? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
SecretMel a écrit :Tromper n'est jamais anodin et aussi léger que tout le monde veut bien le penser. Tu n'en arrive pas là "just for fun". Ca cache tout le temps quelque chose, une routine trop installée, un manque d'amour, une enfance traumatisée, des parents volages, un manque de confiance en soi, un besoin de retour en arrière, un mari absent. Bref plein de chose qu'on ne sait pas, qui ne nous appartienne pas.
On ne peut pas juger.

J'ai des amies qui vivent ce genre de situation et hormis rester leur amie, je ne ferais rien de plus, qu'elles aillent bien ou mal. Je les aime parce qu'elles sont imparfaites, blindées de tortures et qu'elles en sont encore plus humaines, pour moi.

Je te rassure, je ne les juge pas, mais j'ai quand même du mal à comprendre pourquoi elles prennent le risque de tout perdre. Surtout celle qui a une famille, parce que l'autre est très jeune.
Pour ce qui est de tromper "pour le fun", c'est peut être différent pour les hommes que pour les femmes, parce que les hommes mariés avec lesquels j'ai été trompaient leurs femmes parce qu'ils le pouvaient, tout simplement. Le dernier en date se vante même d'avoir trompé sa femme... le soir de leur mariage. Mais bon, je serai pas étonnée qu'il raconte des bobards!

SecretMel a écrit :Maybe, ma jolie, tu sais à quel point j'aime tes écrits et c'que tu fais passer ... mais est ce que sincèrement tu aurais, actuellement, les épaules pour vivre la "longue relation" dont tu parles? (rien à voir avec le sujet initial mais ...)

Je suis pas totalement sûre de ce que tu veux dire, est ce que j'aurais le courage d'entamer une vraie relation ? Ca dépend avec qui,et dans quelles circonstances.
Est ce que, si j'étais avec quelqu'un "pour de vrai" j'irai voir ailleurs - nope.
Est ce que je serais invivable parce que je partirais du principe qu'il me trompe/va me tromper, probablement! :)
maybesomeday a écrit :Mais qu'est ce qu'elles ont dans le crâne bon sang???

Ma (maigre) expérience m'a prouvée que beaucoup de filles ne veulent pas d'un mec gentil et attentionné.
Ce sont pourtant des qualités régulièrement mises en avant dans les plaintes du genre "je tombe que sur des cons" etc...
Mais la réalité est tout autre. Je vais me faire taper sur les doigts en disant ça, mais les filles ont besoin d'être "dominées".

Le terme est bien trop fort évidemment, mais c'est juste pour introduire l'idée de façon claire.
Dit de cette façon ça fait limite peur, dans les faits c'est beaucoup plus subtil et enfoui que ça.

Ce n'est bien sûr pas une domination par la force, par la peur ou quoi que ce soit de cet ordre, non.
C'est quelque chose d'inconscient et de global, une façon de se sentir à la fois féminine et protégée.
Une femme ne veut pas d'un homme qui ne prendrait pas assez de décisions, qui ne s'imposerait pas.
Elle se sent vibrer uniquement avec un homme qui n'oublie pas sa part de masculinité, tout comme lui
en retour sera extrêmement réceptif aux signes de féminité de sa copine.

Par contre, c'est bien là toute la complexité de la chose, il ne faut jamais que cette domination soit
imposée frontalement ou même nommée verbalement. Auquel cas ça produit l'exact effet inverse !
C'est l'oubli de cette subtilité fondamentale qui conduit au machisme et à toutes ses dérives...
Parce cette domination n'a rien à voir avec le respect, la considération, l'amitié ou l'amour.
C'est une façon d'être, de se comporter qui n'est pas incompatible avec les qualités humaines.

Tout ça semble très archaïque, très "Bébert sur le canapé & Bobonne à la cuisine" !... :lol:

Mais enlevez l'aspect machiste du truc, rajoutez-y un touche de modernité dans les comportements,
et vous obtiendrez quelque chose de très commun qui n'a rien à voir avec les tâches ménagères !
C'est assez dur à expliquer clairement, je ne sais pas si vous arriverez à bien saisir le concept...
Plutôt que "Bébert", pensez "gentleman" et vous aurez une idée plus précise de la chose.

D'autre part, je pense que ceci concerne beaucoup plus les filles jeunes.
Avec le temps les aspirations s'affinent en fonction des expériences et des déceptions,
elles deviennent plus cérébrales, donc cet aspect un peu primaire a tendance à s'estomper.

Bref, pour revenir au sujet initial, je pense que pas mal de filles
en viennent à tromper leur copain parce qu'il leur manque cet aspect.
Elles ne se sentent pas vibrer en tant que femme, elles s'emmerdent un peu quoi.
La gentillesse ça va bien deux minutes, mais s'il n'y a pas assez de mouvements et d'action...
Les mecs super gentils et attentionnés ne sont d'ailleurs que très rarement des amants. CQFD.

Après la version "psycho de comptoir" je vous propose la version "sociologie de bistrot"... :lol: :arrow:
The shadow proves the sunshine.
Ouah ça fait un peu cliché toussa.

La conception de la domination, oui effectivement faut vraiment utiliser/appliquer ce terme à doses homéopathiques.

C'est plutôt un mec qui nous rassure dont on a besoin. Enfin j'crois, mais à la vitesse où ma conception d'la vie à deux part en fumée ...
C'qui rassurera Gertrude, ne rassurera pas Cunégonde et fera fuir Mauricette ...

J'ai du mal avec le mec qui doit faire le mâle dominant en pissant sur tes fleurs à la maison, et j'comprends pas trop le fait de dire "assumer sa part de masculinité", un mec reste un mec, qu'il soit père au foyer, qu'il fasse le ménage, les courses, qu'il soit sage femme ou autre, qu'il soit sensible ou qu'il pleure devant un film d'amour.
C'est justement à cause de ça qu'on les castre ces hommes non? En expliquant que c'pas être un homme, un vrai *tape sur le poitrail*

A force de mettre un tablier de cuisine, vous avez l'impression d'avoir une montée de lait? O_o

Je préfère largement les mecs de maintenant, dits modernes, plutôt que ceux d'la génération d'mon père ou grand père, qui rentraient juste pour distribuer les mandales et gueuler quand la mère n'avait plus d'arguments, qui s'tuaient au boulot et qui voyait sa vie de famille dérouler devant lui, en spectateur.

Arriver à tromper, pour une femme, c'est autre chose que parce qu'on s'emmerde ou parce qu'on a besoin de vibrer *_*, c'est beaucoup plus profond (chut Pierre.)

La gentillesse et l'attention, c'est c'qui fait que le mec sera le mari ET l'amant.
Si il n y plus de ça, il deviendra peut être le cocue.
Dum Spiro Spero
SecretMel a écrit :
C'qui rassurera Gertrude, ne rassurera pas Cunégonde et fera fuir Mauricette ...

A force de mettre un tablier de cuisine, vous avez l'impression d'avoir une montée de lait? O_o

Tu sais que ça fait vraiment pas du bien, le coca-lemon qui passe par le nez???
:lol: :lol:
SecretMel a écrit :Ouah ça fait un peu cliché toussa.

Évidemment, c'est affreusement cliché. Comme la vie quoi.
On est tous des clichés, t'étais pas encore au courant ? :P

Certes, tous les clichés ne se valent pas par contre, c'est clair...

Bon, pour mon message j'ai essayé d'être clair mais
c'est peine perdue sur ce sujet hautement casse-gueule.
Tout ça ressemble à du faux Zemmour en mousse, mais mon
propos se voulait pourtant au fond beaucoup plus subtil.

C'est pas grave, ça confirme bien ce que je disais :
c'est un truc qui se vit mais ne se dit pas.

Les mots ne peuvent pas traduire ce qui ne s'exprime
que par le charisme, les gestes et l'intelligence.
Et puis fais chier ce forum où on ne peut pas éditer ses messages !

Vu ta réaction SecretMel je suis parti pour passer pour
un gros con arriéré et m'en prendre plein la gueule...

Je précise que je ne suis pas comme ça pffff... :roll:
Mi-k-l a écrit :Et puis fais chier ce forum où on ne peut pas éditer ses messages !

Vu ta réaction SecretMel je suis parti pour passer pour
un gros con arriéré et m'en prendre plein la gueule...

Je précise que je ne suis pas comme ça pffff... :roll:

Bah moi je pense que tu n'as pas complètement tort, loin de là. Mais en même temps faut savoir que je suis attirée quasiment que par le style cro-magnon à peine sorti de la cave, donc...
maybesomeday a écrit :Bah moi je pense que tu n'as pas complètement tort, loin de là. Mais en même temps faut savoir que je suis attirée quasiment que par le style cro-magnon à peine sorti de la cave, donc...

Ok, merci pour ton "soutien" :lol:

Bon, ceci dit j'essayais de décrire quelque chose entre les deux,
il y a quelques degrés possibles entre le cro-magnon et le cro-mignon ! :mrgreen:
Peut être est ce le fait que ça se passe "trop bien" qui leur fait peur. Ou encore ont elles l'impression de s'engager dans une routine qui pourrait aussi faire peur...
J'avais une amie comme ça, elle avait tout pour être heureuse (de mon point de vue), mais elle n'était jamais satisfaite, il lui fallait toujours autre chose, quelque chose de "nouveau" disait elle.
Par contre le jour où elle a trop joué avec le feu, elle a tellement flippé que ça l'a calmé pour un moment...

En tant qu'amie, on ne peut rien fait d'autre qu'être là je pense, sans les juger, et surtout sans s'en mêler ;)

Hs : j'y comprends rien aux hommes moi, c'est grave vous croyez :roll:
Le bonheur n'est parfois visible qu'en surface. Combien de fois avons-nous entendu ou été témoin de personnes ou de couples qui avaient tout pour être heureux mais qui étaient pris d'un malaise profond ?
Donc, hypothèse (pour ta seconde amie) : il lui manque peut-être le pétillant, le sulfureux, les sensations fortes. Il suffit parfois d'un rien pour risquer de tout foutre en l'air dans une relation éphémère...
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
C'est difficile de t'éclairer un peu sans les connaitre.

Du coup, je ne peux te parler que de ce que moi j'ai pu voir, forcément.
J'ai pu voir des trop gentils garçons, qui s'en prenaient plein la tronche, avaient des cornes à plus pouvoir passer les portes et/ou se faisaient toujours larguer comme des malpropres. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient trop gentils. Et quand je parle de "trop" gentils, je parle de vraiment trop. Aux petits soins, tout ça, ok, mais aussi sans limites face aux caprices et/ou aux petites humiliations quotidiennes que leur faisaient subir leurs copines, jamais d'avis contradictoires, jamais d'opinions propres (genre "comme tu veux", "ce que tu veux", "si tu veux", à toutes les propositions). Ils se le mettaient dans la poche systématiquement si quelque chose ne leur plaisait pas.
Alors même si leurs copines reconnaissaient avoir des copains en or, toujours aux petits soins pour elles et tout, à force d'être trop gentils, trop d'accord, trop tout, ils finissaient surtout par faire partie du décor. En fait, au lieu de rester des personnes à part entière, respectables, etc, ils devenaient des espèces d'extensions de leur copine. Et ça ça peut aussi être très fatigant, même si de l'extérieur ça a l'air très joli et enviable.
Soyons dans l'énorme...
Ma vision de l'amour et du couple est peut être pervertie, peut être que je vois les choses en noir (surtout que je sors de 3 jours au lit à cogiter) et peut être que je n'aurais jamais du lire Anouilh trop jeune mais pour moi, ce moment qui arrive parfois dans la vie d'un couple où on a envie d'aller voir ailleurs est superbement exprimé dans Eurydice.
Grosso modo, ça dit cela :
Henri : Songe que ce que te reservait la vie, ta chère vie, c'était de retrouver seule un jour aux côtés d'eurydice vivante.
Orphée : non.
Henri : Si. Un jour ou l'autre, dans un an, dans cinq ans, dans dix ans si tu veux, sans cesser de l'aimer, peut être, tu te serais apercu que tu n'avais plus envie d'Eurydice, qu'Eurydice n'avait plus envie de toi.
Orphée : non.
Henri : Si. C'aurait été aussi bête que cela. Tu aurais été le monsieur qui trompe Eurydice.
Orphée, criant : Jamais.
Henri : Pourquoi cries tu aussi fort, pour moi ou pour toi ? Mettons, si tu préféres, que tu aurais été le monsieur qui a envie de tromper Euridyce; ce n'est pas mieux.
Orphée : Je lui serais resté fidèle, toujours.
Henri : Peut être d'ailleurs, longtemps. Avec des regards qui n'osent pas vers les autres femmes. Et une haine lente et sûre qui se serait mise à grandir entre vous pour toutes les femmes que tu n'aurais pas suivies à cause d'elle dans les rues.
Orphée : Ce n'est pas vrai.
Henri : Si. Jusqu'au jour où l'une d'elle serait passée devant toi, jeune et dure, sans trace d'une douleur, sans trace d'une pensée. Une femme toute neuve, Orphée, devant ta lassitude ! Alors, tu aurais pu voir la mort, la trahison, le mensonge devenir soudain les mesures les plus simples, l'injustice prendre un autre nom, la fidélité un autre visage...
Orphée : Non. j'aurais fermé les yeux. j'aurais fui.
Henri : La première fois peut être, et tu aurais encore marché quelques temps aux côtés d'Eurydice avec les yeux d'un homme qui cherche à perdre son chien dans la rue. Mais la centième fois, Orphée ? !

La phrase que j'ai mise en gras est pour moi la clé de tout : Quand on a envie d'aller voir ailleurs, quand cette envie a monté en nous, quand elle a grandi, il y a un moment où on trouve qu'il n'est plus juste de nous "priver", alors qu'avant on trouvait juste de ne pas faire souffrir son compagnon. Il y a un moment où la fidélité à soi même prend le pas sur celle qu'on a promit à l'autre... Où d'amant, d'amour et d'ami il devient celui qui nous empêche d'être heureux... sauf à tromper, mentir et trahir, ce qui - plus simplement - nous permet d'avoir ce qu'on veut sans faire du mal à l'autre, sans avoir à nous reprocher de lui faire du mal et à craindre de nous voir jeter cela à la figure, parce que, soyons francs, à partir du moment où on a "sauté le pas" et commencé à trahir, c'est cela qui nous fait peur, qu'on nous reproche la souffrance et pas la souffrance en elle même, sinon, on aurait lutté plus que cela.

Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que cela arrive dans tous les couples, mais je dis que dans ceux où cela arrive, c'est souvent cela qui se passe. Quelque chose de quasi ineluctable, à partir du moment où cela s'est déclenché. Une espece de tragédie...
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.

"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.
Je suis assez d'accord avec Mi-k-l même si dans le fond ça me plait pas...

J'ai une amie qui a un copain parfait. Super mignon, attentionné, et je peux vous dire qu'il fait le ménage, la vaisselle, itou itou. Mon amie mène une vie de petite princesse avec lui. Pourtant récemment elle m'a dit qu'elle se faisait chier. Bah oui, il se passe jamais rien dans leur couple. Même s'il fait tout ce qu'elle lui demande, elle a quand-même du mal à casser la routine, à le faire aller au ciné, au restaurant... Et lui il ne prend jamais d'initiative de ce côté-là. Je ne pense pas qu'elle le tromperait mais voilà, c'est dit : elle s'ennuie.

Une autre amie avait le même genre de copain : en 5 mois de vie commune à l'étranger elle n'a jamais fait le lit ou touché à la vaisselle. Son mec était toujours d'accord pour tout mais ce n'est jamais lui qui prenait d'initiative. Bah elle l'a trompé...

Au final le point commun de ces deux mecs : trop gentils mais aucune volonté propre, ils n'imposent ni ne proposent jamais rien. Donc les filles se font chier.

En gros, faut pas que ce soit toujours la même personne qui conduit...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
ploufplouftagada a écrit :Je suis assez d'accord avec Mi-k-l même si dans le fond ça me plait pas...

J'ai une amie qui a un copain parfait. Super mignon, attentionné, et je peux vous dire qu'il fait le ménage, la vaisselle, itou itou. Mon amie mène une vie de petite princesse avec lui. Pourtant récemment elle m'a dit qu'elle se faisait chier. Bah oui, il se passe jamais rien dans leur couple. Même s'il fait tout ce qu'elle lui demande, elle a quand-même du mal à casser la routine, à le faire aller au ciné, au restaurant... Et lui il ne prend jamais d'initiative de ce côté-là. Je ne pense pas qu'elle le tromperait mais voilà, c'est dit : elle s'ennuie.

Une autre amie avait le même genre de copain : en 5 mois de vie commune à l'étranger elle n'a jamais fait le lit ou touché à la vaisselle. Son mec était toujours d'accord pour tout mais ce n'est jamais lui qui prenait d'initiative. Bah elle l'a trompé...

Au final le point commun de ces deux mecs : trop gentils mais aucune volonté propre, ils n'imposent ni ne proposent jamais rien. Donc les filles se font chier.

En gros, faut pas que ce soit toujours la même personne qui conduise...
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
je vais reagir, jme sens un peu concerner par ce sujet.

a l'heure actuelle j'ai vecu qu'une relation serieuse, alors que tout allait bien avec mon ex, jamais une dispute, une tres bonne entente, grande complicité, une relation casi-ideale...

puis elle me quitte, comme ça, sans trop de raisons, elle ne donne pas trop d'explications, c'est tres confus.

puis un beau jour, on parle sur msn, on s'engueule pour un sujet deja evoqué precedement, et la, elle me sort, que la veille de notre rupture, elle etait a paris avec une copine et qu'elle a rencontré un mec, un mec rencontré via un chat (tout ça je le savais, pour moi aucun probleme). mais ce que je ne savais pas, c'est qu'elle a eu un rapport sexuel avec lui, et qu'elle etait tombée amoureuse.

alors que tout allait bien dans notre couple, je repete.
est ce que ça allait trop bien ? je sais pas...
le jour ou elle tombera amoureuse d'un mec qui va la faire souffrir, peut etre que ça lui remettra les idées en place.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »