Ton message me touche beaucoup car je m'y reconnais.
Moi aussi j'ai toujours été ronde depuis que je suis petite, et ma famille aussi me fait des remarques désobligeantes.
Le problème c'est que même si je les adore mes parents ne sont pas du genre tolérants, eux aussi me sortent des blagues très sympas par rapport à mon poids... et quand ils voient une femme plus grosse que moi quand j'avais encore 15 ans c'était " oh! Fais gaffe!! J'espère que tu ne deviendras jamais comme elle"... oui mais le problème c'est que je le devenais, j'aurais aimé aussi être la fille idéale que mes parents auraient voulu.... Je leur en ai parlé parfois de leur remarque, mais pour eux le problème c'est simple : je mange trop et je ne fais pas assez de sport!
Quant à mes amis, je ne sais pas s'ils me jugent ou pas.... Oui je suis parano..mais trop... En même temps comment ne pas l'être quand, moi par exemple je suis la seule a faire mon poids dans mon " groupe" ( qui d'ailleurs n'existe plus.) Quand je rencontre des amis à eux, c'est vrai ils ne me font pas de remarque désobligeante mais j'ai du mal à me lâcher, de peur que par la suite ils se disent " ouais! T'as vu ta pote? mais c'est quoi ça?"
Mon cercle d'amis se réduit de plus en plus car même si j'ai envie de rencontrer de nouvelles personnes, de sortir...en même temps mon complexe lié à mon poids ne me permet pas de m'amuser même en étant entourée..sinon j'ai besoin de contrôler, de savoir...
Alors évidemment mes amis m'invitent de moins en moins à sortir parce que je refuse souvent.
Quant à l'amour, il est quasi inexistant alors...
Pourtant, avant,je sortais beaucoup, je m'habillait avec des tenues sans manches même parfois, je rencontrais beaucoup de personnes...et j'avais la même silhouette qu'aujourd'hui...
Le problème c'est que ces temps ci il y a eu des évènements qui font que je me suis posée des questions par rapports à mes amis, à ma famille... et revoilà mon poids... En plus je suis la seule à être grosse dans mon établissement scolaire.
Alors crois moi c'est tout dans l'attitude. Je sais pas s'il faut bien s'habiller ou bien se chausser parce que avant je m'habillait comme un sac quand même lol, c'est juste que quand on montre qu'on se sent à l'aise, qu'on se prend pas la tête, les gens viennent vers nous... ils oublient que t'es ronde, mince, brune, blonde, ils se souviennent juste de ton attitude, de oh comment t'as été sympa, adorable, folle, méchante...
Peut être aussi que parce que comme moi t'as eu un changement dans ta vie, car apparemment t'habite seule, tu te prends plus la tête donc tu te pose plus de questions qu'avant, essaye de te changer les idées. C'est vrai que prendre soin de soi c'est une bonne idée
Bon désolé j'ai un peu raconté ma vie lol, mais voilà jvoulais que tu saches que t'es pas seule dans cette situation