Bonjour titedidine,
Je suis toute nouvelle ici et c'est mon premier message...
tout d'abord je suis étonnée de voir tant de jeunes ici... je serais avec mes 47 ans, la plus vieille donc à te répondre... lol
pour ce qui est des problèmes de poids et d'image... j'en connais un rayon, si je m'amusais à cumuler le nombre de kilos que j'ai perdus et repris depuis l'âge de 10 ans où j'ai commencé à m'inquiéter du sujet... ça ferait certainement une somme à plusieurs chiffres !!!
tout ça, juste pour te dire que j'ai une certaine expérience et que dans ce que tu écris, je vois plusieurs choses...
tout d'abord, excuse moi d'être directe, mais ton copain... franchement je pense qu'il ne te mérite pas ! j'ai été faire un petit tour sur ton profil et je trouve que tu as une grande richesse, tu es pleine d'humour et tu es une jeune vraiment mignonne qui n'a pas à avoir de complexes.
bon je ne sais pas tes mensurations, mais quand bien même... quelque soient les mensurations d'un individu, personne ne justifie d'être traité de la sorte. tu apprendras avec le temps, que l'amour, ce n'est pas ça.
j'ai vu que tu rêvais d'un beau mariage... d'une belle robe... d'une belle fête... ben oui, et alors ??? normal, non ??? je vais juste te raconter une petite histoire...
il y a deux ans... j'ai rencontré celui qui allait devenir mon deuxième mari...
voilà que peu de temps après notre rencontre, il me demande en mariage...
j'ai eu le souffle coupé... je m'apprêtais à chercher les mots pour lui dire gentiment que je ne comptais certainement pas me remarier... quand il m'a demandé de ne pas répondre... (ouf !!!...)
les jours ont passé... l'amour a grandi...
un jour... il m'a laissé répondre... et la réponse a été " oui " à ma grande surprise...
ensuite, ce petit bonhomme a commencé à préparer avec moi le mariage...
il me montrait des robes de mariée... blanches, longues... j'écarquillais les yeux et je me disais, il ne me voit quand même pas là -dedans ???!!!
alors je me suis risquée à lui dire... que ben... j'avais passé l'âge... que vu mon poids... on allait peut-être voir plus simple...
sa réponse m'a encore une fois coupé le souffle.
il m'a dit : " ben si, c'est ça que je veux pour toi, je t'aime et je veux le plus beau pour toi, je veux que tu sois une vraie mariée... "
cette phrase a provoqué un déclic en moi.
ben oui. il m'aime. il m'aime à la folie et il s'en fout de mes kilos, il s'en fout de mon âge, il s'en fout de mon passé, il s'en fout de mes défauts... je suis la femme de sa vie.
alors j'ai pensé que cet homme là , non seulement j'allais l'épouser, mais en plus, j'allais lui offrir la mariée de ses rêves.
pendant des mois, j'ai préparé en secret ma tenue de mariage. je voulais qu'il ait le souffle coupé quand il me verrait, comme il me l'a si souvent coupé par son amour.
pour tout te dire, quand j'ai choisi ma robe de mariée, j'ai fait pleurer toutes les vendeuses dans le magasin, les clientes présentes et aussi ma copine et ma fille... on est toutes sorties de là avec nos mouchoirs !!!
je lui ai fait la totale à mon petit mari. j'ai osé la robe avec la traîne, le voile et tout et tout... j'en ai encore des frissons...
et petite cerise sur le gâteau... je lui ai offert un costume de marié à me faire craquer aussi...
voilà , c'est ça l'Amour.
Depuis que nous vivons ensemble, pas un jour, par une seule fois, je n'ai senti une faille dans cet amour. pas une fois, mon petit mari ne m'a fait une réflexion sur ce que je suis ou ce que je fais. je vois briller à chaque instant une petite étincelle dans ses yeux qui veut dire " je t'aime "... c'est ça aimer.
Alors voilà , j'ai mis des années pour comprendre ça. J'ai bien failli passer à côté du bonheur, car en fait je ne savais pas que ça puisse exister... et j'ai perdu des années de ma vie à avaler n'importe quoi, juste pour qu'on m'aime... oui mais voilà , je cherchais ça auprès de gens qui ne m'aimaient pas et je ne voyais pas ceux qui m'appréciaient !
Alors, ce que je veux te dire ce soir, c'est que tu es toute jeune... tu as la vie devant toi, ne perds pas ton temps avec des gens qui ne te méritent pas.
Le bonheur des fois, c'est tout simple, il faut juste lui laisser la porte ouverte pour qu'il puisse entrer...
Je te souhaite tout plein de ce bonheur là , et ne lâche pas tes rêves... moi je suis allée au bout du mien... et je ne le regrette pas !!!
Clochette, fille du nord... qui a grandi au sud