? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Faut pas le prendre mal At.

On est pas là pour te juger, on sait que c'est pas facile tous les jours la grossesse, on a toutes nos doutes et nos questions, et ça continue aprés l'accouchement aussi.

Je pense que c'est surtout une façon de te booster. Si nous étions toutes là à te plaindre et à te dire "Oui tu as raison c'est l'enfer" ça ne servirait à rien. De ttes façons c'est 9 mois de galère pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre une super grossesse, donc il faut prendre son mal en patience malheureusement.

Tu sais je ne veux surtout pas être méchante, mais je pense que c'est une façon de te dire qu'il ne faut pas que tu t'écoutes trop non plus, car si tu tombes dans la spirale infernale du "J'ai mal, je vais pas bien" tout le temps, tu ne peux pas profiter pleinement de ta grossesse, et tu pourrais le regretter.
On répète souvent que la grossesse n'est pas une maladie mais c'est sùr qu'elle entraine pleins de désagréments.
Il ne faut pas que tu te laisses envahir par tout ça.

Je sais de quoi je parle... Pendant toute ma grossesse je n'ai fait que me concentrer sur mes bobos, qui je le sais ne sont pas minimes et sont loin d'être imaginaires.
Heureusement (Ou malheureusement bizarrement) j'ai eu un accouhement de rêve, mais maintenant j'ai un énorme problème à cause de ça.
Je suis incapable de me rendre compte que j'ai accouché, dans ma téte je suis toujours enceinte...
J'arrive pas à "décrocher", tellement je regrette de ne pas avoir plus profiter de cette période là.

Je ne me suis pas rendue compte du tout que j'avais un gros ventre. Sur le moment oui, je me plaignais de cette masse lourde qui m'empechait de bouger, de me lever correctement, qui me donnait des douleurs ligamentaires.
Mais aujourd'hui je suis impossible de me souvenir de la sensation que c'était d'avoir ma fille à l'intérieur... Impossible non plus de me souvenir de ce ventre dur et tout rond...
J'ai tout oublié... Sauf les moments compliqués où je vomissais, ou j'avais mal. Le reste je l'ai occulté...

Je suis toujours fourrée à la maternité, je suis ultra nostalgique de ma grossesse, je regarde les femmes encientes avec envie. Et surtout, même si j'adore ma fille et que je sais qu'elle est ma fille, je ne me rends pas compte que j'ai accouché.

Quand les mamans d'ici me disaient de profiter, je leur disais "Ok, c'est bien gentil, mais c'est facile à dire quand on vit bien sa grossesse, moi je vais préférer l'aprés, car j'aurais ma fille et ça sera surement moins difficile à vivre que ça, avec les nausées etc...".
Je ne comprenais pas. Et c'est impossible à comrpendre, pas avant d'avoir franchi la ligne.

Maintenant je comprends mieux pourquoi certaines jeunes accouchées veulent retomber enceinte tt de suite aprés. Même si je n'en ai pas envie par rapport à ma fille, je sais que si je savais être enceinte là maintenant je serais folle de joie, euphorique !

Il faut que tu ailles de l'avant. Profite. Ne vois que les bons cotés. On pense que ça sera forcément mieux aprés, c'est vrai, ça n'a aucune comparaison, mais c'est difficile aussi, ça a son lot de difficultés, et si tu es déjà fragilisée pendant ta grossesse tu risques de mal vivre la suite (Je parle encore par expérience lol).

Je te comprends parce que j'ai un peu la même personnalité que toi. Et si je peux t'épargner ce que j'ai vécu juste aprés l'accouchement... ;)

Moi aussi j'avais cette fichu brulure dans la cuisse... Bizarrement je l'ai toujours. Je vais voir un ostéo le 17 je te dirais si ça m'a fait du bien !
Pour le mauvais gout c'était pareil, mais grâce à elle j'ai perdu 10 par rapport à mon poids d'avant grossesse aprés l'accouchement !
C'est seulement maintenant que je retrouve ma gourmandise lol, je suis foutue !

Sinon moi je finissais ttes mes douches à l'eau froide !
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
oh merci! ton message me fait du bien.

je prends mal la remarque au dessus car elle est quand même acerbe, et évidemment je ne viens pas tous les jours raconter ma bonne journée d'hier, le fait que je crois que je le/la sens bouger en moi, que je regarde mon ventre incrédule qu'il ait tant grossi en quelques jours... C'est sur que je raconte les mauvais côtés parce que je ne sais pas à qui d'autres demander...

c'est égoiste mais je suis "contente" de voir que la douleur à la cuisse existe chez d'autres, parce que j'ai l'impression que les médecins ne prennent pas ça du tout au sérieux et que je suis une malade imaginaire, même si moi je sais bien que ça fait très très mal... et c'est surtout qu'après l'échographie, si on sait si c'est une fille ou un garçon, j'aimerai pouvoir faire les magazins, me lâcher un peu car je n'ai encore rien acheté du tout, et ça me fait envie:) Du coup ne pas pouvoir marcher c'est dur (surtout que je marche beaucoup pour faire de la photo, et que j'ai arrêté car porter 8 kilos de matos c'est pas une bonne idée:).

tu me diras ce qu'on t'a dit, si on t'a écouté, et donné des solutions? moi ca a commencé très légèrement avant la grossesse, j'avais quelque fois des picotements génants, mais c'est vers 2 mois de grossesse que j'ai commencé à souffrir vraiment. Alors je pense qu'on a la même chose.

Ensuite je voulais dire que oui je suis stressée, angoissée, par la vie, par tout, par le neuf, et l'inconnu, mais je prends quand même sur moi, je n'ai pas encore raté une journée de boulot, j'arrive à me concentrer, à penser à autre chose qu'à CA :)

je comprends ton désarrois (enfin j'essaie, je ne suis pas dans ton cas mais j'imagine) face à un accouchement qui aurait du terminer cette période de 9 mois plutôt difficile, mais qui n'a pas été (guillemets) dans la même "logique". C'est un peu comme certaines femmes qui après une césarienne ont du mal à réaliser que le bébé est dehors et plus dedans:)

c'est la fin d'une période tellement importante, et il va falloir du temps pour passer à la suivante, mais je te suis, et je suis sure que tu y arrives très bien en ce moment!

merci de ton message
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
at2933 a écrit :ta grand mère a raison, marcher dans l'eau fraiche au bord de la plage c'est conseillé :)

je vais faire des bains frais pour les pieds, j'ai un appareil en plus, j'avais oublié !! tu m'as fait y penser :)
je ne sais pas si ça aidera pour ma cuisse mais ça ne peut pas faire de mal non plus!

je termine toujours ma douche par un jet frais sur les jambes en remontant, mais ça n'a pas l'air d'aider.

je suis navrée de me plaindre, je sais que c'est lourd les gens grognons, mais j'en ai besoin :(

tu ne gongle personne voyons !!! et si vlr ne sert pas à pouvoir se défouler un peu .... je te comprends, la grossesse c'est pas facile ts les jours et les personnes qui t'entourent ne comprennent pas tjrs

allez courrage !!!! ;)
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
:kiss:
Moi, je ne te réponds pas souvent (2 gosses ça occupe pas mal :lol: )et puis j'ai eu des grossesses sans trop de désagréments mais je suis tes messages. J'aime bien, j'ai l'impression de suivre ta grossesse au jour le jour ;)
tu l a peut être mal pris mais c'est vraiment l'impression que tu m a donné,
depuis plusieurs semaines tu te plains d'avoir mal à la cuisse,tu as eu des séances de kiné à faire je crois et à l'époque tu as dit ne pas avoir le temps d'y aller sur quoi je t ai répondu qu'il allait falloir que tu le trouves le temps afin de vivre au mieux ta grossesse...
je n'aurai même pas pris la peine de te répondre si çà ne m'interressait pas mais on te donne des solutions et c'est aussi pour te booster à te sentir mieux car comme dit "Madame proutProut" tu ne viens pas ici que pour te lamenter mais aussi pour trouver des solutions à ton mal être, je ne vais pas te plaindre constamment pour te faire plaisir, je comprends tout à fait ce que tu vis car j'ai eu les mêmes douleurs que toi mais j'ai fait ce qu'il fallait...
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
dans ce cas là si je te gonfle, ne me répond pas, c'est pas compliqué. pas la peine de m'enfoncer quand je demande des conseils.

