? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il t'a dit qu'il avait agi ainsi à cause de ce qui s'est passé en juillet. Votre couple a vécu une crise et des choses ont été faites.
Ca ne veut pas dire forcément qu'il ne t'aime plus. Ca veut juste dire qu'à un moment, dans une certaine situation, il a agi d'une certaine façon. On croit toujours qu'on a le choix de faire ou de ne pas faire qqchose. En théorie c'est vrai. Mais en pratique...

Ce n'est pas facile de vivre une trahison et de la pardonner. Il faut réussir à comprendre le pourquoi de la situation et à le replacer dans son contexte. Il faut aussi apprendre à discerner si c'était important ou pas pour l'autre. Il faut pouvoir, si on décide de pardonner, ne plus être tentée de flanquer la trahison dans la figure de l'autre à la moindre occasion favorable, lors d'une dispute qui n'a aucun rapport par exemple (non je n'ai pas descendu la poubelle non plus, mais je ne suis pas allée voir ailleurs non plus moi !).

Maintenant c'est à vous deux de savoir ce que vous voulez faire de votre couple. Si cette histoire avec l'autre n'est qu'une aventure sans lendemain ou pas. Si tu penses pouvoir pardonner ou pas. Si vous avez envie ou pas de surmonter cette crise, si vous pensez que vous en êtes capables. Et pour cela, il n'y a qu'une solution : en parler calmement.

Et puis c'est sain d'avoir envie de pleurer. Ca permet d'évacuer la tension et de voir les choses autrement. Alors laisse toi aller. Et on est là ! ;) :)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
moi aussi suis hyper sensible.
je te dirai de t'éloigner un peu de lui.va de ton côté ,lui du sien pdt qq jours voir une semaine ou deux .ne le contacte pas.ça accèlère la vie du couple.tu as besoin d'air,je pense,ça le mettra au pied du mur.
il a fait un pas loin de toi,tu dois en faire un pour téloigner,pour qu'il t respecte.
Je ne saurais quoi répondre à ton message, je n'y raconterais que des bétises vu que je ne connais pas ce genre de situation.

Alors la seule chose que je pense c'est : pardonnes-le parcequ'il doit encore t'aimer et même plus que tu ne peut peut-être l'imaginer.

Je suis de tout coeur avec vous deux en tout cas.
Je me battrais jusqu'à ma mort pour que mes iddées soient retenues. Mais je me battrais jusqu'à ma mort pour que les vôtres soient entendues. Voltaire.
bon alors....
je ne suis pas moins perdue qu'hier .... mais comme certains ont pu me le dire ... le dialogue c'est le mieux ....alors on a parlé ... on a aussi beaucoup marché pour parler .... de longues balades en foret ca aère bien tout ca ....
c'est pas encore résolu tout ca .... mais moi je sais ... et de plus en plus que je l'aime ...

par pudeur je ne vais pas vous raconter tous nos dialogues ... mais c'est enrichissant .....

et puis ... je dirais que ce qui ne tue pas rend plus fort ...........

enfin j'ai l'air d'aller mieux ... c'est faux....
je vous donnerais de mes nouvelles plus tard ... suite au prochain épisode ....

mais je n'ai pas envie de partir ... pas envie de m'évader ... de m'éloigner ... j'ai envie qu'il soit face à moi ... et moi de meme ... je pense que c'est mieux pour prendre une décision .... je n'ai pas envie d'attendre mais envie d'etre actrice de tout ca ....

voilà
en tous les cas merci à tous ....
aucun jugement de votre part .... et ca c'est bon

bizoux et à bientot

doudinette perdue... et triste
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
doudinette a écrit :aucun jugement de votre part .... et ca c'est bon

bizoux et à bientot

doudinette perdue... et triste

heureusement pas de jugement, ca ne menerai a rien et sans interet

juste envie de te dire qu'au travers de tes mots, on devine bcp d'amour et il faut preserver ce lien fort....vous arrivez a en parler c'est déjà bcp, pas tjs evident d'exprimer ce qu'on ressent dans ces moments là
gros bisous
coucou,

je sais que je suis jeune, et je n'ai vraiment mais alors, vraiment pas l'experience pour te dire ce que tu devrais faire ou pas, mais je te souhaite vraiment d'aller mieux et que ça s'arrange avec ton zom...

Je pense qu'avec le temps vous verrez tous les deux les choses plus claire ;)

gros bisous et bon courage :angel:
~~~ +*+*+* Je ViE dAnS mEs RêVeS eT lA rEaLiTé EsT mOn PiRe CaUcHeMaR *+*+*+ ~~
Bon courage et si ça va pas sache que tu peux parler ici.Gros bisous.
ce suis ce que je suis même si c'est difficile
ticca a écrit :je sais que je suis jeune, et je n'ai vraiment mais alors, vraiment pas l'experience pour te dire ce que tu devrais faire ou pas, mais je te souhaite vraiment d'aller mieux et que ça s'arrange avec ton zom...
Je pense qu'avec le temps vous verrez tous les deux les choses plus claire ;)

gros bisous et bon courage :angel:

Tu n'as peut-être pas beaucoup d'expérience mais en tout cas tu as du coeur et de la maturité. :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Tu n'as peut-être pas beaucoup d'expérience mais en tout cas tu as du coeur et de la maturité. :D

+1

Doudinette, malgré ta peine, on sent que tu agis au mieux pour préserver ton couple. Je trouve que tu as beaucoup de courage : bravo ! Tu es certainement une personne de coeur car au-delà des actes de ton homme, tu vois votre avenir et ça c'est bien !
tellement de choses m'ont touchées et me touchent encore quand je lis vos réponses ......
on en est encore aux dialogues ....
mais je sens que malgré tout l'amour qu'il ya entre nous ... l'attrait du rêve .. de l'idéal que lui apporte cette nana (j'aurais bien dit cette pouffe mais bon .... ) va etre plus fort ....

mais bon dans tout ca
je sais qu'il m'aime encore .... qu'il sera toujours là ....
en gros c'est dur .... mais bon ....
je pleure ... je pleure ... je repleure ....

et je l'aime
on ne voit bien qu'avec le coeur l'essentiel est invisible pour les yeux .... (st exupéry)
Pleure si ça peut te faire du bien, ça te permet d'extérioriser, c'est assez sain dans ces conditions.

Que vous discutiez est une chose excellente... il ne refuse pas le dialogue donc il veut vraiment que vous vous en sortiez, c'est déjà très bien.

Courage !
tu n'est pas seule nous sommes avec toi

courage

nous sommes presques tous passés un jour par là, essaie de te vider l'esprit, tu pourras voir la situation plus clairement par la suite

bizzzzzzzz :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Doudinette!!!

Malheureusement tu n'est pas seule moij'ai compri qu'il me trompé quand tout à coup il cachait son portable, je n'y avait plus accès que je l'applais qu'il ne répondait pas pendant des heures, qu'il était moins tolérant avec moi et puis je l'ai vu sur ces facures de portables et à la fin je suis tombée sur une nana quand j'ai décroché son tel. Et pendant tou se temps même quand j'ai décroché et que je parlait à la fille il a nié. J'ai éssayé de lui pardonné mais c'est plus fort que lui il m'aimé j'en sui sur mais il n'arrivai plus à se controlé on été fai l'un pour l'autre mais jamais on ne sora ensemble!!

Attention je ne di pa ke toi c'est la même mais ta di ke tu voulé savoir si yen avai qui soufré comme toi et que tu voulé pas de conseils et bien je partage avec toi mon histoire!!!
je n'ai jamais vécu cette situation en vrai, mais une nuit j'ai rêvé que je retrouvais mon homme au lit avec une autre...et vraiment je croyais mourir, et je sentais une colère irrépressible monter en moi : je voulais les tuer tous les deux...

bah ce n'était qu'un rêve (ou plutôt un affreux cauchemar) mais ce que j'ai ressenti était vraiment terrible...et tellement réel. j'ai réalisé la violence de ce genre de situation, et à quel point ça peut être destructeur.

s'il t'en a parlé, c'est déjà bien, car ça signifie qu'il te respecte quand même suffisamment pour ne pas se complaire dans le mensonge.
mais il faut qu'il se positionne une fois pour toutes, il ne peut pas te laisser dans cette expectative!
en tout cas, je t'admire d'être si douce, et compréhensive.

mais si tu dois lui dire tes sentiments, ne le laisse pas non plus abuser de ton amour, car il ne doit pas en profiter pour s'éterniser et jouer sur les deux tableaux.
je connais une femme qui était avec un homme marié (qui soit-disant vivait mal la situation, mon oeil!) et dont la femme savait qu'elle était trompée...eh bien il a mis presque 10 ans à divorcer!
je trouve vraiment dégueulasse de traîner dans la boue de cette façon quelqu'un qui nous aime, et qu'on aimé...

je te souhaite de retrouver ton équilibre,
bon courage à toi, et garde confiance en l'avenir ;)
Plus trop là, pour le moment...
hier matin ... lorsque je me suis reveillée .... je le savais ... c'était le jour ou il allait partir ....
partir pour voir où est son bonheur .....
(moi je me dis que je lui donnerais bien la réponse mais bon ... c'est par lui meme qu'il doit voir tout ca)

alors je reste ici .... au milieu de nos meubles ... dans notre lit ... sa tasse de café pas finie d'hier ... ses chaussons ... son gel douche ... en gros lui sans lui ....

je l'aime il me manque ....
j'ai peur

je lui ai dit qu'il fallait qu'il aille voir ... parce que s'il n'y allait pas ... il se demanderait toute sa vie si ca n'aurait pas été mieux là bas .... et qu'il le regretterait ... et moi c'est hors de question que je vive avec quelqu'un qui regrette ... (c'est pas dans ma vie ca .... ) et puis, s'il s'apercoit que c'est bien moi qu'il aime ... alors il pourra toujours tenter de revenir .....

l'autre soir il m'a dit .... "je sens que je vais faire la plus grosse connerie de ma vie" ce à quoi je lui ai répondu.... "moi j'en suis sure ... mais si tu ne la fais pas tu ne sauras jamais ....."

putain ce que c'est dur de dire tout ca
d'ailleurs je ne sais pas si je suis claire

alors voilà depuis le début de toute cette histoire... je n'ai plus d'appétit ... plus aucune envie de manger .... je bois du café .... (sucré) fume des clopes ... et je tente de mangouiller un truc dans la journée ....
j'ai perdu beaucoup trop de kilos d'un coup alors meme si ca me fait voir quelque chose de positif .... je sais que ca sera pire après

enfin voilà ... j'avais besoin de vous dire tout ca

bizouilles à bientot
et merci encore à tous et toutes
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »