C'est pas évident de juger la situation. Faudrait qu'on entende ce que lui a à dire la dessus pour se faire un avis juste.

Enfin quoiqu'il en soit, je vais essayer...
La jalousie est un sentiment humain. On l'est tous ne serait-ce qu'un tout petit peu, je pense. Maintenant y a une différence entre une jalousie qui est bien placée et celle qui est là parce que, comme tu l'as dit, TU n'as pas confiance en toi.
Sincèrement,comme les autres, même si il n'a pas choisi le meilleurs moyens de te le faire comprendre, je comprends sa réaction. C'est chiant une personne jalouse qui a constamment besoin d'être rassurée. Surtout quand justement on essaie de rassurer la personne, mais que ça ne sert à rien et que ses doutes subsistent.
Le concernant lui, même si je comprends sa réaction, je ne trouve pas que le fait qu'il troque son amour, juste. C'est un peu comme si c'était ton père et qu'il te traite comme une gamine. Tu sais, du genre " La prochaine fois, si tu n'apportes pas de bonnes notes tu n'auras pas ton vélo pour noel" à titre d'exemple bien sûr. Il te punit en fait...
Et le mot punition n'a rien à faire dans un couple. Essaie de lui parler, en lui disant que oui, tu vas faire des efforts, essayer d'améliorer ta jalousie excessive. Mais dis lui aussi que s'il a l'intention de te priver de marques d'affections à chaque fois qu'il ne sera pas content, il va falloir qu'il fasse des efforts aussi, pour changer.