? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je n'ai pas compris votre histoire de féminisation. Ce n'est pas parce qu'on est bi qu'on développe un côté féminin, on aime les femmes parce qu'elles sont des femmes et les hommes parce qu'ils sont des hommes.

Pourquoi un homme qui aime les hommes développerait-il un côté féminin ? Si on prend les homos par exemple, certains sont un peu effeminés certes mais pas tous ! Je connais des couples homos très virils et c'est justement cette virilité qu'ils apprécient chez les hommes !

Ce qui t'ennuie c'est que cet aspect de la personnalité de ton ami t'était inconnu et que tu as peur que cela ait une influence sur votre relation future.

Mais quand tu ne savais pas qu'il était bi, il n'y a jamais eu d'ambiguité ? Tout se passait bien entre vous ? Pourquoi est ce que ça changerait ? Il est toujours le même ! ;) C'est toi qui as changé ton regard sur lui, pas lui qui a changé.

Comme le dit Mi-k-l, il faut en parler avec lui. Tu as apparemment un souci avec l'homosexualité de ton ami (parce que c'est ça qui t'embête dans son côté bi ! ;) ) et c'est tout à fait ton droit, ce n'est pas quelque chose de facile à appréhender pour la plupart des gens. Mais ça ne veut pas dire qu'il voit en toi un amant potentiel et ça ne change rien à ce qu'il était avant que tu saches qu'il était bi. Si vous êtes amis, il pourra comprendre tes réticences et te prouver qu'il est toujours le même et que votre amitié n'a pas à en pâtir. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
"tu as un souci avec l'homosexualité de ton ami"

Je vois le truc venir gros comme une maison...:mrgreen:
PierreLyon a écrit :"tu as un souci avec l'homosexualité de ton ami"
Je vois le truc venir gros comme une maison...:mrgreen:

J'ai dit une bêtise ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Non non, du tout, j'extrapole la suite des échanges...^^
Patty a écrit :Je n'ai pas compris votre histoire de féminisation. Ce n'est pas parce qu'on est bi qu'on développe un côté féminin, on aime les femmes parce qu'elles sont des femmes et les hommes parce qu'ils sont des hommes.

Pourquoi un homme qui aime les hommes développerait-il un côté féminin ? Si on prend les homos par exemple, certains sont un peu effeminés certes mais pas tous ! Je connais des couples homos très virils et c'est justement cette virilité qu'ils apprécient chez les hommes !

Ce qui t'ennuie c'est que cet aspect de la personnalité de ton ami t'était inconnu et que tu as peur que cela ait une influence sur votre relation future.

Mais quand tu ne savais pas qu'il était bi, il n'y a jamais eu d'ambiguité ? Tout se passait bien entre vous ? Pourquoi est ce que ça changerait ? Il est toujours le même ! ;) C'est toi qui as changé ton regard sur lui, pas lui qui a changé.

Comme le dit Mi-k-l, il faut en parler avec lui. Tu as apparemment un souci avec l'homosexualité de ton ami (parce que c'est ça qui t'embête dans son côté bi ! ;) ) et c'est tout à fait ton droit, ce n'est pas quelque chose de facile à appréhender pour la plupart des gens. Mais ça ne veut pas dire qu'il voit en toi un amant potentiel et ça ne change rien à ce qu'il était avant que tu saches qu'il était bi. Si vous êtes amis, il pourra comprendre tes réticences et te prouver qu'il est toujours le même et que votre amitié n'a pas à en pâtir. ;)

Disons, qu'avant sa révélations, on avait pas mal de délire taquin, genre couple gay ... et que ça m'a fait flipper sur le coup ... et je savais plus quoi en pensé, voilà le fond du problème.

Mais depuis, je dois avouer que c'est bien passé, je n'y fait plus trop attention.

Merci à tous pour vos réponses, cela m'a bien aidé ! :kiss:
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
Dropp a écrit :Disons, qu'avant sa révélations, on avait pas mal de délire taquin, genre couple gay ... et que ça m'a fait flipper sur le coup ... et je savais plus quoi en pensé, voilà le fond du problème.

Ah ouais tiens, je connais ça avec un pote moi aussi... :lol:

Mais justement, l'humour y a rien de tel pour dédramatiser les choses !

Ne prends pas le truc trop au sérieux, il a pas perdu son humour en devenant bi ! :mrgreen:
The shadow proves the sunshine.
Je sais bien, je commence à m'adapter lentement mais sûrement.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
C'est très bien de savoir faire des efforts.
D'ailleurs, je pense que l'élément révélateur de l'acceptation de la chose sera justement
quand vous pourrez en rigoler, et vous balancer des vannes en rapport au sujet !...

Franchement, c'est vraiment une chance de pouvoir changer son regard sur la sexualité !
Quand on voit ça de l'extérieur ça parait toujours obscur, un truc lointain qu'on évite...

Mais en s'y penchant on s'aperçoit à quel point c'est normal, et surtout à quel
point ça ne change rien sur ce que sont des gens et sur les rapports humains !

Ton pote restera ton pote, et qu'il soit hétéro, bi ou homo ne changera pas grand-chose.
S'il était con avant il le restera, s'il était cool il le restera.

Fais attention, l'amitié est quelque chose de trop précieux pour être bradée à cause de ça.

Dans tous les cas, et même sil le terme est un peu fort, je te souhaite bon courage dans cette "épreuve" ! ;)
The shadow proves the sunshine.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »