? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ha dans les cafeteria ...

moi je prends des salades dans une boulangerie qui fait repas de midi, ou même au simply market ou ya des salades sous vide mais là vous m'avez calmée... c'est clair que j'imagine à peine le désarroi d'une maman traitée d'irresponsable à cause de ça ... ça doit être dur à vivre, et je suis contente que ton bébé n'ait aucune séquelle. Ouf !

pour la salade en sachet, c'est un "vice" que je m'accorde, car au départ elle est nettoyée, et par ex l'iceberg ou la roquette c'est facile à l'emploi. Si il faut les re nettoyer je vais le faire tant pis ;)

et je vais faire mes salades maison ! ça sera l'occasion de m'y mettre!
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
isadou4 a écrit :non non c'est bien de la toxo que l'on parle ;) la salade n'est pas toujours très bien lavée dans les resto et cafétérias .
mais c'est vrai qu'il y a la listéria et le cytomégalovirus aussi

Je sais bien que c'est de la toxo qu'on parle ;)
Mais j'ai vu passer des commentaires avec la charcuterie et le fromage au lait cru et ça, y'a aucun risque pour la toxo là dessus.

C'est rien, c'est mon côté je réponds bêtement à la question et je suis maniaque sur les termes qui prend le dessus. Promis, je vais essayer de me soigner :oops:
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».
A mon dernier cours de préparation à la naissance, la SF m'a juste dit d'éviter les salades du jardin et de privilégier celles en sachet du commerce... (je ne sais pas si c'est une référence, en tout cas, je retransmets ce qu'elle m'a dit).

Sinon, il y a de très bons taboulés en barquette, des salades de riz, de pâtes qui ne comportent pas de salade (pour être sûre). Tu peux aussi acheter des makis (ou les faire)...

M'enfin, c'est vrai que préparer ça soi-même est encore plus rassurant!

Tu trouveras bien comment te restaurer en variant sans te faire trop douter.
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
des mackis? c'est pas interdit ça? (poisson cru).

mais bon je n'aime pas ça de toute manière (désolée je sais que je suis difficile...).

mais je vais me débrouiller pour faire salades de pâtes ou riz ou pommes de terre la veille et emporter au boulot, et faire la sieste dans la voiture (comme je fais depuis 2 jours à l'ombre d'un arbre lol)
Il y a des makis sans poisson... juste avec des légumes ou de l'omelette.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
S'il y a du poisson cru dedans, j'imagine =P, mais il y a des makis végétarien (ceux que je fais sont avec du nori/riz/avocat/oeuf en général (en rajoutant courgettes carottes marinées si j'en ai sous la main)). Mais si tu n'aimes pas, au moins, c'est clair =D

Difficile... euhh... =D
Vous ne pouvez pas empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de vos têtes, mais vous pouvez les empêcher de faire leurs nids dans vos cheveux.

Maman d'un maxi-môme de 3 ans ( 07.12.2010) et de notre étoile filante, Emmy (08.04.2013)
ha mais si y a pas de poisson je pense que oui j'aime :)
je ne connais pas ceux la ;)

en fait je n'aime pas le poisson cru, et je n'aime pas les algues (mais ça c'est les sushi? sashimi ? j'y connais rien).

et sinon je ne mange aucune viande, et le poisson pas assez souvent (je devrais + ...)
Sashimi c'est juste une lamelle de poisson cru

Sushi c'est une lamelle de poissin cru sur une "boulette" de riz

Makis : c'est des légumes et éventuellement du poisson cru et du riz enroulé dans une algue nori

donc en gros si tu n'aimes ni le poisson cru, ni les algues, ben ne mange pas les trois.
Maude est née le 12/01/2011 Un amour de plus dans la famille qui illumine les journées de ses parents ainsi que des autres personnes de sa famille...
oh ben zut alors lol.

et chéri qui veut aller au Japon un jour (quand on aura gagné au loto lol)... je vais me marrer lol.

En fait j'adore le resto japonais CUIT, je me régale. miam :)
Ouais mais au japon il ne mange pas que des sushi, sashimis et makis. Il existe tout un tas de plats cuits que l'on ne te sers pas au restau japonnais en france.

Si tu habites sur paris ou dans les environs, je peux te donner une adresse ou ils font de la vraie cuisine japonaise... mais bon après il faudra que tu fasses attention parce qu'il y a peut-être de la viande...
non mais au japon, ils mangent peu de sushi et autres sashimi finalement !

Il y a beaucoup de "soupes" en revanche, sinon du riz au curry, des beignets de légumes ou crevettes... la cuisine japonaise ne se limite pas à ce qu'on voit dans les restau jap' en france, heureusement (et si tu es végétarienne, tu pourra trouver pas mal de plats sans viande ni poisson !)
Tolosa a écrit :Ouais mais au japon il ne mange pas que des sushi, sashimis et makis. Il existe tout un tas de plats cuits que l'on ne te sers pas au restau japonnais en france.

Si tu habites sur paris ou dans les environs, je peux te donner une adresse ou ils font de la vraie cuisine japonaise... mais bon après il faudra que tu fasses attention parce qu'il y a peut-être de la viande...

Tu m'as devancée ! et oui, sur paris il y a de très bons "vrais" restau japonais (rue sainte Anne !)
Minibellule a écrit :
Tolosa a écrit :Ouais mais au japon il ne mange pas que des sushi, sashimis et makis. Il existe tout un tas de plats cuits que l'on ne te sers pas au restau japonnais en france.

Tu m'as devancée ! et oui, sur paris il y a de très bons "vrais" restau japonais (rue sainte Anne !)

Désolée de t'avoir devancée... et il me semble que le restau que je connais est dans cette rue la... En meme temps dans cette rue il n'y a quasiment que des restau japonais...
hey non je vis sur Bordeaux:)
et j'adoooooooooooore le restau "shogun" miam.
J'y mange des beignets de poisson, poisson cuit, soupe, nouilles sautées, légumes (salades tiens tiens) sautés, riz sauté (un délice , avec oeuf dedans) ...

après y a en effet du canard, boeuf au menu mais on s'arrange ;)
ben tu vois... tu peux manger du radis ou du choux fermenté (très bon) ou des okonomiyakis au japon... et j'en passe bien d'autres...
Répondre

Revenir à « 9 mois »