Hum, c'est compliqué.
Je ne suis pas super impliquée niveau politique, mais quand même, il y a des valeurs qui se rattachent à nos appartenances politiques.
Quand on vote FN, on est censé assumer certains partis-pris qui moi me débectent. Donc ça serait impossible pour moi.
Mais sortis des extrêmes, je ne sais pas trop. Quand on voit les politicards de nos jours, on a parfois du mal à faire la différence entre le PS et l'UMP...
J'ai une sensibilité clairement orientée à gauche-gauche, mais pour autant je ne suis pas partisane d'un parti politique, ou d'une personnalité politique. Je suis incapable d'adhérer à un "package" d'idées, car dans le lot, il y a toujours des choses que je trouverai débiles.
Donc je pense que j'aurai beaucoup de mal à être en couple avec un "militant", quelqu'un qui aurait l'esprit de parti.
Et de la même manière, si je peux débattre sans m'énerver, je ne supporte pas qu'on tente de me convaincre à tout prix, qu'on me fasse la leçon, c'est quelque chose qui m'irrite au plus haut point.
Mais à l'inverse, un type qui n'irait pas voter et se foutrait comme de l'an 40 de qui dirige son pays, je ne pourrais pas. Ou alors il faudrait qu'il ne se plaigne jamais de rien, et je pense que c'est impensable pour un français