? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:) ^Pour moi c'est toujours "j'ai mes trucs...", tout le monde saisit l'allusion. :D
- Fc tardive 1 : 22 SA + 1, le 1er juin 2009 .
- Fc tardive 2 : 19 SA + 1 , le 25 février 2010.
- Reprise des essais: avril 2011,notre fille est née le 13/02/2012 !
- bébé surprise : Mini boy est arrivé le 26/11/2013 à 1h48
CuteVengeance a écrit :
barbapapa15 a écrit :Moi je dis que j'ai mes régles où alors que je LES aient :roll: . Mes filles disent la même choses, c'est assez sobre.

Pareil ... J'ai jamais aimé les surnoms qu'on peut donner aux règles ;)

pareil, appelons un chat un chat, et puis une femme qui a des filles doit en parler ouvertement je trouve sinon ça sera un problème/une gêne pour elles aussi ! donc +1 barbapapa =p
rien
purple-tentacle a écrit :
CuteVengeance a écrit :
barbapapa15 a écrit :Moi je dis que j'ai mes régles où alors que je LES aient :roll: . Mes filles disent la même choses, c'est assez sobre.

pareil, appelons un chat un chat, et puis une femme qui a des filles doit en parler ouvertement je trouve sinon ça sera un problème/une gêne pour elles aussi ! donc +1 barbapapa =p

Merci les filles :kiss: C'est vrai qu'avec mes filles ont en a toujours parlé super librement mais avec de vrais mots, moi non plus je n'aime pas les "surnoms" que l'ont peu donner aux régles. Donc comme j'ai toujours fait très simple et ben mes puces aussi. C'est comme les seins, nous ont dit les eins et pas les nénés où autres. D'ailleurs mes filles quand elles sont rentrées à l'école une de leur copine en parlant des seins dit "les nénés" et mes filles lui disent "ah les eins" et la gamine lui dit "non c'est sale de dire sein" :? Désolée du HS
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Je dis également la plupart du temps tout simplement j'ai mes règles... ;)
Il m'arrive aussi de dire que je suis en alerte rouge, ou alors au collège avec une copine on aimait pas crier haut et fort " j'ai mes règles ", alors on disait j'ai mes équerres :roll:
♥ De l'aube claire jusqu'à la fin du jour, je t'aime encore tu sais je t'aime ♥
Alerte rouge, je l'ai dit aussi, quand j'étais plus jeune. Maintenant, si je ressens le besoin d'en parler à quelqu'un, je dis que j'ai mes règles, tout simplement.

Je n'ai jamais vraiment compris, pourquoi il y avait tant de pudeur, concernant ça. Toutes les femmes sont réglées, c'est ainsi, et les mecs le savent. Y a rien de mal, ou de répugnant la dedans... Enfin, rien en tout cas, qui nous oblige à ne pas utiliser de vrais mots pour en parler.

Sinon, il m'arrive de dire que je suis indisposée. Mais c'est rare. J'ai mes règles, j'ai mes règles pis c'tout.
Le plus souvent, j'utilise aussi les vrais termes mais il m'arrive de parler de "la mauvaise semaine".
Par contre, je ne connaissais pas le terme "les glouches" :shock:
Ici, ça dépend de la personne à qui je m'adresse. Si c'est mon mari, c'est "les règles", si c'est ma mère ou mes soeurs, c'est "je les ai".

Vous connaissez l'episode de Caméra Café où Carole a ses règles et demande un tampon à Maeva? Celle-ci revient avec des vrais tampons (de bureau) :lol: A la fin, quand elle a enfin compris que l'autre avait ses règles, elle lui dit en minaudant "ma grand-mère appelait ça "avoir ses roses". Carole lui tamponne le front par exaspération. :lol:
Moneypenny a écrit :Un lexique sur les règles du silence...

merci pour le lien ! je sais enfin le pourquoi de cette allusion aux Anglais :D
Sinon, pour répondre à la question, je dis" mes règles" ou mes "trucs de fille"
.
CuteVengeance a écrit :

pareil aussi
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Chez moi aussi on a toujours "appelé un chat un chat"...
A la limite, je dis "je suis indisposée"...

Mais je tombais souvent des nues quand j'entendais les "surnoms"...
Je dis que j'ai mes ragnagna (lol) ou mes lunes (plus mignon mais personne ne comprend, pourtant rapport aux cycles toussa toussa....)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je dis facilement que tante Sophie me rend visite ou tout simplement mes règles
moi c'est "zone rouge" a mon mari et mes trucs a mes filles
plein de vet fille de toute les taille de 4 A 12 ANS
moi je dis mes ragne lol pas super beau mais bon diminutif des ragnagna j'aime bien les anglaises ou coquelicots ^^

en tout quoi que le nom que leur donne elle me gonfle au plus au point moi mdrr

THE RED SUCKS IS BAAAACK :twisted:

(NDLR: Les rouges qui craignent) dit comme ça c'est à peine repérable dans une conversation, entre copines, épiée ou quand il y a un interlocuteur indésirable!

Sinon avec ma mère est ma sœur c'est "Je les aient", ou "mes ragnagnas" aussi! :lol:
" Elle marche pareille en beauté à la nuit d'un horizon sans nuage, et d'un ciel étoilé. Tout ce que l'ombre et la lumière ont de plus ravissant, se trouve dans sa personne et dans ses yeux..."

Lord Byron
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »