Ouh lala, moi là je le prends assez mal...
Ce qui me gène dans le post de sophy
c'est le "j'espère que vous avez compris", comme si on risquait quelque chose si on n'a pas effectué une recherche avant...
Maintenant quant à l'objet du post, en fait, je m'en fiche... Mais l'aspect coercitif du machin me gène extrêmement...
En ce qui concerne l'intervention des modos, je trouve ça assez moralisateur : on a insulté quelqu'un ? Non... On l'a empéché de s'exprimer ? Non... Des trolls ? y'en a des tonnes et des tonnes et de plus en plus... C'est soit on désapprouve TOUS les trolls, soit on on laisse faire, sinon, y'en a pas genre certains où on laisse faire et certains où ne laisse pas faire...
En lisant son post, oui j'ai l'impression que sophy m'agresse, sinon je ne lui en tiens pas spécialement rigueur (en fait je m'en fiche), mais je trouve quand même que le ton employé est plus que maladroit, si ce n'est un peu didacteur...
Perso j'ai l'habitude de répondre à ce genre de truc avec ironie... Maintenant si elle se sent vexée, désolée, mais espérons qu'elle comprendra qu'on peut pas parler comme ça aux gens, n'importe quoi...
Y'a des gens qui n'utilisent pas la fonction rechercher... et alors ???? Faut bannir tous les gens qui l'utilisent pas ???
- y'a des gens qui savent pas l'utiliser (d'ailleurs la méthode donnée par sophy est très peu fiable
comme cela a déjà été dit dans plusieurs posts (désolée, ben ouais, la fonction Recherche précisément...))
- y'a des gens qui oublient, ça arrive, dans le feu de l'action
- parfois, c'est pas facile de trouver dans les centaines de milliers de posts que compte vlr
- et puis des fois, faut réactualiser les sujets...
OK ca augmente l'espace disque requis, ok ca donne peut-être du boulot en plus aux modos, mais bon est-ce qu'on peut vraiment y faire quelque chose ??? Même en utilisant du "j'espère que vous avez compris" ???... Sinon quoi ?
Post posté sous l'effet de "l'abassourdissement", je le regretterais sûrement, mais bon...