C'est exactement le genre de post qu'il aurait pas fallu que je vois juste aprés l'accouchement lol. Je serais devenue encore plus folle lol.
Pourtant c'est bcp moins difficile que ce que j'aurais cru. Aprés l'accouchement, avec les hormones qui chutent, les choses qui changent, la fatigue, on se fait vite une montagne de tt.
Qu'est ce que j'ai pu pleuré sur les soirées qu'on ne pourrait plus passer !!! Alors qu'on en faisait pas tant que ça finalement lol.
Maintenant j'en rigole un peu. C'est clair qu'on a du faire l'impasse sur certaines choses, mais c'était vraiment pas l'essentiel. Et y'a tellement d'autres choses cools derrière qui remplacent !
Je pense aussi qu'il faut en profiter car c'est plus facile maintenant qu'aprés. Aller au resto avec un bébé est plus simple qu'avec un enfant d'un an. Aller chez des amis aussi, parce qu'aprés il faut troquer le couffin contre le lit parapluie, c'est plus encombrant et plus embétant à monter

.
Le truc c'est qu'on se fait tt le temps du souci sur les "sacrifices" que l'on va devoir faire, parce qu'un bébé c'est que de l'impro ou presque lol. Tu peux trés bien faire certaines choses les doigts ds le nez un jour, et plus pouvoir les faire le lendemain parce que bébé en aura décidé autrement lol.
C'est une vie pleine de surprises, il ne faut pas aimer la routine lol.
Moi là en ce moment je me plains limite parce que c'est trop plat... J'ai un bébé qui reste sage ds son transat tte l'aprém, devt la télé, devt le pc à regarder les photos qui défilent, à jouer avec son arche ou au Tap Tap Piano, et ça me manque de ressentir qu'elle a vraiment besoin de moi lol.
Quand on peut faire les choses on les fait pas et quand on peut plus on pleure parce qu'on a plus le choix lol.