? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Justement, je crois que je fais expres de mal m'habiller... POur provoquer ma famille, pour leur montrer que je m'en contrefiche de leurs insultes et de leurs remarques....

Je m'habille toujours negligé, c'est toujours plus simple d"etre moche... Un vieux jean, un pull hippie, une pince a cheveux, et hop... Je suis incapable de mettre des jupes ou des robes, j'aurai trop peur!

Bref, pas etonnant que personne ne s'interesse à moi... :)

J'aimerai tellement trouver quelqu'un qui me comprendrait, qui me soutiendrait,et avec qui je pourrai remonter la pente et changer! Mais je n'ai personne... C'est un peu pour ca que je me suis inscrite ici.. Pour trouver des gens qui me comprennent..
....
Mais ton meilleur allié c'est toi! lorsque tu sauras que tu as de la valeur les autres le croiront!!! Fais-toi belle et prends le temps de trouver chez toi quelque chose qui te plait ... tes yeux, ton sourire, ta peau, tes cheveux ou ... tes oreilles. Quelque chose il y a c'est sûr! et ensuite mets le valeur ... tu verras le regard des autres alors changera. Quant à ta famille, que dire? rien ... et puis si, à la prochaine remarque demande leur s'ils t'aimeraient plus avec 20 kilos de moins parce que finalement l'amour ne se pèse pas !!! et qu'il arrête de penser "à ton bien" tu es assez grande pour y penser toi-même.
Quant aux garçons, tu verras il y en a un pour toi quelque part!
Norikaoru a écrit :Bonsoir magou,

Ton quotidien n'est pas toujours simple, mais rassures-toi tu n'est pas la seule pour qui ce n'est pas toujours facile !

Tu me crois pas ?
Bon alors, choisissons au hasard, allez hop tiens moi !
A me regarder, j'ai l'air tout à fait "normal", et pourtant je suis atteint de tremblements essentiels, qui à comme conséquence que lorsque j'entame un effort, je tremblote.
C'est trop compliqué de l'expliquer de A à Z et ce n'est pas le but du sujet, mais ce "petit" problème suffit à me pourrir pas mal la vie. Mais je n'ai pas d'autre choix que vivre avec et de l'expliquer à chaque nouvelle personne dans ma vie...
C'est un handicap social, et c'est toujours pénible d'expliquer des problèmes qui altère la force physique, encore davantage pour un homme.
Nos problèmes sont très différents, incomparable, je cherche juste à te montrer que tu n'est pas seule :)

Bon, maintenant, revenons-en aux hommes !
Je n'avais jamais eu de copine, pas même un bisou (!) avant 19 ans. Donc tu n'est pas tant à la bourre !
Elle fait ta taille pour 135kg... et ça ne m'a jamais empêcher d'être complétement dingue d'elle.
Bon, malheureusement, c'est désormais finit entre nous parce que c'est son souhait, mais je peux te dire que son choix m'en a fait versé des larmes et que j'en verserai encore :cry:

Ma conclusion, c'est que tu trouveras un jour, un homme sincère qui tombera mordu de toi, que tu sois ronde ou pas :D
Joli témoignage merci!
Merci pour ton message bailabianca, c'est le genre de chose que j'aimerai qu'on me dise plus souvent ca!

Tu as tout a fait raison, le tout est de se prendre en main!
....
mais viii, alors dis-moi qu'est-ce que tu préfères chez toi?
Je sais pas trop, je dirai que la seule chose qui me plait chez moi ce sont mes cheveux^^
Mais c'est pareil, je suis incapable de me coiffer... :/
....
se coiffer ça s'apprend! pourquoi ne pas aller chez un coiffeur lui demander une jolie coupe, et reproduire ses gestes chez toi? ou aller suivre un cours "comment se coiffer" (je suis sûre que ça existe à Paris)? ou simplement passer quelques soirées devant ta glace à faire des essais? ;)
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
sur internet tu trouveras plein de bons conseils pour te faire de jolies coiffures facilement. Et puis, je suis certaine qu'un coiffeur sympa te donnera des petits trucs faciles à faire .... Et je pense que je ne t'apprends rien en te disant que les garçons aiment beaucoup les beaux cheveux !!! Avec une jolie coiffure, une jolie tenue et voilà tu commences l'année du bon pied! :multi:
J'imagine que oui à Paris on peut prendre des cours^^ Mais moi j'habite dans un trou paumé au fin fond de la bretagne :)

Sur internet ca se trouve des coiffures? A faire tout seul?
Parce que le coiffeur c'est bien, mais ca dure pas longtemps :)
....
Ton message me touche beaucoup car je m'y reconnais.

