? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
les crevettes, si elles sont cuites, tu peux les manger pas de soucis (dixi mon gynéco) les moules aussi. en fait c'est les fruits de mer crus (moules crues, huites qu'il faut éviter) mais aussi niveau poisson le requin, la raie, le rouget car ils contiennent trop de mercure pour bébé.
cflorence3 a écrit :les crevettes, si elles sont cuites, tu peux les manger pas de soucis (dixi mon gynéco) les moules aussi. en fait c'est les fruits de mer crus (moules crues, huites qu'il faut éviter) mais aussi niveau poisson le requin, la raie, le rouget car ils contiennent trop de mercure pour bébé.

l'espadon non plus il ne faut pas, c'est meme interdit aux femmes enceintes aux USA
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
c'est vrai ! et j'ai oublié le thon et les sardines! on peut en manger une fois par mois grand maxi quand on est enceinte.

Et après, ils te disent tous de manger deux fois plus de poissons :evil: pas évident vu toutes les interdictions! :evil:
le thon non plus on peut pas ???

grrrr c'est bien pénible quand même ces interdictions :x
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
vous allez loin les filles la, le thon,les sardines,la raie,le requin,l'espadon et le rouget...
je suis fan de poisson,j'ai travailler dans le poisson,et n'aimant pas la viande bien cuite j'en ai manger enormement pendant ma grossesse.
le coup du mercure :shock: j'ai jamais entendu ca,bien au contraire le poisson c'est tres bon pour la santé meme enceinte.
c'est pas contre toi cflorence,mais certains gyneco abusent.
a ce rythme la vous ne mangez plus rien pendant 9mois.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
t'en fait pas hypocampe :lol: je le prends pas mal loin de là ! :lol: ma gynéco m'a interdi pas mal de truc j'avais une liste draconnienne et, avec mon doc, on a coupé la poire en deux : je mangeais a peu prés de tous les poissons en les variant mais pas plus d'une fois par mois.

Par contre , j'ai une copine sa gynéco lui a dit qu'elle pouvait manger des huitres, là j'avoue que j'ai de gros doutes :?
hypocampe13 a écrit :vous allez loin les filles la, le thon,les sardines,la raie,le requin,l'espadon et le rouget...
je suis fan de poisson,j'ai travailler dans le poisson,et n'aimant pas la viande bien cuite j'en ai manger enormement pendant ma grossesse.
le coup du mercure :shock: j'ai jamais entendu ca,bien au contraire le poisson c'est tres bon pour la santé meme enceinte.
c'est pas contre toi cflorence,mais certains gyneco abusent.
a ce rythme la vous ne mangez plus rien pendant 9mois.

+10000000000000000 ;) moi je vais en faire bondir certaines mais j ai même manger des sushis pendant ma grossesse, du fromage de ferme etc.........
mon amour est née le 12 avril 2010 3.830 KG 49 CM

Prévenir la trahison, débusquer le faux ami, le jaloux parent, le traître avant qu'il inocule son venin est une opération aussi complexe que de nettoyer l'anus d'une hyène.[Ahmadou Kourouma]
et ben ton gygy :shock: il doit pas savoir ce que c'est d'etre enceinte et avec de grosses envies :lol: :lol:

pour des coquillages/crustacés crues la ok c'est a eviter (les huitres surtout) mais tous ce qui se cuit pas de problemes ;)

je crois comme j'avais dit plus haut qu'il y a confusion sur pas mal de choses(y compris par les docs),par exemple la raie,c'est un soucis d'amoniaque qu'elle evacue une fois tourner donc tant qu'elle est fraiche pas de soucis.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
pour moi y a que l'espadon. le thon jamais entendu parler. les autres non plus.

je mange beaucoup de saumon (frais surgelé, à cuire quoi).
j'ai mangé énormément de saumon étant enceinte! a toutes les sauces ! cuit vapeur, a la poelle, en lasagnes exct ... pour le moment, je ne peux plus le voir en peinture! :lol:

Par contre j'ai mangé de tout sauf poisson crus (les sushis j'aime pas donc ça m'a pas manqué) mais pour les "interdits", on dira que j'ai fait attention sans me priver! et ça n'a pas empêché bébé d'être en bonne santé! ;)
Dans notre guide fournit par le gouvernement du Québec à toutes les femmes enceinte ils indiquent:

Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans 2009, p.42-43 a écrit :Vous pouvez manger la plupart des espèces de poissons et de fruits de mer sur le marché. Des exemples de poissons qui peuvent être mangés à volonté: saumon, truite, thon pâle (en conserve) sardines, sole, morue, tilapia.

Il existe toutefois des poissons qui doivent être mangés avec modération, tandis que d'autres sont à éviter pendant la grossesse.

Pour profiter des bénéfices associés à la consommation régulière de poisson tout en diminuant les risques d'exposition aux contaminant comme le mercure:

- Choisissez de préférence les conserves de thon pâle plutôt que de thon blanc, qui contiennent plus de mercure. Lisez les étiquettes pour bien faire la différence.

- Limiter à un repas par moi votre consommation des poissons frais ou congelés suivants: requin, espadon, marlin et thon (ne s'applique pas au thon en conserve).

- Évitez la consommation fréquente d'achigan, de brochet, de doré, de maskinongé et de touladi (truite grise). Si vous consommez régulièrement des poissons de pêches sportive, vous pouvez vous informer de leur niveau de contamination selon le site où ils ont été pêchés et des fréquences de consommation recommandés.

Bon à remplacer les noms de poissons de pêches sportives québécois par ceux par chez vous.

Pour le saumon il est d'ailleurs excellent d'en manger car il contient de la vitamine D.
...le seul problème avec le désert, c'est qu'on s'y ennui à mourir.

Si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les Hommes.
Merci Izadora de sauver mon réveillon et Vive le Québec libre ! :lol:

déjà que je vais pas pouvoir me goinfrer d'huitres de chez moi si en + je devais me priver de saumon :puppydogeyes: :mrgreen:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
attention c'est le saumon frais dont ils parlent.

et le saumon fumé??peut etre la solution serait de le congeler plusieurs jours avant et le sortir le réveillon?
grrrr prochaine grossesse je la démarre en janvier ou février comme ça j'évite le casse-tête des fêtes :lol:
frou-frou a écrit :grrrr prochaine grossesse je la démarre en janvier ou février comme ça j'évite le casse-tête des fêtes :lol:

je me dis la même chose ça tombe pas bien lol, mais bon ça vaut le coup, même si on a un noël un peu moins "traditionnel" et gourmand, on en profitera l'an prochain ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »