? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
FlyingBoat a écrit :

Pour les discutions on en a déjà eu plein !
Mais à chaque fois c'est pareil, il me reproche des choses et quand je tente de répondre il me dis tout de suite que je commence a le gaver avec mes questions a la cons et mes réactions de gamines irréfléchies !!

Bouhouhou elle est facile celle-là ! Je te fais des reproches et je t'interdis de dire quoi que ce soit.
Quant à "c'est mon intérieur, t'a pas à savoir, t'a pas à t'occuper".. ben à partir du moment où ça TE concerne aussi, bien sur que si !

Honnêtement, tu as vraiment envie de continuer avec un type comme ça ?
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Alors je résume :

Monsieur joue au futur papa avec une autre (qui accessoirement est son ex)
Monsieur refuse toute explication lorsque tu veux discuter sur la situation
Monsieur indique qu'il ne sait plus quels sentiments il a pour toi et dès que tu veux creuser te réponds que ça ne te concerne pas ?

Et bien ... comme je disais j'ai de plus en plus l'impression qu'il n'attend que le feu vert de madame son ex pour revenir dans sa vie, élever son gosse qu'il prend déjà pour le sien et t'éjecter de sa vie.

Parce qu'il te considère comme une moins que rien dans l'histoire là.
T'as rien le droit de dire et il ne te donne aucune explication, et il se plaint que tu te sentes en insécurité ?

Il se fout de qui sérieusement ?

Je reste sur mon ultimatum, c'est extrême mais vu la façon dont il te met doucement mais surement en dehors de sa nouvelle vie qu'il se prépare doucement avec son ex ... je vois rien d'autre.

Parce que le coup du "il veut pas que tu t'occupes" et bien reste à l'écart...
Oui jusqu'à ce qu'il puisse la tromper et la quitter tranquille quand l'ex lui aura dit oui. Un peu facile de laisser faire non ?

Pour le reste, Maybesomeday pose une bonne question : Et l'ex qu'est-ce qu'elle en pense elle ?
Elle voit d'un bon œil que ton mec se prenne pour le père et s'intègre de cette façon dans sa grossesse ?
Mon avis c'est qu'à ta place, j'irai aussi discuter avec cette bonne dame histoire de savoir où elle en est elle !
Parce que tout est possible, mais à mon avis ça l'arrange bien.
Maintenant le fait de discuter avec elle peut peut être lui faire se rendre compte qu'ils ne sont pas que deux dans l'histoire là et que si ils comptent se remettre ensemble (ou si ils le sont déjà) faudrait peut être qu'un des deux soient honnêtes là !

désolée je suis très abrupte dans ma façon de voir les choses mais tel que les événements s'enchainent je vois trop bien qu'on te prend pour une chèvre là !

Enfin, si je me souviens bien, c'était aussi ton mec qui avait le projet de construire une maison avec son ex et qui t'avait proposé de la construire avec toi (mais au bout de très peu de temps de couple) de sorte que j'avais plutôt l'impression que tu servais de béquille et de remplacement de son ex. (Désolée)
Je le crois encore plus aujourd'hui.

A mon avis, au moindre signe de la part de son ex, il te quittera (ou pire te laissera le faire comme actuellement)
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Et le vrai père du bébé (enfin, si c'est pas monsieur... désolé d'évoquer la possibilité), il en pense quoi également ?
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Comme petite-fee-bleue, le vrai père il en pense quoi et aussi l'ex elle en pense quoi? :o

En tout cas pour moi ya aucune raison que tu culpabilise et passe pour la méchante...
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Lycoris a écrit :Comme petite-fee-bleue, le vrai père il en pense quoi et aussi l'ex elle en pense quoi? :o

...

En même temps, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant de le savoir

En ce qui me concerne, je me poserai plutôt la question : "ai-je vraiment envie de vivre avec ce type immature et irresponsable qui à le culot en plus de vouloir me faire croire que c'est moi qui ait un problème !"
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Ben si le vrai père et l'ex sont mal à l'aise qu'il s'implique autant, ça sera plus facile de lui faire comprendre que LUI n'a pas un comportement si normal que ça, puisque pour lui c'est elle qui abuse et ne cherche pas à comprendre, là peut être qu'il se remettra un peu en question...
Parfois on est tellement figé dans sa façon de voir les choses que si quelqu'un désapprouve, il passe direct pour l'ennemi qui ne veut rien comprendre alors qu'on n'entend rien en fait ;)
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
Je crois pas vraiment que ça leur pose problème au père et à l'ex puisqu'il est prévu que monsieur l'accompagne aux échos et soit présent (!!!) lors de l'accouchement... Maintenant c'est clair il y a matière à discussion et je ne pense pas que tu exagères à vouloir dialoguer de la situation...
Alors pour répondre à vos questions, l'es, elle, cherche a tout prix a récuperer mon copain, elle a envie qu'ils sermettent ensemble ! d'ailleur elle lui avais meme demander en début d'année de lui faire un enfant ! Il a refuser a cause de ses parents parce que ce sont eux qui sont a l'origine de leur rupture (il m'a meme avoué qu'il n'avais pas refuser de lui faire d'enfant a cause de moi parce que a l'epoque ca faisai 4mois qu'on été ensemble et que il s'en foutai de me perdre... c'est ce qu'il m'a avouer l'autre jour).
Donc on vois bien son envie a lui aussi de retourner avec elle...

Pöur le vrai pere du bébé, il s'en fou, il ne voulais pas de gamin a la base et de toute façon il se sont séparé récamment. Don lui est content qu'un autrre vienne jouer le papa....

Voila pour la situation.
Je résume :
- l'ex qui veu récuperer mon copain
- le papa du bébé qui est sorti de l'histoire et qui n'en a rien a faire
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Juste pour info , aparement ce serai l'ex elle même qui aurai demander a mon copain de l'accompagner aux echo, et a l'accouchement...
Je pense que c'est de la manipulation : lui désire tellement un enfant qu'elle pense qu'en lui offrant ces moments, il va craquer et retourner avec elle...
- Hummm >_<'
Le prend pas mal mais je serais franchement pas étonnée si le bébé ressemblait très fort à ton copain.
En même temps si ce sont seulement ses parents qui l'ont dissuadé de lui faire un enfant alors que vous étiez en couple et eux séparés je trouve ça grave.

Ca ne te fait pas flipper toi ? :?
Puis il te raconte tout ça, dans quel but ?

Bon courage à toi en tout cas :o
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Bah ça me faisais flipper au début, aujourd'hui je ne ressent plus grand chose, je subis sans rien oser faire... parce que je ne sais plus quoi faire, ce qui bien ou mal..

Je me dis si je vis cela c'est sans doute parce que je le mérite....
- Hummm >_<'
Bon, et toi, par rapport à tout ça, à l'attitude de ton mec par rapport à son ex, par rapport à toi, par rapport à ce que tu ressens, tout ça, tu penses quoi ? Est-ce que tu l'aimes réellement, le type que tu as sous le nez en ce moment ? Est-ce que ça te parait impossible, dans l'état actuel des choses, de laisser filer cette relation ?

Parce que (tu m'excuses si c'est un peu abrupt, hein) j'ai l'impression à ce que je lis que cette relation c'est à toi qu'elle importe mais c'est tout.
Du fait que tu dis que c'est à cause de sa famille que ton copain n'est plus avec son ex, qu'il n'a pas eu d'enfant avec elle, etc, je me demande s'il n'a pas en fait cherché en toi une copine "officielle" qui puisse plaire davantage à ses parents... pour mieux vivre sa relation avec son ex sans avoir à subir l'opinion de sa famille en même temps.

Alors peut-être que, du coup, tu devrais le laisser assumer sa relation avec son ex au vu et au su de sa famille et te carapater avant que cette relation t'affecte de trop. Ou alors, si sa famille le sait, qu'en pensent-ils ?
Soyons dans l'énorme...
Alors là non, interdit de dire ça. Mais ils ont l'air tous les deux d'être loin des réalités et d'avoir l'esprit aussi clair que du jus de boudin.

Tu tiens à rester en couple avec cet homme semblant irresponsable, qui refuse de communiquer et de s'occuper de son couple ?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Hé ben ça sent la pauvre fille qui voulait à tout prix un gosse et le mec indécis :roll:
Franchement laisse tomber ce mec, tu n'y perds absolument rien parce que dire qu'à l'époque s'en foutre de te perdre parce que ça ne fait que 4 mois :roll:
Arrête de subir et agit, largue le, s'il cherche à te faire culpabiliser pour avoir conscience tranquille en retournant avec son ex, il vaut clairement pas le coup ;)
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »