? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Lalwende a écrit :
Pour symboliser le truc, peut-être que vous pourriez lui rendre sa brosse à dents et mettre la tienne à la place, et lui donner les shortys de ton homme (puisqu'elle les aime tant) et en acheter de nouveaux à ton homme. Bref, symboliser la rupture entre la situation d'avant et la situation de maintenant.

.

Ca c'est une super idée je trouve, a appliqué dans plein de situations merci :D
Petite princesse... princesse de rien mais princesse quand même...

Mon blog: http://www.vivelesrondes.com/cici1301
Moneypenny a écrit :Ben punaise elle s'emmerde pas cette nana !
Si ça c'est pas de l'incruste...
Faut absolument que ton homme mette sérieusement les points sur le i avec elle.
Il ne doit plus la laisser dormir chez lui comme ça dans ses tee-shirts et ses boxers, laisser sa brosse à dents près des votres, etc...
Ça ne se fait pas ce genre de choses avec un ami en couple.

Je sais bien :( c'est ça qui me rend malade, j'ai l'impression que lui aussi trouve ça normal, il a rien trouver à redire sur la brosse à dent dans la salle de bain, j'ai beau avoir fait des commentaires, genre, c'est quoi cette histoire de bouffe épicée, elle compte embrasser personne après que je sache? puis la il me fait qu'il sait pas c'est elle qui a décider ça ! a croire qu'il ne voit pas le coté ambigu et dérangeant de la situation ??? Il trouverait ca normal qu'un ami mec vienne faire la même chose chez moi ? ... Je pense pas !

Du coup, je pense que je vais lui écrire et lui dire de se rencontrer à l'éxterieur, dans un café, un endroit neutre et public ou je pourrais aussi contrôler ma colère car je crois que je risquerai de péter un câble si on était que tous les deux.

Et la je mettrai les points sur les I, comme quoi, je sais que c'est son amie depuis longtemps et qu'il tient a elle, mais que maintenant qu'il est en couple y a des comportements que je ne suis pas capable de tolérer.

Je commencerai par cette fameuse brosse à dent, je veux pas qu'elle reste chez lui, en plus si un jour je viens vivre avec lui ( chose qu'il me demande depuis un moment) ça sera chez moi aussi, et dans un couple on est deux personnes pas trois, elle n'a pas a laisser trainer ses affaires de la sorte. Je lui parlerai de l'histoire du boxer, que je veux plus qu'elle les porte, ni ça ni ses t-shirt. Il est pas question qu'elle vienne de nouveau dormir chez lui sans ma présence, ni qu'elle décide de débarquer à l'improviste et décider qu'elle fait à manger, c'est pas chez elle, et il n'est plus célib, a lui de lui mettre des limites.

Je vais reflechir à d'autres choses, comme le fsit que je ne supporter pas qu'elle le rabaisse et qu'elle lui donne des ordres et que lui dise amen à chaque fois, et il n'est plus question qu'il lui fasse des massages de pieds maintenant !

Bref, un gros sac que je dois vider, je sais que ça lui fera surement un choc, il m'aura jamais vu aussi remontée et en colère mais s'il est pas con et qu'il tient un minimum à moi il mettra des limites à son amie pour pas perdre la relation qu'il a avec moi, si par contre il me dit que c'est pas possible, que c'est son amie bla bla bla, et que je dois tolérer certaines choses, je pense que je lui demanderai qu'on mette fin à la relation, parce que ce truc est en train de me bouffer de l'intérieur. J'ai pas envie de le partager avec elle, c'est légitime non ??? :puppydogeyes:
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Lexa a écrit :Je sais bien :( c'est ça qui me rend malade, j'ai l'impression que lui aussi trouve ça normal, il a rien trouver à redire sur la brosse à dent dans la salle de bain, j'ai beau avoir fait des commentaires, genre, c'est quoi cette histoire de bouffe épicée, elle compte embrasser personne après que je sache? puis la il me fait qu'il sait pas c'est elle qui a décider ça ! a croire qu'il ne voit pas le coté ambigu et dérangeant de la situation ??? Il trouverait ca normal qu'un ami mec vienne faire la même chose chez moi ? ... Je pense pas !

Tiens justement tu devrais peut-être monter un coup du même genre avec un bon copain à toi pour voir la réaction de ton homme.
Ton ami ferait semblant de se comporter comme l'amie de ton homme. Si ton homme réagit mal tu pourras lui dire "ben alors tu vois que c'est pas normal ! alors t'attend quoi pour dire à ta copine de garder ses distances !".
Je te souhaites bon courage. Ce n'est pas toujours évident de faire voir a un homme les erreurs qu'il peut commetre et qui peuvent nous blesser. C'est connu les hommes ont toujours raison et nous, les femmes, sont des grandes jalouses qui ne comprennent rien ;)

Reste zen :D
Bien sûr que c'est légitime de ne pas avoir envie de le partager avec une personne qui est aussi envahissante et ambigüe. Son copain on le partage, c'est sûr, avec ses amis, sa famille, tous les gens qu'il est amené à rencontrer, etc. Mais c'est beaucoup moins dérangeant quand les relations sont "normales".
Soyons dans l'énorme...
lolopitch a écrit :Je te souhaites bon courage. Ce n'est pas toujours évident de faire voir a un homme les erreurs qu'il peut commetre et qui peuvent nous blesser. C'est connu les hommes ont toujours raison et nous, les femmes, sont des grandes jalouses qui ne comprennent rien ;)

Reste zen :D

Arf rester zen, j'y arrive pas, j'ai qu'une envie c'est de pleurer toutes les larmes de mon corps :cry:

En plus ce soir, comme je l'ai dit plus haut, madame a décider qu'elle allait encore faire à souper chez lui pour fêter la fin de son stage,alors qu'elle a passé tout le week end chez lui.

Il a beau être malade et grippé comme un fou, il a pas pu lui dire non, chui censée être invitée aussi par madame ( comme si c'était chez son mec qu'elle faisait le repas et pas chez le mien !) mais comme j'ai des exams et que je dois réviser je peux pas y aller !

Elle a bien tout calculer cette connasse, par contre j'ai bien préciser que je ne voulais pas qu'elle dorme chez lui ce soir, mais le truc c'est qu'en ce moment y a une foutue tempête de neige dehors, la circulation va être bloquée et chui SURE que cette connasse va trouver comme excuse pour rester encore :evil:

J'en ai MARRE que mon homme s'écrase devant elle, c'est quoi cette attitude? comme si elle allait le bouffer, pfff j'ai jamais eu un problème pareil avec tous mes ex !
Je ne laisse entrer dans mes pensées, que les personnes lumineuses, capables de m'éclairer sur mes possibilités ...
Je comprends, je serais en stress totale de la savoir encore chez ton homme...j'espère que ton homme fera le nécessaire pour te laisser une place bien légitime...

Je ne comprends pas le comportement de sa "meilleure amie", elle ne pourrait pas te laisser un peu "ta place" ? Elle n'a pas de compagnon ? Pas d'autres amis ? Tu n'as pas a partager ton homme avec une autre...nah
Non elle a pas de mec, pas depuis un moment. Son dernier grand amour s'est cassé aux usa y a bientôt 2 ans, pis depuis elle est sur le dos de mon mec, elle a parfois des coups d'un soir avec ces inconnus mais ça va pas plus loin.

Je pense qu'elle aime l'emprise qu'elle a sur mon chéri, elle joue tout le temps au chaud et au froid avec lui, elle peut être super douce et mielleuse avec lui, lui préparer de bons ptits plats, et l'instant d'après virer méchante, à faire des réflexions désagréables ou à lui donner des ordre comme un toutou, et lui comme un con il se laisse faire, ça me tue ...

Je pense que si mon mec lui montre pas clairement que son comportement est inacceptable, elle changera pas.
Pour elle, il lui doit tout, elle l'a connu dans une période ou il était mal et c'est plus au moins elle qui l'ai aider à se relever, depuis elle se croit tout permis et croit avoir tout les droits sur lui, même celui de choisir sa meuf ( lire Page 1 pour comprendre à quoi je fais référence), du coup, j'ai l'impression que si elle ''tolère'' notre relation c'est déjà beaucoup :shock:

je la connaissais pas avant, c'est au fil du temps que j'ai commencer a voir que leur relation est plus au moins étrange, elle agit pas comme une simple amie, elle est tour a tour, sa meuf, sa confidente et sa mère :roll:

Peut être que le problème vient aussi du caractère soumis de mon mec, il est pas cap de s'imposer ou alors rarement, il doit changer purée, sinon ça va continuer à nous empoissonner la vie !
Clairement, c'est avec lui que tu dois en discuter, en mettant en exergue le comportement qu'elle a.....parce que lui trouve ça normal, mais peut-être qu'il ne se rend pas compte au final....

Demande lui ce qu'il penserait si en débarquant chez toi, il trouve un de tes amis se baladant en caleçon, tranquille, te massant le dos, te prenant par la taille et te faisant des bisous dans le cou....comment se sentirait-il? Demande-lui s'il trouve normal que quand elle est là, toi, sa petite amie, tu aies l'impression que c'est toi qui tient la chandelle?

Explique-lui bien que tu ne cherches pas à mettre en doute leur amitié, ni à choisie entre elle et toi, mais que tu veux qu'il comprenne que son comportement est ambigu. Et surtout, explique-lui ce que toi tu ressens. N'hésite pas à lui dire à quel point tu te sens mal quand tu le sais en compagnie d'une fille qui se ballade dans ses boxers et qui lui fait des bisous assise sur ses genoux, que tu te sens rejetée quand elle est là, en train de te câliner et de te réclamer de l'attention. Et dis-lui bien que c'est toi sa petite amie, que c'est toi qui devrait être sur ses genoux, c'est ta brosse à dents qui devrait être dans sa salle de bains....et que même si tu sais que dans sa tête à lui, c'est clair, tu ne sais pas si tu vas supporter ça longtemps. C'est à lui d'imposer des limites.

Et le fait qu'elle l'ait soutenu quand il allait mal ne lui donne AUCUNEMENT le droit de régenter sa vie, de le traiter comme sa chose. Qu'elle lui ai apporté du soutien, c'est louable, mais n'est-ce pas ce qu'on attend d'un ami? Ne l'aurait-il pas fait pour elle?

Et si tu n'y arrives, écris-le lui. Mais en aucun cas, ne va pas régler tes comptes directement avec elle. Parce que je vois d'ici ce qui s'ensuivrait: elle ira chouiner auprès de ton copain de la "méchante Lexa qui l'a agressée, alors qu'elle se montre si gentille avec elle et lui", et tu vas avoir le pire rôle qui soit: la harpie en furie qui sort les griffes sans raison.
"Euh...j'ai une opinion à vous faire partager...

- CHUUUUT! Qu'on lui coupe la têêêêête!!!!!"
Tout à l'heure, vers 22h30 je me suis connectée sur msn, je trouve mon chéri connecté, je lui parle et lui demande comment s'est finalement passé la soirée. Il me dit que ça s'est bien passé, qu'elle lui a cuisiner son dessert préféré à savoir des pommes au four, puis qu'elle était toujours pas partie ! 22h30 un Lundi, jour de semaine, et avec une tempère dehors ... je me suis énervée mais je n'ai rien dis, je suis partie, je ne voulais pas savoir si elle allait encore dormir chez lui ce soir ( même si je lui ai bien fais comprendre ce matin qu'elle avait assez dormi chez lui ce week end),
Je dois essayer de me calmer car je crois que ce soir chui au bord de la crise cardiaque :x

Pourtant, je me souviens que par le passé je n'ai jamais été le genre de fille, chiante ou super jalouse ou super possessive, seulement tous mes ex n'avaient jamais eu une meilleure amie aussi envahissante et ambiguë :roll:

Une fois partie, il m'envoie un sms pour me dire qu'il m'aime plus que tout ... bah mon vieux si c'est vraiment le cas va falloir le prouver !

Première chose, faire déguerpir sa brosse à dent de la salle de bain, j'ai cru lire que l'une d'entre vous aurez récurer les chiottes avec ... je crois que je vais faire de même :twisted:
alors moi si j'etais a ta place ou je lui tens un piege pour que le copain sois degouté de son comportement
ou radical je la vire!de toute facon laissé faire et rester calme a mon avis sa ne va que renforcé sont ''pouvoir''
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
Je te déconseille vivement une discussion à trois ! Vu la tolérance de ton chéri à son égard, il risque de prendre son parti - même involontairement - et tu ne feras jamais le poids "face" à eux. Là tu vas te sentir malheureuse.
Alors si tu n'écartes pas la possibilité d'une rupture, n'aies aucun scrupule à la prendre en "tête à tête" de manière vigoureuse en tentant le tout pour le tout... et pas dans un lieu publique !
En effet, ce genre d'individu sait parfaitement ce qu'il veut, est très bien rôdé à la manipulation d'autrui, sachant jouer sur leurs faiblesses. Mais si on crie plus fort qu'eux, si on s'impose, si ils n'ont pas la protection d'un contexte qui peut leur être favorable - ici en l'occurrence, l'assemblée du lieu publique - alors ils s'écroulent et leur domination s'évapore. Là on en fait ce qu'on veut...

Lexa a écrit :...Mais le pire, c'est que je me dis que je ferai peut être pas le poids contre elle, elle est la depuis plus longtemps que moi...

Ca tu te l'enlèves de la tête tout de suite. Vous n'êtes pas dans la même catégorie, tu passes avant tout le monde.
Je ne compte plus les histoires de nouveaux (elles) petits (es) amis (es) qui soit disant sont venus (es) briser de longues amitiés entre deux personnes. En bons manipulateurs, ils savent très bien faire culpabiliser les autres à leur avantage ; ne tombe donc pas dans ce piège...

Bonne chance encore... ;)
■ Qui satis expectat prospera cuncta videt ■
Je ne tenterais pas non plus la discussion à trois, c'est à vous deux de régler ce problème elle ne devra que respecter les règles que vous aurez définies. Il me semble que tu gardes trop pour toi le mal que te procures cette situation. Explique lui clairement que tu n'aimes pas cette instrusion et que si pour lui c'est drôle pour toi ça ne l'est pas! Mais tu pourrais également lorsqu'elle lui donne "un ordre", lui dire par exemple: "tu es toujours désagréable avec les gens que tu aimes bien ?" ou quelque chose dans le genre.... il serait temps que cette demoiselle se rende compte qu'elle est sur un terrain qui ne lui appartient pas !!! En tous les cas, je suis d'accord que franchement tu mérites la médaille de la patience mais attention que ta gentillesse et ta tolérance ne se retournent pas contre toi !
La raison pour laquelle j'ai été gentille au départ est que je me suis dit que si ça se trouve ses amis sont sympa, et si j'arrive à me faire apprécier d'eux, ça sera déjà une bonne chose, seulement j'ignorais que cette ''amie'' agissait de la sorte, avant elle avait un peu de retenue, mais plus le temps passe, plus elle gagne du terrain et veut faire sa loi chez moi chéri.

Souvent, quand elle venait chez lui et que j'y étais, quand on allait regarder un film, au lieu de s'assoir dans le fauteuil simple, elle prenait celui ou y avait deux places, exprès pour nous séparer chéri et moi, ou alors quand on était assis tous les deux et que lui ou moi nous nous levions quelques mn, en revenant, on trouvait qu'elle avait prit la place de l'un de nous deux et elle trouvait ça drôle :shock:

Plusieurs fois également, elle fait exprès d'oublier des affaires chez lui, comme mademoiselle ne dispose pas d'une machine à laver ni d'une sécheuse, elle vient faire sa lessive chez mon chéri, et comme par hasard les seules choses qu'elle oublie souvent sont ses petites culottes :evil:

Je suis décidée à lui mettre des barrières, je me suis trop tu sur mon mal être, et chéri ne peut pas deviner tout seul que ce comportement m'agace au plus au point.
C'est décidé, ce vendredi soir, en allant passer le week end je lui parlerai de la situation, de ce qui me gène, je lui dirai que je n'ai rien contre son amie, mais que son comportement ambigu et envahisseur me dérange et me mets mal à l'aise, que maintenant qu'il n'est plus célibataire, il y a des comportements qu'elle ne doit plus avoir, car ça serait un manque de respect envers moi, et envers notre relation, mais aussi envers lui.

Par contre, j'ai envie de me faire un kiff perso 8) , la litière du chat de mon chéri est juste en dessous du lavabo, sa brosse à dent pourrait malencontreusement y tomber et se retrouver complètement souillée, du coup, hop à la poubelle :lol: sérieux je vais le faire, ça me fera un bien fou, comme ça chéri comprendra le message :!:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »