frou-frou a écrit :Bon moi je suis tout juste enceinte du premier [-o< faîtes que la crevette s'accroche et vu mon âge, ayant en projet d'avoir plusieurs enfants, ils seront forcément rapprochés si tout va comme on souhaite. J'avais un avis assez tranché avant de rencontrer mon homme et de faire ces projets de famille avec. Maintenant je me dis que la meilleure des solutions reste celle qu'on a pu choisir, un choix qu'on assume et qu'on présente comme tel.
Je voulais réagir à ce que Rufo a pu dire. Je suis souvent d'accord avec lui sur plein de choses, notamment en ce qui concerne l'adolescence. Mais là il y a comme une contradiction je trouve. Alors oui on "épargne" l'aîné mais comment fait-on pour gérer avec le/les suivant/s cette idée d'avoir des souvenirs d'enfant unique avec ses parents ?
L'aîné a de part son statut le privilège d'avoir été unique même si ça aura été de courte durée. Ce que les suivants n'auront jamais. Il faut lui reconnaître ce "privilège" et le valoriser dans sa position d'aîné.
Moi je trouve que la position de celui/ceux du milieu c'est la plus difficile à tenir. On n'a pas été le premier et on n'est pas non plus le dernier. Et bien sûr je ne parle pas de l'amour que les parents portent à chacun de ses enfants. Juste un statut dans la fratrie, une position. Je trouve qu'il faut en prendre soin, l'avoir en tête.
idem , vais devoir remettre ça rapidement ms bizarrement moi pr qui la grossesse n'était pas un moment de rêve (pas de soucis pourtt ms pas aimée être enceinte en fait) et ben j'aimerais déjà remettre ça alors que bb a 3 mois ???
j'ai du mal à m'expliquer ça et jules qui flippe à l'idée que je retombe tt de suite enceinte (pilule galère et hémorragies dc vais pt être devoir en changer)
avant bb, je t'aurais "ms t'es folle !!!" et maintenant ... comme quoi il n'y a ques les imbéciles qui ne changent pas d'avis
j'en crève d'envie de faire le 2eme alors...pas de conseil à te donner me je te comprends
envoie en lettre suivie (ancienne mini max), colissimo sans signature ou mondial relay.
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT
plus de mesures ou photos portées
pas d'échange
PAIEMENT PAR CHEQUE UNIQUEMENT