SecretMel a écrit :Tromper n'est jamais anodin et aussi léger que tout le monde veut bien le penser. Tu n'en arrive pas là "just for fun". Ca cache tout le temps quelque chose, une routine trop installée, un manque d'amour, une enfance traumatisée, des parents volages, un manque de confiance en soi, un besoin de retour en arrière, un mari absent. Bref plein de chose qu'on ne sait pas, qui ne nous appartienne pas.
On ne peut pas juger.
J'ai des amies qui vivent ce genre de situation et hormis rester leur amie, je ne ferais rien de plus, qu'elles aillent bien ou mal. Je les aime parce qu'elles sont imparfaites, blindées de tortures et qu'elles en sont encore plus humaines, pour moi.
Je te rassure, je ne les juge pas, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi elles prennent le risque de tout perdre. Surtout celle qui a une famille, parce que l'autre est très jeune.
Pour ce qui est de tromper "pour le fun", c'est peut être différent pour les hommes que pour les femmes, parce que les hommes mariés avec lesquels j'ai été trompaient leurs femmes parce qu'ils le pouvaient, tout simplement. Le dernier en date se vante même d'avoir trompé sa femme... le soir de leur mariage. Mais bon, je serai pas étonnée qu'il raconte des bobards!
SecretMel a écrit :Maybe, ma jolie, tu sais à quel point j'aime tes écrits et c'que tu fais passer ... mais est ce que sincèrement tu aurais, actuellement, les épaules pour vivre la "longue relation" dont tu parles? (rien à voir avec le sujet initial mais ...)
Je suis pas totalement sûre de ce que tu veux dire, est ce que j'aurais le courage d'entamer une vraie relation ? Ca dépend avec qui,et dans quelles circonstances.
Est ce que, si j'étais avec quelqu'un "pour de vrai" j'irai voir ailleurs - nope.
Est ce que je serais invivable parce que je partirais du principe qu'il me trompe/va me tromper, probablement!