pour les séances de kiné, non je n'ai pas eu le temps, je rentre à 20H tous les soirs depuis 15 jours, mais la grosse période de boulot est sur le point de se finir, donc je vais avoir + de temps. Mais j'hésite à voir un ostéopathe, il me semble que c'est + efficace pour ce genre de chose.

sur ce, j'ai pas envie de me fâcher sur ce forum qui m'aide beaucoup par ailleurs...
mon intention n'est surtout pas de facher qui que ce soit, détrompe toi à mon sujet..
Camille est née le 3 avril, un bel oeuf de Pâques de 3880g et 50cm.
bon alors si mon message ne te convient pas,excuse moi mais tu es ici sur un forum donc quand on ouvre un topic il faut s'attendre a des reponses qui peuvent ne pas te plaire.
si tu veus faire le tri sur tes intervenants ou faire suivre ta grossesse tu as les blogs pour ca.

ni moi, ni anoy je pense,sommes la pour te "juger","t'enfoncer"ou tout autres adjectifs de ton choix.
tu demandes des conseils tres regulierement,je t'ai souvent repondu et je partage toujours mon experience avec joie.
comme te la expliqué madameprouprout,peut etre avec plus de tact que moi,tu devrais voir plus les bons coté au lieu des mauvais au risque de regretté certaines choses apres l'accouchement.
on te parles par experience,je suis la premiere a avoir galeré avec ma grossesse,donc je comprend beaucoup de choses.desolé d'avoir essayer de te booster...

maintenant au vue de ta reaction,je constate que tu n'es pas du tout ouverte au dialogue quand on ne va pas dans le sens que tu souhaites,donc je n'ai plus rien a faire sur tes topics.
sur ce, bonne grossesse.
petite poule,petit coq et petit poussin se sont trouver un nouveau petit nid bien agréable et beaucoup moins désertique ;)
heu là franchement j'ai pas tout compris... j'ai absolument rien dit sur ton message... au contraire
bon bon j'ai relu toute la conversation, et je viens m'excuser j'ai eu paraître agressive, mais ce n'était pas du tout mon intension;

Je voulais plutôt décharger un peu de mes peurs et de ma frustration de ne pas savoir justement profiter mieux de ma grossesse à ca use de ces maux qui me bouffent ... non pas que je veuille vous enquiquiner avec ça, mais j'ai surement besoin d'être rassurée et j'aime écrire ce que je ressens, et en parler avec des gens qui ont les mêmes préoccupations que moi.

je suis consciente que je râle, je me plains, mais parce que c'est quand ça ne va pas, ou quand j'ai un trop plein, un ras le bol que je vide ça sur un mail...

donc je ne voulais pas du tout dire que vous ne maidez pas, au contraire, mais simplement que quand je suis un peu paniquée de cet état qui ne me ressemble pas, ce ne sont pas les reproches qui m'aident. mais oui vous avez le droit de me dire tout ça.

Je comprends que je prends de la place ici, parce que j'ai toujours des tonnes des questions et personne à qui les poser "en vrai". Désolée je vais apprendre à ne plus décharger toutes mes angoisses ici.

