? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Artio a écrit :Qu'elles sont blessantes, ces petites remarques lâches et faciles. Qu'elles sont faciles, aussi. Et qu'ils sont nombreux, les connards à en user et en abuser.
Lorsque je me trouve blessée par une remarque, j'ai généralement deux façons de me sentir un peu mieux :
- L'autopersuasion : je me repete, dans ma tête, ce que j'aurais aimé répondre, un long discours que je tourne et retourne jusqu'à avoir presque la sensation de l'avoir réellement déclamé.
- La vengeance : pas réelle : il ne s'agit pas de s'attirer les foudres d'un supérieur, mais juste te donner l'impression que justice est rendue. Critiquer leurs sales gueules avec un collège peut fonctionner.

Ouais. C'est vilain, buuuh. Un coup à finir flagellée dans les flammes de l'enfer. Mais ils t'ont imposé un rôle de victime, sans te donner la possibilité de te défendre(rôle dans lequel tu t'enfermes en gardant le secret de ta blessure, en lui accordant de l'importance.). C'est lâche, puéril, et inutilement blessant. Enfants, ados, adultes ; quand on naît con, on est con.

je fais pareil!! :lol:
Patience.....avec le temps l'herbe devient du lait.(j'en doute sérieusement!!) :-)
Bonjour à tous...
je suis nouvelle sur le forum et je viens d'en lire une toute tite partie...
Je suis ici car ton intitulé me parle... je viens d'avoir très mal moi aussi avec ça:

http://marineide.canalblog.com/archives ... 94569.html

Mais celle qui m'a fait le plus mal récemment c'est un ti garçon qui dit à sa maman.... " t'as vu maman la maman de Chloé (ma grande) elle est trop moche... elle ressemble à un dinosaure et a un gros cul" et la mère qui répond "on dit pas cul, X, mais on dit fesses"....
et là je me suis trouvée comme un con qu'elle ne l'ai même pas repris.
Je fais des sourires... et j'essaie d'oublier... mais les vexations sur l'obésité sont comme celles qui sont faites pour n'importe quel défaut de l'être humain... malheureusement l'homme est méchant et critique... j'essaie d'apprendre la tolérance au miens... mais punaise c'est pas toujours facile dans des cas comme ça!
Mes ch'tites conditions BAV:
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_248630.htm
Mon ti blog:
marineide.canalblog.com
Ambassadrice Soft paris dans la marne... n'hesitez pas en MP!

Bisous de Manoue à tous...
ManoueKawa51 a écrit :Bonjour à tous...
je suis nouvelle sur le forum et je viens d'en lire une toute tite partie...
Je suis ici car ton intitulé me parle... je viens d'avoir très mal moi aussi avec ça:

http://marineide.canalblog.com/archives ... 94569.html

Mais celle qui m'a fait le plus mal récemment c'est un ti garçon qui dit à sa maman.... " t'as vu maman la maman de Chloé (ma grande) elle est trop moche... elle ressemble à un dinosaure et a un gros cul" et la mère qui répond "on dit pas cul, X, mais on dit fesses"....
et là je me suis trouvée comme un con qu'elle ne l'ai même pas repris.
Je fais des sourires... et j'essaie d'oublier... mais les vexations sur l'obésité sont comme celles qui sont faites pour n'importe quel défaut de l'être humain... malheureusement l'homme est méchant et critique... j'essaie d'apprendre la tolérance au miens... mais punaise c'est pas toujours facile dans des cas comme ça!

oui cest sur que difficile a digérer mais là cest même pas l enfant à qui il faut en vouloir mais à la mère :twisted: quelle éducation elle donne à son enfant :roll: c est elle qui devrait se sentir mal et certainement pas toi je trouve ça honteux
allez courage et essaie d effacer ces paroles petit à ptit de tes pensées
bonne soirée
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »