Artio a écrit :Qu'elles sont blessantes, ces petites remarques lâches et faciles. Qu'elles sont faciles, aussi. Et qu'ils sont nombreux, les connards à en user et en abuser.
Lorsque je me trouve blessée par une remarque, j'ai généralement deux façons de me sentir un peu mieux :
- L'autopersuasion : je me repete, dans ma tête, ce que j'aurais aimé répondre, un long discours que je tourne et retourne jusqu'à avoir presque la sensation de l'avoir réellement déclamé.
- La vengeance : pas réelle : il ne s'agit pas de s'attirer les foudres d'un supérieur, mais juste te donner l'impression que justice est rendue. Critiquer leurs sales gueules avec un collège peut fonctionner.
Ouais. C'est vilain, buuuh. Un coup à finir flagellée dans les flammes de l'enfer. Mais ils t'ont imposé un rôle de victime, sans te donner la possibilité de te défendre(rôle dans lequel tu t'enfermes en gardant le secret de ta blessure, en lui accordant de l'importance.). C'est lâche, puéril, et inutilement blessant. Enfants, ados, adultes ; quand on naît con, on est con.
je fais pareil!!
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!)