Moi aussi j'ai toujours été ronde depuis que je suis petite, et ma famille aussi me fait des remarques désobligeantes.

Le problème c'est que même si je les adore mes parents ne sont pas du genre tolérants, eux aussi me sortent des blagues très sympas par rapport à mon poids... et quand ils voient une femme plus grosse que moi quand j'avais encore 15 ans c'était " oh! Fais gaffe!! J'espère que tu ne deviendras jamais comme elle"... oui mais le problème c'est que je le devenais, j'aurais aimé aussi être la fille idéale que mes parents auraient voulu.... Je leur en ai parlé parfois de leur remarque, mais pour eux le problème c'est simple : je mange trop et je ne fais pas assez de sport!

Quant à mes amis, je ne sais pas s'ils me jugent ou pas.... Oui je suis parano..mais trop... En même temps comment ne pas l'être quand, moi par exemple je suis la seule a faire mon poids dans mon " groupe" ( qui d'ailleurs n'existe plus.) Quand je rencontre des amis à eux, c'est vrai ils ne me font pas de remarque désobligeante mais j'ai du mal à me lâcher, de peur que par la suite ils se disent " ouais! T'as vu ta pote? mais c'est quoi ça?"

Mon cercle d'amis se réduit de plus en plus car même si j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir...en même temps mon complexe lié à mon poids ne me permet pas de m'amuser même en étant entourée..sinon j'ai besoin de contrôler, de savoir...
Alors évidemment mes amis m'invitent de moins en moins à sortir parce que je refuse souvent.

Quant à l'amour, il est quasi inexistant alors...

Pourtant, avant,je sortais beaucoup, je m'habillait avec des tenues sans manches même parfois, je rencontrais beaucoup de personnes...et j'avais la même silhouette qu'aujourd'hui...

Le problème c'est que ces temps ci il y a eu des évènements qui font que je me suis posée des questions par rapports à mes amis, à ma famille... et revoilà mon poids... En plus je suis la seule à être grosse dans mon établissement scolaire.

Alors crois moi c'est tout dans l'attitude. Je sais pas s'il faut bien s'habiller ou bien se chausser parce que avant je m'habillait comme un sac quand même lol, c'est juste que quand on montre qu'on se sent à l'aise, qu'on se prend pas la tête, les gens viennent vers nous... ils oublient que t'es ronde, mince, brune, blonde, ils se souviennent juste de ton attitude, de oh comment t'as été sympa, adorable, folle, méchante...

Peut être aussi que parce que comme moi t'as eu un changement dans ta vie, car apparemment t'habite seule, tu te prends plus la tête donc tu te pose plus de questions qu'avant, essaye de te changer les idées. C'est vrai que prendre soin de soi c'est une bonne idée :)

Bon désolé j'ai un peu raconté ma vie lol, mais voilà jvoulais que tu saches que t'es pas seule dans cette situation :)
:)
Comprenez que vous croiserez toujours, toujours, toujours des gens qui critiqueront ce que vous êtes, ce que vous faites, de face, ou bien dans votre dos...

A partir de là, qu'est-ce qui compte le plus, leur a-vis, ou bien votre vie ?...C'est tellement rassembleur et tellement facile de dire du mal d'autrui, de se payer la tête de l'un ou de l'autre, regardez les agressions gratuites par forum interposés, c'est très représentatif !...On casse du sucre sur le dos d'une personne pour se faire valoir aux yeux d'une autre, et c'est la même chose dans la réalité.

99,99 % des gens que vous croiserez dans la vie vous vouerons soit de l'indifférence, soit du mépris, voire de la haine et seront des nuisibles en puissance.

Est-ce à eux que vous devez consacrer votre énergie, ou bien aux gens qui ont un regard positif sur vous ?...

Les parents ne sont pas forcement bienveillant vis à vis de leurs enfants. Ils ont leur faiblesse, leur médiocrité, et de procréer ne transcende en rien les individus. C'est comme imaginer que faire des études de médecine confèrent des qualités morales à un homme, alors qu'il acquiert simplement des compétences techniques, et par là même ne voient que votre corps et se permet d'avoir des remarques à l'emporte-pièce.

Sortez les griffes, sortez les crocs, faites vous craindre, il n'y a que comme cela que l'on peut gagner un peu de respect de la part de certaines personnes, y compris vos proches qui doivent comprendre que l'on ne peut pas se permettre de vous dire tout et n'importe quoi.
PierreLyon a écrit :Est-ce à eux que vous devez consacrer votre énergie, ou bien aux gens qui ont un regard positif sur vous ?...

Ça c'est vraiment une remarque très importante je trouve !

En effet, on ne se rend même plus compte au bout d'un moment
de l'importance que l'on donne à ceux qui nous méprisent.

En fait on finit presque par légitimer leurs attitudes puisqu'il
n'y a que ça qui attire notre attention, qui nous fait réagir.

C'est totalement pervers, et ça a tendance à nous faire passer
à côté de personnes bien intentionnées qui pourtant devraient
être les seules à mériter notre attention.

Il faut vraiment arriver à changer de regard sur le monde en général.
The shadow proves the sunshine.
Bonsoir!

et desolée de repondre si tard!

J'ai vraiment envie de changer, tout d'abord, j'ai suivi votre conseil et ce qui me plait le plus chez moi viens d'etre chouchouté! ;) Je suis allee chez le coiffeur, et j'ai eu droit a une superbe coupe avec une jolie couleur (violet ;)

Le fait d'avoir rencontré un mec de ma fac a qui je plais me pousse vraiment à changer( je vous l'ai pas raconté ca?? =D) Bon y'a encore un hic avec ce mec.. j'ai beau le trouver parfait, je crois que c'est surtout un parfait salaud qui veut juste coucher avec moi.. Que je sois grosse ou pas, il s'en fout du moment qu'on couche.. Ca m'ecoeure, mais j'crois que j'suis folle de lui au fond... Si j'essaie de changer, c'est un peu pour lui...
Finalement je l'ai trouvé mon Booster^^

Et puis s'il me lache, tant pis, je suis si bien partie sur ma lancee! :)

Au fait : Bonne annee à vous tous! :)
....
magou22 a écrit :Pour ce qui est des nutritionnistes, j'en vois depuis que je suis petite... A vrai dire, j'en vois depuis que j'ai 6 ou 7 ans... Et depuis je n'ai jamais ressenti aucune amelioration... Vraiment! et ce n'est pas faute d'avoir suivi leurs conseils!

Le sport; j'en faisais... Jusque l'annee derniere... Cette annee, j'ai emmenagé seule, dans mon appart, dans une ville que je ne connais pas... Alors bon.... Et puis j'ai tellement de boulot avec les cours que c'est vrai c'est un peu plus dur...

Mon reve,
(Tu penses vraiment ne pas pouvoir accéder à tes rêves sans être sapeur pompier ou secouriste? Parce que le dénominateur commun de ces deux professions me semble être une volonté d'aider les autres. Et cela, surpoids ou non, c'est toujours possible.)
devient un peu dur, du fait que des le depart, je ne suis pas tres sportive... :)

je ne sais pas si tu t'es renseignée sur les épreuves de recrutement de SPV... je n'ai pas eu à les passer car je ne suis pas volontaire mais je peux te dire qu'en surpoids, c'est dur, quand tu rajoutes 20 kg de matos sur le dos et qu'il faut assurer comme un homme... mais si c'est ton rêve, prépare les épreuves sportives du concours, ça sera sûrement plus sain qu'un régime pour perdre qq kilos et puis là tu auras une vraie motivation... si ça ne suffit pas pour satisfaire aux critères du concours, ta motivation étant probablement l'aspect secourisme comme c'est souvent le cas pour les femmes, tu peux préparer les diplômes PSC1 et PSC2 dans une association agréée FFSS, j'ai croisé des filles en surpoids sévère, l'association ne les a pas refusées pour autant (après faut être lucide, y'a des choses qu'elles ne pourront pas faire, mais elles n'en seront pas moins de bonnes secouristes pour autant). L'avantage d'un poste de secours par rapport à ue inter pompier, c qu'on compose les équipes avant de partir donc on assemble des gens complémentaires. Chez les pompiers, tout le monde doit être au même niveau... les filles un peu plus comme me le disent souvent mes collègues hommes :lol:

allez bon courage, et prends les problèmes les uns après les autres ;)
En fait, mon grand reve (j'entame des etudes d'infirmiere) serait de bosser en tant qu' ISP (infirmier sapeur pompier)..

Mais le probleme reste le meme, le physique. Aurais je le niveau??

J'aimerai changer, mais a qui m'adresser, comment faire, et qui pourrait rester avec moi pour m'encourager? Personne n'est derriere moi pour m'aider c'est ca le probleme.. toute seule c'est dur de se motiver...

who can help me? :p
....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »