Quand ma mère a été harcelée par son employeur, le médecin du travail l'a conseillée de sorte que, sans avoir à faire constater le harcèlement (il aurait fallu des preuves), elle puisse au moins partir sans voir ses indemnités chômage lui passer sous le nez. Pour ça, elle a eu plusieurs visites chez le médecin du travail, ils lui ont demandé d'aller voir un psy (sur ses heures de boulot) pour parler de ses conditions de travail, de son ressenti, etc, et puis ils lui ont aussi demandé de faire plusieurs tentatives pour retourner bosser. Bien sûr, retourner bosser c'était juste pas possible. Quand elle rentrait dans son bureau c'était la "panique" (déjà que l'idée d'y retourner la mettait dans un état pas possible). Donc à chaque fois elle faisait prolonger son arrêt maladie. Du coup, ils ont fini par la déclarer inapte au travail pour cette entreprise, et elle a eu ses indemnités normalement.
Bref, moi je te la fais en vrac parce que, forcément, j'étais ni chez le psy ni chez le médecin du travail donc je ne sais pas trop ce qui s'y est dit.
Personnellement j'ai aussi subi du harcèlement au travail, et c'est l'autre qui a gagné parce que moi j'ai demandé ma mutation et elle elle est restée bien tranquille en place sans être inquiétée.
Bref, ce qui lie l'histoire de ma mère et la mienne c'est qu'on regrette toutes les deux la même chose : que nos harceleurs aient pu s'en sortir tranquilles alors que nous on en a bavé encore longtemps après.
Après à toi de voir, si effectivement tu fais le choix de partir pour "te préserver", quelle solution sera la meilleure pour toi pour qu'à la fois tu sois à l'abri de ces gens et de ta propre culpabilité. Chacun sa solution, en somme.
Bref, j'espère que la situation va s'arranger au mieux pour toi.
Soyons dans l'énorme...