frou-frou a écrit :Mon homme n'a pas de meilleure amie. C'est un concept qui n'est pas du tout encré en lui. C'est culturel je pense. Il est africain et les femmes dont il est proche il les appelle ses sÅ“urs. Rien ne s'est jamais passé avec elles et rien ne se passera, c'est le grand frère.
Je n'ai donc pas à m'inquiéter de ce côté-là .
J'avoue que la phrase en gras m'a fait rire, connaissant le nombre de potes africains qui ont couche avec des nanas qu'ils appellent leurs "soeurs"

Je pense qu'a ce niveau, sauf exception, c'est plus un moyen d'appeler d'autres africains (africaines dans ce cas) qu'autre chose.
Ceci etant dit, je comprends parfaitement ce que tu exprimes, du point de vue culturel. De maniere traditionnelle, les mondes feminins et masculins sont assez cloisonnes en afrique, et je n'imaginerais pas du tout mon mari avec une meilleure amie. Pourtant, ca n'empeche pas qu'il ait des amies, meme si elles sont rares, mais clairement je prendrais tres mal le statut d'une eventuelle "meilleure amie" connaissant sa conception de la chose et sa difficulte a se livrer dans une relation intime (dans le sens "choses partagees" et pas sexe).
Quand a moi, je suis assez comme mon mari de ce point de vue la, j'ai essentiellement des amies filles, et pas de meilleur ami.