J'espère que personne ne m'en veux, je suis quelqu'un d'un peu fragile dans ma tête, sans confiance en moi, et j'ai du mal à accepter qu'on ne m'accepte pas justement :)

sans rancunes j'espère
ma audrey, tu sais, j'aurai surement réagi pareille.
certes on peut vouloir rebooster les gens mais faut savoir rester diplomate.
comme partout, y a des personnes qui vont te lire sans intervenir parce qu'on ne sait pas quoi dire parce qu'on ne l'a pas vécu ou démuni de solution,d'autres vont te conseiller, d'autres que tu vas gonfler mais ce site est fait pour ça, pour raconter ses craintes, poser ses questions, raconter nos joies aussi (ben oui je me souviens que tu en as posté). Et puis quand on a pas trop de personnes à qui se confier, ça fait du bien.
Tu sais que je suis là si tu as besoin, je ne peux pas répondre à toutes tes angoisses ou tes maux mais on est toujours plus fortes quand on est esemble
je te souhaite bon courage et je pense aussi que la natation peut t'aider, j'en faisais beaucoup pour manon et je pense que dés le mois prochain, je vais m'y remettre.
Gros bisous ma belle
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Bonjour à toutes!!!
J'ai lu toute la conversation depuis l'ouverture du post et à travers tous vos témoignages, je me rends compte que jusqu'à maintenant j'ai eu pas mal de chance :D
J'ai été épargnée par tous les petits désagréments de la grossesse (nausées, grosses fatigues, baisse de libido etc...) mais ce n'est pas pour autant que je me sens épargnée, j'en ai encore pour 6mois!!!

En revanche, j'ai une petite question par rapport aux sciatiques, on m'a dit que c'était plus fréquent chez les personnes en surpoids c'est vrai ça??? Parce qu'on en veut tellement aux personnes en surpoids que je me demande si ce n'est pas encore une connerie :lol:
DPA : 08/05/2011

Echo du 27/12 : Ce sera un p'tit mec =)
Crystal97 a écrit :Bonjour à toutes!!!
J'ai lu toute la conversation depuis l'ouverture du post et à travers tous vos témoignages, je me rends compte que jusqu'à maintenant j'ai eu pas mal de chance :D
J'ai été épargnée par tous les petits désagréments de la grossesse (nausées, grosses fatigues, baisse de libido etc...) mais ce n'est pas pour autant que je me sens épargnée, j'en ai encore pour 6mois!!!

En revanche, j'ai une petite question par rapport aux sciatiques, on m'a dit que c'était plus fréquent chez les personnes en surpoids c'est vrai ça??? Parce qu'on en veut tellement aux personnes en surpoids que je me demande si ce n'est pas encore une connerie :lol:

Je ne connais pas les statistiques des sciatiques de grossesse mais je ne pense pas que ce soit lié au poids. Je ne suis pas en surpoids et j'en ai eu une (disparue pour le moment grace à l'ostéo et ses conseils). Ma belle-mère en a eu à sa première grossesse (et après son accouchement pendant quelques jours à du se déplacer en fauteuil roulant) et à cette époque elle n'était pas en surpoids non plus.

L'ostéo que j'ai vu m'a dit que c'est juste le bébé qui se positionne en arrière et que pour avoir moins mal il faut le faire passer vers l'avant grace à la position du 4 pattes par exemple (je sais je me repète mais ça à été miraculeux pour moi :lol: ). Je ne pense vraiment pas que le fait d'être en surpoids change quelque chose à la position du bébé, c'est lui qui décide et s'il a envie de semettre en arrière il le fera que tu sois blonde, brune, petite, grande, suédoise ou marocaine... Après je me trompe peut-être...
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
Merci de ta réponse tolosa!!! Cela me rassure un peu :lol: Je me souviendrais de la petite anecdote du 4 pattes (qui me fait bien sourire j'avoue :lol: ) mais qui ne doit pas être pratique surtout si le mal survient dans la rue, chez des amis ou autres endroits :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
DPA : 08/05/2011

Echo du 27/12 : Ce sera un p'tit mec =)
Répondre

Revenir à « 9 mois »