chinois).