? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
*je m'incruste :lol: *

intéressant tout ça! tu peux me dire quel diplôme tu as ? (pour être dans l'assistanat de direction, secrétariat et gestion diverses)
anciennement Michael_Jackson_X3
@ Gurgle c'est vrai tout ça ...

sinon j'ai un BTS assistant trilingue (je sais vous allez dire wooww trilingue) mais en fait beaucoup des personnes qui étaient avec moi en formation ont trouvé leur emploi grâce à des pistons... (je dis ça parce que je le sais...)

Je verrai au prochain rdv à la mission locale ce qu'on me dira mais en tout cas je pensais plus créer un poste d'entraide plus que sur mon cas perso :oops: :oops:

Bon courage quand même quand je vois que les chiffres du pôle emploi sont erronés (combien de radiations abusives ?)
*Moelleuse au coeur tendre... comme un bon fondant au chocolat*
didou86 a écrit :euh ... je dis ça car selon le pole emploi c'était la solution miracle... et je ne peux pas m'offrir de soin ou de faire su sport... les seules activités que je fais sont gratuites car pas de revenu propre... enfin je ne fais pas que ça 7j/7 (je ne suis pas gaga à ce point) mais je commence à saturer de voir des offres et de ne pas réussir à concrétiser... c'est plus ça qui me fait craquer...

Ben y'a pas forcément besoin d'argent pour sortir prendre l'air, voir des amis, t'occuper de toi ou te faire un soin toi-même à domicile... Et pour les chercheurs d'emploi, il y a toujours des réductions un peu partout. Bref, ça n'a rien d'impossible ou de forcément onéreux.

Et je te dis tout ça, parce que j'ai comme qui dirait mon diplôme de chercheuse d'emploi, donc j'ai un certain bagage coté "craquage" en recherche. On craque parce que toute notre vie et tous nos espoirs sont centrés sur l'emploi pendant cette période (et je dis pas que c'est pas justifié non plus, hein, mais juste qu'il faut avoir une vie aussi). Mais bon, après c'est toi qui vois hein ;)
Thyselle
Je sais qu'il existe des choses peu onéreuses... mais bon sans revenu à soi on aime pas tellement demander à son conjoint de donner de l'argent qui pourrait servir dans la vie quotidienne... donc j'attends une situation stable...
didou86 a écrit :Je sais qu'il existe des choses peu onéreuses... mais bon sans revenu à soi on aime pas tellement demander à son conjoint de donner de l'argent qui pourrait servir dans la vie quotidienne... donc j'attends une situation stable...

Didou, ne penses-tu pas que ton bien-être n'est pas essentiel à votre quotidien ?
De plus, lors d'un entretien l'employeur demande parfois quels sont nos loisirs, et de manière général l'épanouissement personnel se ressent lorsqu'on discute avec une personne (donc ça aura son influence lors du recrutement), penses-y !
Si si Passiflore ! j'y pense mais je veux dire qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes !! Les loisirs peuvent être simples je pense (balades ou soirées entre amis ou même la lecture, pour moi) mais bon dépenser à tort et à travers, ça je ne peux pas... D'ailleurs, j'ai envie de démarcher pour les fêtes de fin d'année mais est ce que ce n'est pas trop tot ?
Pour travailler durant les fêtes de fin d'année ? Je ne pense pas que ça soit trop tôt, mais ce que tu peux faire c'est écrire dès maintenant et leur repasser un coup de fil ou réécrire début décembre pour dire que tu es dispo (si c'est tjrs le cas).
Merci :oops: à force de rechercher... j'en suis perdue... je vais voir ça dès demain...
didou86 a écrit :Si si Passiflore ! j'y pense mais je veux dire qu'il ne faut pas tomber dans les extrêmes !! Les loisirs peuvent être simples je pense (balades ou soirées entre amis ou même la lecture, pour moi) mais bon dépenser à tort et à travers, ça je ne peux pas... D'ailleurs, j'ai envie de démarcher pour les fêtes de fin d'année mais est ce que ce n'est pas trop tot ?

Ben dis, j'ai pas non plus dit de dépenser à tort et à travers, ni de faire TOUT ce que je cite en exemple non plus, hein ! :lol: ;)
Une unique activité qui t'intéresse, ça peut tout à fait suffire. Ce qui est important, il me semble, c'est que ça permette de (voire oblige à) sortir de chez soi et voir du monde, de manière régulière (1 fois par semaine c'est un bon rythme).

Moi je donne ce conseil pour avoir vécu ta situation à plusieurs reprises. Ce n'est pas une fantaisie ou un extrême, juste un fruit de mon expérience perso.
Thyselle
Répondre

Revenir à « Emploi »